Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème de connexion - Livebox 4 - fibre

Gerd1
contributeur occasionnel
1 730  

Problème de connexion - Livebox 4 - fibre

Bonjour monsieur  j'ai un très gros problème de connexion j'ai la fibre et la livebox 4

Pouvez-vous m'aider ?

7 RÉPONSES 7
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 726  

Re: Problème de connexion - Livebox 4 - fibre

Bonjour   @Gerd1 

Petit rappel du fonctionnement du forum :

Valable sur tout forum et dans celui ci en particulier

Ce forum n'est pas le SAV d'Orange, appeler le 3900 pour le SAV ou cliquer sur aide et contact.

◾ Ici nous sommes entre clients et on se tutoie, on se salue et on n'écrit pas ses questions tout en majuscules.

On ne poste pas sa question dans celle des autres.

◾ On crée sa question en cliquant sur le bouton "Créer un sujet"  de la rubrique qui correspond le mieux à la panne observée.

On ne peut être dépanné que grâce aux informations qu'on publie sur le forum, plus elles seront claires, précises et détaillées, plus vite on sera dépanné.

◾ On décrit l'environnement de la panne : 

- le contrat, le type de connexion (fibre, Vdsl, adsl, ...)

- les matériels utilisés, le boitier de raccordement, box ou modem,  l'ordinateur : un mac, un Linux ou Windows, les logiciels utilisés (la version est un plus important), le téléphone : le fixe ou le mobile, un iPhone ou un Android ... On ne dépanne pas un Ordi sou Windows comme un mobile sous Android !!!

- on explique ce qu'on voulait faire et ce qui s'est passé, si message d'erreur on le cite intégralement

- une capture d'écran est souvent un bon accélérateur de dépannage

Pour être bien dépanné, il faut permettre aux autres de reproduire le problème chez eux.

On ne publie surtout pas son adresse mail, numéro de tel, adresse, identité, rien qui puisse aider à être identifié .

Les messages vides, les citations seules et tout ce qui s'en rapproche sera supprimé du forum.

Je vais commencer par déplacer ta question pour en faire un sujet dédié.

Dans ce fil nous ferons tout pour t'aider.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 720  

Pourrais-tu nous en dire plus.

Quel type de contrat as tu souscrit ?

Que se passe t-il ?

Tu disposes d'une application intégrée dans ta LB4 qui te permet de voir et de paramétrer le fonctionnement de ta box. Depuis un ordi connecté à ta box, tu l'accèdes avec ton navigateur à l'adresse  http://Livebox.

Je t'encourage très vivement à la parcourir et à nous remonter toute signalisation qui pourrait t'inquiéter.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Gerd1
contributeur occasionnel
1 613  

Bonjour : voici une photo de mon problème . je précise que je suis en fibre optique avec un abonnement 1Gb open et que le teste à été effectué avec un pc portable récent hp sous windows 10 (avec plusieurs pc le résultat et le même) et que le wifi a été désactivé au préalable que ma box est à 1 mètre et que je suis relié avec un câble éthernet de catégorie 7 . Sachez monsieur que toutes les manipulations et les tests recommandé par le sav orange ont été faits sans succès .  Enfin pour info , j'avais rencontré ce problème avec sfr, mais seulement sur un serveur , après leur avoir signalé ils m'ont confirmé que leur serveur était bien HS que leur équipe était au courant du problème et qu'elle allait y remédier dans les plus bref délais . Ce qui a été fait d'ailleurs .

Merci d'avance .

Screenshot_ea game 2_LI.jpgScreenshot_ea game 2_LI.jpg

Gerd1
contributeur occasionnel
1 610  

Gerd1
contributeur occasionnel
1 583  

Bonjour monsieur je vous ai joins directement une capture pour vous montrer concrètement le problème , j'ai déjà utilisé l'appli (orange) mais sans succès , des techniciens sont intervenus mais ce sont contenter comme d'habitude de vérifier le signal et puis basta . Les équipements orange sont neufs .Ce que ça occasionne comme soucis , c'est que ma connexion se coupe , ça freeze , ça downgrade (sur ytube par exemple) les chargements de vidéos sont interminables sur tous type de support , je joue aux jeux vidéos en l'occurrence sur ps4 , ça lag comme pas possible ! j'ai des déconnexions . mon débit est pourtant assez stable et conséquent sauf pour ce qui est de "l'envoi" .

J'ai tout essayé , le reboot , (usine aussi ) changement de câble d'emplacement de la box , la désactivation de l'ipv6 , de l'upnp , de la wifi , j'ai ouvert les ports sans succès . j'ai testé une nouvelle box , un nouveau pc , une nouvelle console , c'est pareille . Quand je fais le test sur nperf mon débit est pourtant stable et conséquent . là n'est pas le soucis , mais quand je teste sur des sites (comme dslreport) ou plus de critères sont testés comme la qualité ou le bufferbloat (mémoire tampon ) là on retrouve les mêmes problèmes qui sont représentatifs du traçage que je fais avec le logiciel Uotrace et dont je vous ai posté une capture , les tests démontre bien qu'il y'a un problème ma connexion fait le yoyo lors des tests le ping grimpe jusqu'à plus de 1000ms ! (ça ne le faisait pas autant quand j'avais le problème avec sfr ça grimpait à 200 250 ms au pire) . J'étais en adsl chez Orange avant j'avais le même problème mais avec logiquement un débit beaucoup moins élevé , la conséquence c'est que je perdais toute ma connexion de 12 mégas je passais à 1/2 pour le sav pas problème puis à force d'insister il s'est avéré que la ligne était en défaut la paire de cuivre se touchait , une fois réparé je ne perdais ma connexion , mais le problème que je vous ai exposé subsistait toujours . Orange n'a rien voulu entendre . Puis je suis passé chez sfr (fibre) c'est d'ailleurs pour cela que je suis passé chez eux , ça allait jusqu'à  que le problème réapparait j'ai fais un traçage toujours avec le même logiciel et je l'ai communiqué au sav, comme je vous le disais ce n'était que sur un server qui leur appartenait , ils m'ont tout de suite confirmer qu'il y avait un problème sur celui-ci que leur équipes étaient au courant et qu'elles allaient remédier au problème dans les plus bref délais, sans vouloir faire de la pub pour eux (d'ailleurs c'est plutôt l'inverse que je ferais étant donnés les mésaventures que j'ai eut avec eux dont je me priverais de l'exposer ici) le problème a été réglé . 

Là avec Orange(le sav)rien, ils ignorent totalement le problème malgré des preuves à l'appui  sous forme de capture d'écran qu'ils ont reçus  et constaté , mais malgré cela il me ressasse à chaque fois que ma ligne est parfaite , qu'il n'y a aucun problème et que ça vient de chez moi . Tout ce qu'ils m'ont proposé c'est de m'envoyer un informaticien qui sera  à ma charge , et l'échange du matériel .  Ça fait un bail que j'écume les forums à la recherche de solutions et régulièrement le vôtre , je suis venu je ne sais combien de fois sur celui-ci, sans jamais me lancer je me contentais de lire les avis et d'éventuellement me servir de certaines solutions pour d'autres problèmes et qui ont été solutionnés (par vous particulièrement ;-)) j'ai donc décidé en dernier recourt de franchir le pas. Enfin monsieur sachez que  j'ai l'habitude de vous lire... c'est d'ailleurs pour cela que je vous ai vous et pas un autre, (sans vouloir dénigrer les autres hein) interpellé , car je sais que vous avez certaines compétences....

Cordialement

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 529  

J'ai relativement peu de disponibilités en ce moment

La trace équivalente à un traceroute (tracert si Win)  ne montre effectivement pas de problème chez Orange.

Il montre bien un problème transatlantique

image.png

Jusqu'à l'étape 6 OK tout semble correcte et répondre bien.

A l'étape 7 "Opentransit" on voit déjà des allongement des temps de transit, il est impossible d'en savoir la cause.

Etape 8 Charles de Gaule

Etape 9  Washington

Etape 10 Washington

Il se passe semble t-il quelque chose. Impossible de dire quoi.

On est sorti du réseau Orange à l'étape 7.

Le pourcentage de paquets perdus est non significatif, un routeur n'est pas tenu de répondre aux pings.

Le traceroute est effectué en utilisant des pings sur les différents routeurs du chemin.

En cas de problème les joueurs se précipitent sur les outils de test comme ping, tracert, pathping, .... et heureusement que les routeurs peuvent se délester.

Les pings font partie du protocole ICMP qui n'est pas un protocole obligatoire

Si les routeurs engorgés traitaient les ICMP avec la même priorité que les paquets TCP/IP, ce sont tous les données utilisateurs qui risqueraient de disparaitre.

Le seul moyen de ne pas subir les conséquences de l'augmentation du trafic est de ne pas passer par les mêmes chemins. L'usage d'un VPN payant permet , ou pourrait permettre de moins subir les bouchons de l'Internet grand public.

Je ne vois aucune solution à ce problème, qui est lié au mode de fonctionnement des jeux en ligne  qui produit des flux dissymétriques et au mode de fonctionnement d'internet qui est basé sur des échanges symétriques.

Tant que personne ne sera prêt à considérer ce type de flux, il y aura sans cesse ce type de "montées de ping" qui rendent pas mal de jeu complètement injouables.

Cordialement

PhilDur

Gerd1
contributeur occasionnel
1 488  

Merci quand même monsieur .

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 783219 membres inscrits 🧡

2432 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne