Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème de connexion WIFI - Livebox 2

Nico3168
contributeur occasionnel
1 111  

Problème de connexion WIFI - Livebox 2

Bonsoir,

 

La connexion wifi est aléatoire depuis quelques jours alors qu'aucune modification n'a été apportée à mon système (pas de nouveau appareil, pas d'appareil déplacé)

TV et téléphone fonctionnent sans problème, le voyant du wifi est au vert. Le débit est instable, permet le chargement (lent) de pages web, plus l'écoute de la radio numérique ou de la vidéo sur tablette.

 

Merci par avance pour vos recommendations,

 

Nicolas

Balises (3)
1 RÉPONSE 1
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 086  

Re : Problème de connexion WIFI - Livebox 2

Bonjour Nico3168

 

Vu que c'est avec ta box et des appareils inchangés et non déplacés, il ne reste pas beaucoup de solutions.

 

Le canal utilisé

Si tu habites en immeuble ou en zone d'habitat dense, il se pourrait qu'un nouvel émetteur wifi soit arrivé à proximité et qu'il perturbe ta réception.

 

Il faut alors essayer de changer de canal, et comme dirait Luc Etienne "Trouver le bon canal n'est pas youjours simple" !

 

Pour éviter que ça rame, tu connectes un PC avec un ncable éthernet à la box

Ensuite, tu vas dans http://Livebox (l'application de configuration et de controle de ta box)

Le mot de passe administrateur des Livebox est, par défaut, composé des 8 premiers caractères (sans l'espace) de la clé wifi d'usine imprimée sur l'étiquette de la box.

Dans Mon Wifi > Wifi avancé tu vas pouvoir changer le canal.

Par défaut il est sur auto, change ce réglage et essaye en commençant par les canaux 1, 13 et 6 ensuite tu essayes les autres. Chaque mérite au moins 2 à 3 heure de fonctionnement pour en déduire quoi que ce soit.

 

 

La panne de la box

Avant de conclure, tu peux tenter de réinitialiser ta box, mais attention, avant de le faire assure toi d'avoir à ta disposition ton identifiant de connexion et le mot de passe qui va avec. Une fois la box réinitialisée, sans ces valeurs, tu n'as plus d'internet, téléphone, ...plus aucun service.

Tu peux sauvegarder ta configuration, ta sauvegarde peut te permettre de revenir à l'état actuel, c'est mieux que pire ! ;-)

 

Si la réinitialisation ne donne rien

Appelle le 3900 et explique au conseiller toutes les manip effectuées.

Il est fort probable qu'alors il te propose l'échange de ta box.

Merci de nous tenir informés de la suite

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1718 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne