Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème de connexion WIFI Livebox (sur la switch et MAC)

Thib27
contributeur occasionnel
5 773  

Problème de connexion WIFI Livebox (sur la switch et MAC)

Bonjour à tous,

Depuis plusieurs semaines je tente désespérément de connecter ma Switch à ma Livebox.
Je n'ai eu aucun soucis précédemment, mais depuis plusieurs semaines, impossible de se connecter.
Il trouve bien le point d'accès, mais l'accès à internet ne fonctionne pas car "une inscription est requise".
S'ouvre alors une page blanche, sur laquelle il ne se passe rien.
J'ai un lien http://livebox/captivePortal.html?url=http%3A%2F%2Fctest.cdn.nintendo.net%2F&errorcode=Error_11 qui est indiqué, mais quand je le rentre sur mon navigateur, aucune page ne s'ouvre.

J'ai redémarré la console, le routeur, re-rentré plusieurs fois les paramètres de la box dans la console, et j'ai ajouté manuelle l'adresse MAC de la switch dans la page de configuration de la livebox, rien n'y fait j'ai toujours le même problème.

Savez vous comment le résoudre ?

J'ai cherché dans les sujets résolus, je n'ai rien trouvé qui fonctionne

Merci d'avance


Solutions approuvées
Thib27
contributeur occasionnel
12 685  

Re: Problème de connexion Livebox sur la switch

Bonsoir à tous, 

 

J'ai pu résoudre le problème.

En fait, dans les équipements connectés, la Livebox était réglée sur "bloquer la connexion"...

Le hic c'est que la switch n'apparaissait que quelques secondes dans les équipements connectés, et c'est pourquoi je n'avais pas pu régler le problème avant !

 

Merci à tous pour votre aide !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

24 RÉPONSES 24
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
5 771  

Re: Problème de connexion Livebox sur la switch

salut @Thib27 

 

tu cherches bien à te connecter au réseau livebox-xxxx et non pas au réseau "orange" ou "invité" ?

 

et ne bricoles pas dans l'interface de la box pour tenter de résoudre quoi que ce soit, dis nous en déjà un peu plus

 

à noter que le filtrage MAC de la box doit être désactivé et les réseaux 2,4 et 5 GHz doivent porter un nom (SSID) différents

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Thib27
contributeur occasionnel
5 769  

Re: Problème de connexion Livebox sur la switch

Bonjour, 

 

D'accord je vais désactiver le filtrage MAC.

Oui je me connecte bien, manuellement, au SSID de ma Box.

 

Le 5GHZ n'avait pas un SSID différent, je l'ai activé, cela ne change rien.

ElMajor
incollable
incollable
5 731  

Re: Problème de connexion Livebox sur la switch

Bonjour @Thib27  @fredolerouge 

 

As-tu essayer de te connecter via WPS en appuyant sur le bouton WPS devant la Livebox ? Sinon as-tu la possibilité de te connecter en Ethernet quand elle est sur son dock ?

A savoir que la connexion en Ethernet se fait uniquement via un adaptateur USB -> Ethernet qui se branche à l'arrière du dock. Si tu veux essayer et que tu n'as pas l'adaptateur, j'utilise celui-ci sur ma Nintendo Switch.

 

Cordialement  

Le principe de l'évolution est beaucoup plus rapide en informatique que chez le bipède. JEAN DION
Thib27
contributeur occasionnel
5 714  

Re: Problème de connexion Livebox sur la switch

Bonjour, 

 

Non j'essaye de suite !

 

EDIT : message sur ma box "aucun équipement détecté"

 

Pour l'adaptateur c'est la solution de secours que je me réserve effectivement mais ça reste limité pour jouer de manière portable

ElMajor
incollable
incollable
5 696  

Re: Problème de connexion Livebox sur la switch

@Thib27 

 

Ok ça marche. Je n'ai pas ma Switch pour t'indiquer comment faire, mais normalement dans les paramètres réseau tu dois sélectionner connexion via Push Button ou via connexion WPS. Regarde si la manip fonctionne à nouveau

 

Cordialement  

Le principe de l'évolution est beaucoup plus rapide en informatique que chez le bipède. JEAN DION
Thib27
contributeur occasionnel
5 693  

Re: Problème de connexion Livebox sur la switch

Paramètres réseau de la switch ? Je ne trouve pas cette option, j'ai juste connexion manuelle ou par cable

ElMajor
incollable
incollable
5 649  

Re: Problème de connexion Livebox sur la switch

@Thib27 

 

Quand tu vas dans connexion manuelle, est-ce qu'il te propose des paramètres avancés ou options supplémentaires ?


Si vraiment tu n'y arrives toujours pas, je te conseille de tenter une réinitialisation de la Livebox pour voir si ça corrige le défaut.

 

Cordialement  

Le principe de l'évolution est beaucoup plus rapide en informatique que chez le bipède. JEAN DION
Thib27
contributeur occasionnel
5 646  

Re: Problème de connexion Livebox sur la switch

Dans la connexion manuelle j'ai :

 

"SSID

Mot de passe

Paramétrage de l'adresse IP : auto

Paramétrage du DNS : auto

Paramétrer le proxy : Non

MTU : 1400

Connexion automatique : oui

Connexion aux réseaux masqués : oui

 

Je n'ai pas encore tenté la réinitialisation pour l'instant

ElMajor
incollable
incollable
5 632  

Re: Problème de connexion Livebox sur la switch

@Thib27 

 

A ce que je vois c'est ta Switch qui a un souci. Essaie de la réinitialiser ou si tu peux faire une réinitialisation des paramètres réseau. Je ne pense pas que ta Livebox soit en cause. 

Tentes ce que je te propose et tiens nous au courant !  

 

Avant de réinitialiser, sauvegardes toutes les données de la console sur la carte mémoire !

 

Cordialement  

Le principe de l'évolution est beaucoup plus rapide en informatique que chez le bipède. JEAN DION

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753012 membres inscrits 🧡

2365 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne