Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème de connexion WiFi - Livebox 2 Sagem

Bagheerah
contributeur
2 426  

Problème de connexion WiFi - Livebox 2 Sagem

Bonjour,

J'ai une Livebox 2 Sagem depuis très longtemps et récemment j'ai commencée à avoir des problèmes de wifi de nombreuses fois par jour tous mes appareils connectés en wifi sont connectés à la box mais n'ont pas accès à internet. Au même moment mon PC fixe est connectés en Ethernet n'a aucun problème de connection.

La seule solution que j'ai trouvée et de reboot ma box à chaque fois que ça arrive. J'ai essayer de changer le canal de mon wifi mais ça n'a rien changé.

J'ai dû échanger m'a Livebox depuis pour une autre raison mais le problème reste le même.

Un technicien, qui est intervenu chez moi depuis, était étonné qu'on m'est redonné une Livebox 2 mais ma tout de même conseiller de garder ma vieille box à cause de ma petite connexion, 2.1 Mbit/s et du fait que j'habite en bout de ligne.

 

J'envisage d'acquérir un répéteur Wifi pour enfin avoir du wifi de partout dans ma maison, mais vu que le répéteur d'orange n'est pas compatible avec la Livebox 2... Est ce qu'une box plus récente pourrais résoudre mon problème de connexion sans pour autant que cela déstabilise mon débit?


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 306  

Re: Problème de connexion WiFi - Livebox 2 Sagem

salut @Bagheerah 

 

@JuanLucas38  @black-ice31 

 

aucun routeur ne sera capable de couvrir toute la maison

 

côté appareil, j'ai un TP-LINK ARcher A5 que j'ai payé 50 euros (il existe aussi le C50, identique)

 

très simple à configurer, la bascule routeur vers point d'accès se fait en un clic, et c'est un dual band AC1200 soit 300 Mbits/s sur le 2,4 GHz et 867 Mbits/s sur le 5 GHz

 

il y a juste deux ou trois trucs à faire, plus longs à expliquer que réellement compliqués

 

quoi qu'il en soit, fais quand même changer ta box contre une Play (échange gratuit sur panne je le rappelle), tu y seras forcément gagnant à plus d'un titre, elle est également dual band wifi, gigabit, etc

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
black-ice31
helper confirmé
helper confirmé
2 402  

Re: Problème de connexion WiFi - Livebox 2 Sagem

Bonjour @Bagheerah 

à l'heure actuelle tu peux avoir soit la livebox play (LB3) ou bien tu peux demander la livebox 4 qui a un WiFi assez performant

pour cette dernière tu auras des frais d'échange de 10€ sans pour autant changer d'offre je pense

éventuellement je vais tenter de faire confirmer le débit soit par @fredolerouge  soit par @JuanLucas38

BBonne journée 

A+

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 368  

Re: Problème de connexion WiFi - Livebox 2 Sagem

salut @Bagheerah 

 

@black-ice31 

 

les livebox 2 sont obsolètes à tous les niveaux, et donc demande un échange vers une play (gratui) a minima

 

le wifi sera bien meilleur qu'avec ton antiquité

 

concernant tout ce qui est répéteur, voilà un parfait exemple de fausse bonne idée

 

généralement, c'est employé pour pallier à une couverture wifi défaillante, mais comme les gens les placent dans la zone de défaillance, tu n'arrange rien

 

la solution, au même prix, et fonctionnel à 100%, c'est un routeur ethernet/wifi configuré en mode point d'accès et relié en ethernet à la box

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Bagheerah
contributeur
2 337  

Re: Problème de connexion WiFi - Livebox 2 Sagem

Bonjour @fredolerouge@black-ice31 

Merci pour ces informations. Vous me conseilleriez quoi comme routeur ethernet/wifi? Il y en a tellement et comme je n'y connais pas grand chose, je m'y perds un peu. 

Concrètement à quoi faut-il faire attention pour être sûr que le routeur couvrira ma maison?

 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 330  

Re: Problème de connexion WiFi - Livebox 2 Sagem

Bonjour @Bagheerah 

 

@fredolerouge   @black-ice31 

 

Pour le Modem/Routeur WIFI il faut prendre parmi les marques connues.

Ensuite bien vérifier qu'il possède le 5GHz et que son débit soit au minimum égal à celui de la Box.

 

Une box en 5GHz est capable de fournir un débit théorique de 1.7 Gb/s.

 

Attention j'ai bien écrit théorique, donc prendre un Modem/Routeur d'au moins ce débit.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Bagheerah
contributeur
2 312  

Re: Problème de connexion WiFi - Livebox 2 Sagem

Bonjour @JuanLucas38 

D'accord pour le débit, mais pour la porté du wifi? A l'heure actuelle avec ma Livebox 2 je n'ai pas accès a mon wifi dans les 3/4 de ma maison.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 307  

Re: Problème de connexion WiFi - Livebox 2 Sagem

salut @Bagheerah 

 

@JuanLucas38  @black-ice31 

 

aucun routeur ne sera capable de couvrir toute la maison

 

côté appareil, j'ai un TP-LINK ARcher A5 que j'ai payé 50 euros (il existe aussi le C50, identique)

 

très simple à configurer, la bascule routeur vers point d'accès se fait en un clic, et c'est un dual band AC1200 soit 300 Mbits/s sur le 2,4 GHz et 867 Mbits/s sur le 5 GHz

 

il y a juste deux ou trois trucs à faire, plus longs à expliquer que réellement compliqués

 

quoi qu'il en soit, fais quand même changer ta box contre une Play (échange gratuit sur panne je le rappelle), tu y seras forcément gagnant à plus d'un titre, elle est également dual band wifi, gigabit, etc

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Bagheerah
contributeur
2 289  

Re: Problème de connexion WiFi - Livebox 2 Sagem

@fredolerouge @JuanLucas38 @black-ice31 

Je viens de faire la demande pour la play et je devrai la recevoir d'ici 48h le changement est effectivement gratuit mais ils m'ont fait changer mon forfait. (Ce qui n'est pas plus mal vu qu'il est moins cher que ce que j'avais jusqu'à présent).

 

Je vais d'abord tester la nouvelle livebox avant de me pencher sur un routeur.

Merci à tous pour votre aide 

black-ice31
helper confirmé
helper confirmé
2 243  

Re: Problème de connexion WiFi - Livebox 2 Sagem

Bonjour @Bagheerah

@fredolerouge @JuanLucas38

MMerci de ton retour d'information 

Bon week-end à tous

@+

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754644 membres inscrits 🧡

1756 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne