Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème de connexion au réseau wi-Fi

Thomas125
contributeur occasionnel
715  

Problème de connexion au réseau wi-Fi

Bonjour, 


l’installation de la fibre chez s’est faite cette après-midi, j’avais voulu la fibre pour ma console qui est une Ps4, cependant il y n’y a aucune amélioration de connexion ! Et pourtant désormais je suis fibré et en câble éthernet et je rencontre toujours le gros problème de la latence, comment pouvez-vous y remédier svp ? Je vous remercie d’avance 

36 RÉPONSES 36
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
711  

Re: Problème de connexion au réseau wi-Fi

salut @Thomas125 

 

ni "nous" clients comme toi, ni orange ne pouvons y remédier si le problème se situe sur un routeur e l'autre côté de l'atlantique

 

une chose que tu dois faire, séparer les réseaux wifi 2,4 et 5 GHz et choisir le plus performant

 

et si tu es déjà en ethernet, il n'y a rien à faire

 

à noter que le ping est une valeurs complexe à appréhender et non factuelle

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Thomas125
contributeur occasionnel
669  

Re: Problème de connexion au réseau wi-Fi

Je dois donc comprendre qu’il n’y a aucune solution à ce problème ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
661  

Re: Problème de connexion au réseau wi-Fi

re @Thomas125 

 

oui parce que bien souvent, et un trace route le montre dans ce cas, c'est bien plus loin que ça coince, bien au delà du réseau orange

 

hormis te mettre en ethernet pour au moins gagner en stabilité, il n'y a rien à faire

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Thomas125
contributeur occasionnel
660  

Re: Problème de connexion au réseau wi-Fi

Surtout que je suis étudiant à la fac du Tampon et j’ai un abonnement Zeop à mon appartement et je ne rencontre absolument aucun problème, que ça soit sur ma plate-forme Ps4 ou Mac, sur ma play je suis à 570 Mb/s, doté d’une excellente connexion pour les jeux en ligne et au domicile de mes parents avec la fibre orange je ne suis qu’à 41 Mb/s... inadmissible... sans rajouter que je paie moins cher mon abonnement Zeop comparé à orange 

Valentina5
contributeur occasionnel
659  

Re: Problème de connexion au réseau wi-Fi

Bonjour,

 

Faut que tu donne plus d'info sur ce qui ne va pas, en fait même si tu est sur la fibre et que par exemple tu te connecte sur les serveurs nord américains ou chinois ou autre destinations éloignée comme la Russie (latence ~70-90) ça va pas t'aider, la distance est trop longue.

Le ping moyen en fibre via RJ45 varie de 7 a 20 en fonction de ton réseau locale et la distance du serveur sur le quel tu veut te connecter, le facteur a prendre en compte si c'est un jeu avec serveur hébergé par quelqu’un et qu'il a une connexion moins bonne que toi tu peut rien faire pour vu que problème ne viens pas de toi et il faut que tu utilise câble RJ45 catégorie 5E minimum ( câble gigabit ). teste ta connexion et ping sur nperf.com

 

Pour tester la bonne connexion prends un jeu AAA comme cod ou BF5 ou encore wot et connecte toi sur un serveur européen et vois si ta connexion est stable si c'est pas le cas contact SAV 3900 pour contrat resid ou 3901 pour pro

 

P.S selon ton offre si c'est 1gb orange considère la panne sur la fibre si tu a moins de 50% de débit théorique annoncée

P.S2 tu peut ouvrir les port  pour la ps4 également 

les ports nat pris sur le site de sony
TCP : 1935 / 3478 / 3479 / 3480
UDP : 3074 / 3478 / 3479

 

 

ClubNet - Fansite Livebox Orange et autres
Daniel35
Orange Star
Orange Star
655  

Re: Problème de connexion au réseau wi-Fi

Bonjour @Thomas125 

 

Comme l'a dit @fredolerouge  le ping est un sujet complexe et dépend de beaucoup de facteurs dont le temps de réponse des serveurs distants pour les jeux par exemple.

 

Déjà une contradiction:

- Ton sujet = "Problème de connexion au réseau wi-Fi

- Ton premier post : "je suis fibré et en câble ethernet".

Quelle config pour tes problème de ping.?

Le seul mode fiable est câble ethernet direct PC-livebox.

 

Pour avoir une idée de ta connexion fais un test en respectant ce mode:

- un PC qui tient la route avec carte Gigabits/s, connecté en direct sur la box avec un câble ethernet cat 5e mini, PC booté de préférence en mode sans échec avec prise en charge réseau.

- test avec appli Speedtest installée dans le PC (et pas via un navigateur)

https://www.speedtest.net/fr/apps/windows

- tout autre terminal déconnecté ou en veille. Wifi Livebox désactivé.

Si pas mode sans échec : désactiver tout antivirus exotique autre que Windows Defender.

Et poste-nous le résultat.

 

Tu peux aussi tenter un tracert en ligne de commande. Ça permet parfois sans aucune garantie de savoir où le ping s'emballe, chez Orange ou plus loin.

Désactive l'IPV6 dans ta box et lance en invite de commande:

tracert www.orange.fr

et

tracert www.le-site-a-tester.ext

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Thomas125
contributeur occasionnel
629  

Re: Problème de connexion au réseau wi-Fi

Bonjour, @Daniel35 je ne suis pas un expert en informatique, je tiens à le préciser donc excusez-moi si les termes ne vous convient pas. Ma question aujourd’hui est simple, comment est-ce que vous m’expliquer que sur un même territoire avec les meme conditions d’accès que 2 fournisseurs d’accès internet (FAI) peuvent avoir autant de différence de latence, étant chez Zeop dans mon 2e domicile je n’ai pas du tout de problème concernant mes jeux vidéos ou quoique ce soit auxquels je rencontre avec Orange, c’est tout ce que je cherche à comprendre 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
614  

Re: Problème de connexion au réseau wi-Fi

Bonjour @Thomas125 

 

@Valentina5  @fredolerouge 

 


@Thomas125  a écrit :

...comment est-ce que vous m’expliquer que sur un même territoire avec les même conditions d’accès que 2 fournisseurs d’accès internet (FAI) peuvent avoir autant de différence de latence, ...

 


Et dans les mêmes conditions / terminaux.?: câble ethernet direct sur box, PC avec carte Gigabits/s...etc.? Tu n'as pas répondu sur ce point.... surtout si on se base sur le titre de ton fil : "Problème de connexion au réseau wi-Fi".

Précise STP.

 

Cordialement
Daniel35
.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Valentina5
contributeur occasionnel
606  

Re: Problème de connexion au réseau wi-Fi

Bonjour,

 

@Daniel35 

 

Je pense comme il dis qu'il ne se connait pas en informatique pour la plupart des gens W-Fi veut dire internet, alors que cela strictement rien avoir avec internet c'est juste un moyen de liaison comme un câble.

 

Dans tous les cas j'invite l’auteur a faire les vérifications qu'on a demandé et éventuellement nous envoyer un Screenshots avec test de connexion, pour pouvoir répondre a stade actuel c'est un débat stérile.

les facteur qui jouent sur la connexion sont nombreux on dois connaitre déjà l’état de la ligne pour faire un diagnostique.

 

j'invite également a tester la ligne FTTH sur sav.orange.fr

 

P.S vu le débit 41 mb annonce, l'auteur dois être connecté en wifi sur du 2.4ghz plutôt que câble, a savoir que la PS4 ne prends pas automatiquement la connexion câblé il faut choisir le moyen de liaison via paramétrés

ClubNet - Fansite Livebox Orange et autres

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755272 membres inscrits 🧡

3040 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne