Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème de connexion avec wifi extender 500 Mbits

topiques
contributeur occasionnel
3 262  

Problème de connexion avec wifi extender 500 Mbits

Bonjour,

 

Il y a quelques mois j'ai fait l'acquisition de l'ensemble wifi extender 500 Mbits et j'ai un problème de connexion depuis le début.

Je peux surfer sur internet, mais par moment c'est comme si ma connexion se figée. Mon Mac est toujours connecter au Wifi Extender en wifi (le radar de Mac OS X m'indique que je suis bien connecté) et le voyant du Wifi Extender est vert. Au bout de quelques secondes (proche de la minute quand même) la connexion repart et je peux continuer à surfer.

Pour info, contrairement à ce qu'indiquait le mode d'emploi du wifi extender, je ne peux pas me connecter à ma box directement, mais bien au wifi extender. Ce dernier apparait dans les réseaux wifi disponibles et je dois rentrer la clé de sécurité présente sur le wifi extender.

 

J'ai un MacBook Pro Mi 2010 tournant sous Mac OS X 10.9.5

 

Quelqu'un aurait une idée pour la connexion soit stable?

 

Merci

3 RÉPONSES 3
sic29
#TopMembre
#TopMembre
3 250  

Re : Problème de connexion avec wifi extender 500 Mbits

Bonjour, @topiques

 

Il n'y a pas de rallogne électrique pour alimenter la box et le wifi extender.

 

https://assistance.orange.fr/objets-connectes/depanner/wifi-extender/wifi-extender-500-mbits/wi-fi-e...

 

 

https://assistance.orange.fr/objets-connectes/installer-et-utiliser/wifi-extender/wifi-extender-500-...

 

voir ce fil aussi : http://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Wi-Fi-Extender-500-Mbits-s/td-p/511609

 

Cordialement

 

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 208  

Re : Problème de connexion avec wifi extender 500 Mbits

Bonjour


@topiques a écrit :
Pour info, contrairement à ce qu'indiquait le mode d'emploi du wifi extender, je ne peux pas me connecter à ma box directement, mais bien au wifi extender.

 C'est probablement la source du problème.

Ca ressemble très fort à un problème d'apparaige du wifi extender.

Reprend l'installation depuis le début en suivant ce tutoriel de l'assistance, il y a des attentes à respecter aux différentes étapes, ne continue pas si les voyants ne sont pas dans l'état attendu.

Il y a aussi une note concernant le controle des voyants, elle peut éventuellement t'aider.

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
topiques
contributeur occasionnel
3 093  

Re : Problème de connexion avec wifi extender 500 Mbits

Bonjour,

 

J'ai exécuté à plusieurs reprises l'appareillage comme indiqué à cette page . Mais j'ai toujours le même problème. Mon réseau Wi-Fi n'apparait pas dans Airport, seulement le réseau wifiextender-xxxxx

Mon module CPL est directement relié à la prise murale et j'ai une Livebox 2 ZTE. Je suis bien sur le même réseau électrique et même compteur.

 

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

2042 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne