Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème de connexion camera de sécurité xiaomi

ClayMore_4
contributeur occasionnel
87 095  

Problème de connexion camera de sécurité xiaomi

Bonjour, 

 

j'ai rencontré un problème assez récurent, aucune des mes camera de sécurité arrive a se connecter,

 

j'avais 2 EZVIZ de chez boulanger, retourné car impossible à faire fonctionner, j'ai TOUT essayé, c’était une camera 2.4GHz j'ai configuré ma wifi de façon a différencier le wifi "5GHz" au wifi "2.4 GHz" le ssid est différent pour chaques bandes, j'ai même essayé de créer un hotspot qui simule ma box avec le même ssid, en vain, finalement au bout de la deuxième ezviz testé, j'ai demandé d'ou pouvais venir le problème, si ils avaient des retours, etc, ils ne m'ont rien dit qui pouvais m'aider a part un detail, 

ils m'ont dit qu'il était possible que orange bride ses modems aux seuls caméras de sécurité vendu en boutique, chose loin d’être impossible quand on connais déjà la politique apple sur ses produits, il n'est pas impossible que orange ait suivi la même politique.

 

j'ai également regardé les retours sur le playstore de l'app EZVIZ, certains ont justement eu la caméra qui fonctionnait mais après changement de FAI "orange j'imagine" plus rien.

 

en bref, j'ai encore changé de webcam pour une MI Home Security Camera 360° 1080P, Rien n'a changé c'est toujours le même problème, le QR Code sur mon Poco F1 est reconnu, mais à la connexion sur le wifi, ça coince, j'ai toujours l'espoir que ça fonctionne un jour, donc je me remet a vous .  


Solutions approuvées
ClayMore_4
contributeur occasionnel
87 047  

Re: Problème de connexion camera de sécurité xiaomi

j'ai trouvé la solution, il faut aller dans paramètre  http://192.168.1.1/ allumez la camera, activez tout ce que ce que l'application veux que vous activiez, dans les paramètre section réseau attendez de voir apparaître votre camera de sécurité en bas, dans "Baux DHCP Statiques", déroulez la liste de détection>sélectionnez votre camera, votre ip est maintenant statique c'est impératif pour l'opération suivante, ensuite encore dans réseau, dans l'onglet "DMZ" sélectionnez votre caméra et faites enregistrer, c'est bon il y a plus qu'à préalablement redémarrer votre camera de sécurité, faites comme d'habitude pour la configurer tout est "sensé" fonctionner de façon impeccable. 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

26 RÉPONSES 26
ClayMore_4
contributeur occasionnel
87 062  

Re: Problème de connexion camera de sécurité xiaomi

Bonsoir, je refresh mon probleme.

 

je garde toujours espoir 

ClayMore_4
contributeur occasionnel
87 048  

Re: Problème de connexion camera de sécurité xiaomi

j'ai trouvé la solution, il faut aller dans paramètre  http://192.168.1.1/ allumez la camera, activez tout ce que ce que l'application veux que vous activiez, dans les paramètre section réseau attendez de voir apparaître votre camera de sécurité en bas, dans "Baux DHCP Statiques", déroulez la liste de détection>sélectionnez votre camera, votre ip est maintenant statique c'est impératif pour l'opération suivante, ensuite encore dans réseau, dans l'onglet "DMZ" sélectionnez votre caméra et faites enregistrer, c'est bon il y a plus qu'à préalablement redémarrer votre camera de sécurité, faites comme d'habitude pour la configurer tout est "sensé" fonctionner de façon impeccable. 

Benj8
contributeur
85 847  

Re: Problème de connexion camera de sécurité xiaomi

Bonjour,

 

Pour ma part je suis bloqué à l'étape de sélection du réseau Wifi ! Rien ne s'affiche et il est indiqué : " La connexion wifi n'est pas définie"

Je ne peux donc rien faire ni accéder à l'étape suivante qui affiche le QR code... 

 

J'ai essayé de suivre tes instructions en allant dans les paramètres http et tout bien fait comme expliqué mais toujours pas de wifi détecté... (J'en peux plus, la caméra n'arrête pas de dire "waiting for connexion" toutes les 15 sencondes !)

 

Merci d'avance pour ton aide ou toute personne ayant rencontré le même problème... 

CBO92
contributeur
85 845  

Re: Problème de connexion camera de sécurité xiaomi

Exactement le même problème. Impossible de se connecter au Wifi 2,4Ghz

Benj8
contributeur
85 820  

Re: Problème de connexion camera de sécurité xiaomi

J'ai réussi et n'en suis pas peu fier au vu de mes connaissances informatiques qui sont quasi nulle... 

 

Il faut bien aller sur l'adresse http donnée dans le premier message puis dans l'onglet wifi vous décocher le 5Ghz de la box pour ne la laisser que en 2Ghz. Ensuite relancez votre app Mi pour recommencer la configuration. 

 

Bon courage 

Nina13190
contributeur
85 589  

Re: Problème de connexion camera de sécurité xiaomi

Frost1213
contributeur
82 605  

Re: Problème de connexion camera de sécurité xiaomi

Bonjour pouvez vous mexpliquer ou il faut aller exactement pour mettre ce lien ?

Frost1213
contributeur
82 604  

Re: Problème de connexion camera de sécurité xiaomi

Bonjour pouvez vous mexpliquer exactement comment avez vous fait 

Faut tapper le lien ou ? 

Svp

Ale4
contributeur
81 737  

Re: Problème de connexion camera de sécurité xiaomi

Bonjour,

 

Merci pour les renseignements.

 

Dès que je sors la caméra de la DMZ il est impossible de communiquer avec à travers l’application mobile, alors que les deux appareils sont sur le même réseau local, bizarre le fonctionnement de cette caméra.

 

Avez-vous trouvé sur quel port doit être joignable la caméra, ça ne m’arrange pas de la laisser en DMZ.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753025 membres inscrits 🧡

2288 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne