Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème de connexion en ethernet avec PC et TV

Mats78
contributeur occasionnel
1 182  

Problème de connexion en ethernet avec PC et TV

Bonjour,

J'ai un problème et je n'arrive pas à trouver de solution... 

J'ai une LB5 depuis 1 an et depuis une semaine j'ai des soucis de connexion, le service technique me dit qu'il n'y a pas de problème particulier et pourtant ils sont bien là. 

Un PC et une TV sont branchés en ethernet directement sur la box (je n'ai pas de décodeur). 2 téléphones sont en wifi et j'utilise deux modules connectés (chauffages + chaudière) reliés en ethernet sur la box et en wifi aux équipements pour les piloter à distance avec mon téléphone via applis.

Depuis une semaine, je perds plusieurs fois par jour la connexion en ethernet sur mon PC ou sur mon téléphone. La connexion se coupe et je suis obligé de redémarrer la box à chaque fois pour que tout revienne à la normale.
Lorsque je n'ai plus internet sur le PC via ethernet, je continue par contre d'avoir le wifi, par contre quand je n'ai plus de wifi, le PC n'est pas connecté non plus. 

A chaque fois que j'ai vérifié quand il y a perte de connexion, il y avait toujours les trois barres oranges allumées et fixes sur la LB. 

Autre fait troublant : que je redémarre la box ou non, plus aucun service connecté n'est disponible sur la TV (Netflix me dit connexion impossible : "Cette erreur se produit lorsque qu'un problème de réseau empêche votre appareil d'accéder à Netflix.") alors que j'ai une connexion sur le PC ou sur le téléphone, c'est étrange... je suis donc obligé de la connecter en wifi avec un temps de chargement beaucoup plus long. 

A quoi sont dûes ces pertes de connexion ? Savez-vous comment résoudre mon problème ?!

Merci et bonne année 

9 RÉPONSES 9
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 180  

Re: Problème de connexion en ethernet avec PC et TV

salut @Mats78 

il n'est pas exclu que la box ait un souci

un "cas type" quand tu as tes pertes de connexion ?

tu as défini des IP toi même sur ton réseau ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Mats78
contributeur occasionnel
1 161  

Bonjour @fredolerouge 

Pas de cas type précis, en jouant, lisant un article ou autre, rien de particulier. 

Pour les IP j'ai tout mis en automatique, mais en allant dans la configuration réseau de la TV, je vois que pour le wifi il y a un affichage d'IP et autres informations et pour Ethernet c'est vide (pourtant "automatique" est bien coché). Pour le PC, idem c'est en automatique. 

Merci.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 147  

re @Mats78 

ta TV est en ethernet ou en wifi ?

parce que tu parles d'ethernet mais tu as des infos de connexion wifi, surprenant

quoi qu'il en soit, il n'est pas exclu que ta box te fasse un coup de calgon, commences par la réinitialiser :

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-de-mate...

si pas mieux, direction le 3900

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Mats78
contributeur occasionnel
1 142  

@fredolerouge Actuellement en Wifi pour qu'elle fonctionne mais jusqu'avant les coupures en Ethernet. Le cable Ethernet est branché mais je ne peux pas sélectionner "se connecter en Ethernet" car cela me dit qu'il n'y a pas de connexion (pourtant en wifi ça fonctionne...)

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 136  

re @Mats78 

tu as essayé avec un autre câble ethernet ?

sur un autre port ethernet de la box ?

parce que là, soit c'est le câble, soit la box

Mats78
contributeur occasionnel
1 119  

@fredolerougeoui j'ai tenté un autre câble. Mais cela n'explique pas les déconnexions intempestives avec les autres équipements si ? Car actuellement j'ai internet via ethernet sur mon PC mais pas sur la télé par exemple. Et j'ai tenté d'inverser les ports Ethernet et même souci. 

Mats78
contributeur occasionnel
1 086  

@fredolerouge d'ailleurs si je veux rentrer à la main l'adresse IP de la télévision et autres informations, je les trouve ou ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 061  

re @Mats78 

[...]

Et j'ai tenté d'inverser les ports Ethernet et même souci. 

c'est à dire ?

en inversant les ports, la TV à toujours le même problème ?

en inversant les ports c'est le PVC qui a un problème ?

et ne touches pas aux infos réseau, laisses les appareils en connexion automatique

tu as réinitialisé la box comme conseillé ?

jojo3007
star
star
1 002  

bonjour @Mats78  @fredolerouge 

possible que ce soit la carte ethernet de la TV qui crée un conflit DHCP sur la box

debranche le cable ethernet de la TV et voit si tu as toujour des conflits sur la box

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 775220 membres inscrits 🧡

5490 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne