- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Problème de connexion en ligne
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème de connexion en ligne
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème de connexion en ligne
Bonjour,
Je suis un petit habitant de campagne qui dispose d'une connexion de 2.3 mb, j'aime particulièrement jouer à certain jeux qui me demande une bonne connexion, il ya quelque temps je n'avais aucun problème ( environ 4 mois ) mais depuis c'est un peu n'importe quoi. Je ne peux plus rien faire, la connexion internet est devenu plutôt instable, je me fait déconnecter régulièrement, j'ai tout éssayer, j'ai pris un modèle de box relativement récent, je suis connecté via ethernet , j'ai acheter les cable rj45 les plus récent , j'ai changer les dns de mon ordinateur, désactiver les pares feux , contacter le service orange.
Bref rien n'à changer, ma connexion est instable, et je ne peux rien faire en ligne, je suis persuadé que le problème ne vient pas de mon coté, mais que faire ? avez-vous des idées ? je ne suis pas éligible à la fibre ni à la box 4G.
Cordialement
ps: désolé pour les fautes d'ortographe, j'avais très peu de temps pour poser ma question.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de connexion en ligne
Bonjour @Xanadu
Pour pouvoir t'aider efficacement il nous des valeurs concrètes. Celles de la livebox sont les plus significatives.
Suis la procédure ci dessous écrite par @fredolerouge :
__________________________________________________________________________________________________
Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
_________________________________________________________________________________________________
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de connexion en ligne
Et voici :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de connexion en ligne
C'est dommage tu as masqué le plus important, le nom du NRA.
Mais bon on peut déjà déduire pas mal de choses :
- Tu es en bout ligne mais plus au bout que ça rarement vu !!!!! : plus de 6000 mètres
- NRA surement pas fibré (mais sans son nom difficile de l'affirmer)
- Marge au bruit trop basse = désynchronisations assurées
- Des erreurs : 416 en 2 heures
La seule chose que tu peux tenter est un nettoyage de ta desserte domestique pour tenter de diminuer les erreurs et peut être améliorer les désynchronisations.
Une petite liste de choses très faciles à faire mais qui peuvent peut être te changer internet.
________________________________________________________________________________________________
1 - Si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton appartement débranches celles qui ne servent pas au départ du DTI ou barre 12 plots (dans ton compteur électrique), tu ne dois garder QUE celle de la livebox
2 - Changes le filtre ADSL (évite les prix bas à 4 ou 5 € : mauvaise qualité)
3 - Si tu n'as pas de ligne fixe France Télécom : abonnement à 18 euros sur ta facture, remplaces le connecteur ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique Prise T/RJ11
4 - Changes également le câble de liaison box/filtre ADSL
5 - Enlève le condensateur (3 pattes) de la prise téléphonique si il y en a un
6 - Si tu vois du vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique grattes le et resserres bien les connexions
7 - N'utilises pas de rallonge ou de multiprises pour l'alimentation de ta livebox
8 - Si ton installation est récente (prise murale en RJ11) tu peux connecter le câble de ta livebox directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
Bien entendu pour faire cela il faut couper électriquement ta livebox, ensuite lors du redémarrage elle refera une nouvelle synchronisation, redonnes nous les nouvelles valeurs
_______________________________________________________________________________________________
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de connexion en ligne
Merci pour ton aide !
Et oui je voulais pas qu'on vois le nom de ma ville mais si ça peut changer quelque chose au bordel qui me sert de connexion internet, je la donne sans soucis.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de connexion en ligne
salut @Xanadu
le nom du NRA nous permet de voir comment il est équipé, et la partie dégroupage
il permet de mieux comprendre ton souci et de te donner des pistes de résolution
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de connexion en ligne
Si vous avez besoin de quoi que ce soit d'autre n'hésitez pas