- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Problème de connexion entre le répéteur wifi 6 et ...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème de connexion entre le répéteur wifi 6 et un système d'alarme RISCO
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour tout le monde,
Je viens de recevoir le répéteur wifi 6 UP en remplacement du prédédent modèle. Avec ce dernier tous les équipements wifi étaient reconnus.
Avec le répéteur wifi 6, ma centrale d'alarme RISCO n'est pas reconnue par celui-ci. Il a fallu que je reconfigure mon installation Orange dans mon habitation afin de pouvoir brancher directement en éthernet ma centrale d'alarme sur ma livebox 5 pour que mon alrme soit à nouveau opérationnelle.
Avez-vous déjà eu connaissance de ce même problème parmi la communanté ?
J'ai contacté mon installateur RISCO et il n'a pas trouvé de solution pour faire fonctionner l'alarme en wifi.
Je précise que l'alarme fonctionnait tout de même mais je n'avais plus la possibilité d'utiliser mon application téphonique pour gérer mon alarme à distance.
Un conseiller d'Orange service m'a dit que l'alarme RISCO était imcompatible avec le répéteur wifi 6 en mode wifi.
Mon installateur devrait faire remonter l'incident à RISCO pour qu'une mise à jour soit mise en oeuvre dans la mesure du possible.
D'avance je vous remercie.
Cordialement
Gubus29
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Gibus29 ,
Voici 2 points à considérer :
- Les 2 réseaux Wifi que peut diffuser la Livebox ont-ils été séparés ? Car une grande majorité d'alarmes n'utilisent que le Wifi 2,4 Ghz : livebox-5-configurer-deux-reseaux-wifi-distincts .
- Il faudrait aussi passer le répéteur Wifi 6 en mode "point d'accès" : pour cela, consulter sa notice...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Gibus29 ,
Voici 2 points à considérer :
- Les 2 réseaux Wifi que peut diffuser la Livebox ont-ils été séparés ? Car une grande majorité d'alarmes n'utilisent que le Wifi 2,4 Ghz : livebox-5-configurer-deux-reseaux-wifi-distincts .
- Il faudrait aussi passer le répéteur Wifi 6 en mode "point d'accès" : pour cela, consulter sa notice...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de connexion entre le répéteur wifi 6 et un système d'alarme RISCO
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de connexion entre le répéteur wifi 6 et un système d'alarme RISCO
Bonjour,
Merci pour les informations fournies.
Je vais noter tout cela et prendrai attache avec mon installateur.
J'ai regardé l'interface de ma livebox 5 et apparemment le wifi est coupé en deux et le répéteur supporte les bandes 2,4 GHz et 5 GHz.
Il me semble que le repeteur est connecté sur 5 GHZ
Je n'ai pas accès aux informations détaillées des fréquences de mon alarme.
N'étant pas d'une grande compétence en la matière je vais laisser aux spécialistes cette question.
Je te remercie cordialement pour ta réponse et tes conseils.
Pour le moment tout fonctionne comme j'ai branché l'alarme directement sur la livebox, c'est le principal.
J'ai réinstallé le erpeteur 6 pour tous mes autres équipements.
Bonne continuation.
Gibus29
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de connexion entre le répéteur wifi 6 et un système d'alarme RISCO
Bonjour et merci pour la réponse.