Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème de connexion entre mon mac et ma livebox depuis travaux

darkbunny
contributeur occasionnel
2 949  

Problème de connexion entre mon mac et ma livebox depuis travaux

Bonjour,

 

J'ai aussi, depuis les travaux réalisés sur ma ligne, des problèmes de connection wifi entre ma livebox sagem blanche et mon MAC. En ce qui concerne les travaux, orange m'a envoyé un mail me disant que je pouvais avoir la vdsl2 et la nouvelle livebox4. Les problèmes de connection peuvent avoir lieu 1 à 2 fois par jour et se passent comme suit:

Je n'arrive plus à ouvrir une page internet, la barre de progression se fige et plus rien ne se passe, au niveau de la livebox tout est vert, donc ma solution, éteindre et rallumer la livebox et là miracle tout fonctionne.

Je tiens à dire que cela se passe aussi bien sur mon MAC que sur mon IPHONE et sur mon IPAD mais depuis peu, j'ai un galaxy S8 et cematin, le problème est revenu alors j'en ai profité pour voir si c'était la même chose sur le galaxy et bien la réponse est non, aucun problème pour naviguer sur internet. Bien sûr le galaxy est lié à ma box et mes données mobile sont désactivées.

La question est que se passe-t-il entre les produits APPLE et ORANGE? That's the question, wifi or not wifi?

Je m'aperçois qu'avec la livebox4, cela ne résoud absolument rien donc je ne vais pas changer de box surtout que je suis propriétaire de la mienne et qu'il faut en plus débourser 50€ de frais divers + 3€ de location.

Je vais attendre que mon coin soit dégroupé et voir un autre FAI.

 

[EDIT: Titre modifié suite déplacement de post].

 

10 RÉPONSES 10
Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 911  

Re: Problème de connexion entre mon mac et ma livebox depuis travaux

Bonjour @darkbunny

 

En attendant d'autres avis:

- des problèmes ont été signalés entre le Ipads/Iphones un peu "anciens" avec les Livebox 3 (play) et 4, mais sur la fréquence 5 Ghz, pas sur la 2,4 Ghz

Les LB2 ne fonctionnant qu'en 2,4 Ghz, passer en LB4 ne réglera pas ton problème, sauf peut-être? si tes "I" sont récents et compatibles 5 Ghz plus performant / "obstacles" domiciles...etc

Je présume que tu as essayé de brancher ton Mac en ethernet pour vérifier que seul le wifi posait problème.

 

Si tous tes terminaux sont affectés par ce problème en wifi, on peut penser que ta LB a un soucis.


@darkbunnya écrit :

 

Je vais attendre que mon coin soit dégroupé et voir un autre FAI.


Tu es ici sur un forum d'entraide entre clients...! Alors cette remarque : :robotindifferent:
 

Cordialement

Daniel35

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
darkbunny
contributeur occasionnel
2 900  

Re: Problème de connexion entre mon mac et ma livebox depuis travaux

Bonjour @Daniel35

 

J'ai bien spécifié que le problème de connexion s'étendait à tous mes appareils apple en premier mon mac, mon iphone 5 et mon ipad 3 et en même temps.

Par contre aujourd'hui, quand le problème est survenu, j'ai essayé de me connecter à internet avec mon galaxy s8 et ça marchait très bien en me situant juste à côté de mon mac. J'ai donc éteint et rallumé ma livebox, seule manipulation pour retrouver une liaison wifi avec mon mac et ipad ( la liaison est normalement afficher sur mon mac).

J'ai posté mon aventure pour aider les autres à comprendre un problème qui toucherait une catégorie d'équipement mais rien ne m'empêche d'émettre un avis personnel à la fin de mon post, merci de ta compréhension car autrement cela s'apparenterait à de la dictature ou à des actions chez orange

Très cordialement.

PS: j'ai bien brancher mon mac de 2010 en ethernet, effectivement ma livebox a des soucis de wifi une à deux fois par jour(visiblement pas avec un samsung galaxy s8) et vraiment après que des travaux ont été realisé sur la ligne juste devant chez moi car avant aucun problème. Mystère et boule de gomme.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 895  

Re: Problème de connexion entre mon mac et ma livebox depuis travaux

salut @darkbunny

 

je ne peux que plussoyer la remarque de @Daniel35 concernant tes "menaces", elles nous en touchent l'une sans bouger l'autre

 

concernant ton souci, a priori que de la connexion wifi instable, et là, dis nous ce que tu as déjà fait

 

as tu déjà séparé les deux réseaux wifi 2,4 et 5 GHz?

 

les Mac ont a priori des soucis avec ça

 

as tu déjà désactivé le 5 GHz le temps de tests au moins?

 

as tu déjà changé de canal d'émission wifi?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
darkbunny
contributeur occasionnel
2 887  

Re: Problème de connexion entre mon mac et ma livebox depuis travaux

salut@fredolerouge

 

Juste une chose, pourrais-tu lire mon post avant de donner des conseils car tu verras que cela touche mon mac, iphone et ipad et non mon galaxy s8.

Pour ce qui concerne tes parties intimes, elles n'ont rien à faire dans un avis qui ressemble un peu au mien mais en plus comment dire populaire.

Et j'aimerais que l'on ne me donne aucun conseil puisqu'il suffit que j'éteigne et rallume ma livebox pour que cela fonctionne à nouveau.

J'ai fait ce post pour les personnes qui aurait le même problème que moi et qu'il comprennent qu'avec un pc ou un smartphone sous android, le problème n'existerait pas.

 

Un grand merci pour la compréhension de tous.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 865  

Re: Problème de connexion entre mon mac et ma livebox depuis travaux

salut @darkbunny

 

@Daniel35

 

(dés fois que tu me prennes pour une bille)

 

j'ai parfaitement compris et cela ne change rien à mes remarques

 

tu dois déjà séparer les deux wifi et compte tenu de la maladie des Mac qui ne semblent pas trop aimer le mélange des réseaux, tu dois tester la connexion avec le 5 GHz désactivé

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 862  

Re: Problème de connexion entre mon mac et ma livebox depuis travaux

re @darkbunny

 

@Daniel35

 

juste pour ça :


[...]

Je m'aperçois qu'avec la livebox4, cela ne résoud absolument rien donc je ne vais pas changer de box surtout que je suis propriétaire de la mienne [...]


orange n'a jamais vendu, ne vend pas et ne vendra pas de livebox 4, donc ça me semble carrément étonnant que tu puisses être propriétaire de ta box

 

elle est forcément louée

 

sauf si tu en as acheté une sur le net, auquel cas, c'est au choix :

- une arnaque parce que elle est défectueuse

- une box volée et tu es coupable de recel de vol

 

alors il serait bon que tu précises ce point

 

si tu as fait l'erreur d'en acheter une sur le net, déjà, gros soupçons de box défectueuse

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
darkbunny
contributeur occasionnel
2 827  

Re: Problème de connexion entre mon mac et ma livebox depuis travaux

rerereresalut fredolerouge,

 

Quitte à me répéter une nouvelle fois, j'ai une livebox sagem blanche qui m'appartient car en 2010, on pouvait les acheter.

Pourrait-tu me faire plaisir Monsieur fredolerouge, oublie moi ou en anglais cela donne" loose my number"

Un grand merci pour ta compréhension qui je suis sûr, arrivera à comprendre qu'à un moment, il faut savoir s'arrêter.

Cordialement.

 

PS: Pour les personnes qui ont le même probléme, dès que cela revient (demain certainement), je vais faire une video que je posterai sur yoube avec le titre "problème de connexion wifi entre livebox orange et mac" de cette façon, cela sera très clair pour tous.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 807  

Re: Problème de connexion entre mon mac et ma livebox depuis travaux

re @darkbunny

 

@Daniel35 @PhilDur @papou22 @black-ice

 


@darkbunny a écrit :
[...]

Pourrait-tu me faire plaisir Monsieur fredolerouge, oublie moi ou en anglais cela donne" loose my number"

Un grand merci pour ta compréhension qui je suis sûr, arrivera à comprendre qu'à un moment, il faut savoir s'arrêter.

[...]

dont acte (j'adore quand on me prend pour une bille)

 

mais dis moi, mon cher puits de sagesse, si je résume, tu n'as pas changé de box, pas changé de matériel connecté, et tu as soudainement des soucis de wifi

 

ce ne serait pas tout simplement ta box qui ait décidé de se mettre en retraite?

 

pseudo grillé, je sors

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
darkbunny
contributeur occasionnel
2 776  

Re: Problème de connexion entre mon mac et ma livebox depuis travaux

rerererersalut@fredolerouge

 

Je m'aperçois que tu dois réellement te sentir très seul pour poster à 20h21 mais avant de continuer, lire tu dois apprendre et comprendre tu dois faire.

Si en retraite ma box se mettait alors le fait de l'éteindre et de la rallumer ne donnerait à nouveau un wifi de qualité. De plus en retraite avec mon mac, ipad et iphone pourquoi wifi opérationnel avec un galaxy s8? Là est la vrai question que personne à laquelle répondre, petit jedi. Tu dois continuer ta formation et le chemin tu trouveras.

 

Très très cordialement.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755249 membres inscrits 🧡

1980 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne