Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème de connexion internet

Lhommebresom
contributeur occasionnel
2 447  

Problème de connexion internet

Bonjour,bon alors voilà le problème est que ma connexion a subitement sauter hier soir et depuis IMPOSSIBLE de la remettre en route la livebox affiche continuellement "problème de synchronisation vérifiez les branchements"Alors que ça doit une bonne dizaine de fois que je vérifie ces branchements redémarre ma livebox ect pourtant tout est très bien branché j'ai contacter les services oranges et ils proposent de faire venir un technicien,mais j'aimerais faire ça en dernier recours j'aimerais savoir si il y 'aurait potentiellement une solution mrc d'avance.

Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 370  

Re: Problème de connexion internet

Bonjour   @Lhommebresom

 

Le boitier DTI sert d'interface entre la ligne France Telecom / Orange et ton installation intérieure.

Il peut ne pas exister dans les habitations un peu anciennes.

Il est situé à l'arrivée de la ligne (sous-sol, garage, placard, tableau électrique...) Cherche un peu.

Il possède une prise test à utiliser dans ton cas (si tu as un DTI).

Si tu ne sais pas à quoi il ressemble cherche sur le site Google et tape DTI puis "images" en haut.

 

Quant à changer d'opérateur: l'herbe est toujours plus verte ailleurs, c'est bien connu.!

Mais dans le cas présent, la ligne sera la même entre le centre telecom de rattachement, et chez toi, quelque soit l'opérateur.! Et si le défaut est chez toi ou sur la ligne extérieure, pas besoin de te faire un dessin.!

 

NB: le tutoiement est la pratique sur les forums d'entraide entre clients, comme celui-ci. Mais ce n'est pas pour autant qu'on a gardé les vaches ensemble, mec.!

 

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 438  

Re: Problème de connexion internet

Bonjour @Lhommebresom

 

Si tu est en ADSL ou VDSL et que tu as un DTI chez toi (à l'arrivée de la ligne), branche la box sur le DTI.

Si OK = problème chez toi.

Si pas OK = problème ligne chez Orange. Si technicien = non facturé pour toi.

 

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Lhommebresom
contributeur occasionnel
2 407  

Re: Problème de connexion internet

Merci de 'a réponse mec,mais tu sais où je le trouve el famoso boîtier DTI?et une autre question si ça te déranges pas si je résilie mon abonnement et que je passe chez un autre opérateur est ce que le problème persistera ? Dans le cas où le problème réside chez orange mrc d'avance.
Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 371  

Re: Problème de connexion internet

Bonjour   @Lhommebresom

 

Le boitier DTI sert d'interface entre la ligne France Telecom / Orange et ton installation intérieure.

Il peut ne pas exister dans les habitations un peu anciennes.

Il est situé à l'arrivée de la ligne (sous-sol, garage, placard, tableau électrique...) Cherche un peu.

Il possède une prise test à utiliser dans ton cas (si tu as un DTI).

Si tu ne sais pas à quoi il ressemble cherche sur le site Google et tape DTI puis "images" en haut.

 

Quant à changer d'opérateur: l'herbe est toujours plus verte ailleurs, c'est bien connu.!

Mais dans le cas présent, la ligne sera la même entre le centre telecom de rattachement, et chez toi, quelque soit l'opérateur.! Et si le défaut est chez toi ou sur la ligne extérieure, pas besoin de te faire un dessin.!

 

NB: le tutoiement est la pratique sur les forums d'entraide entre clients, comme celui-ci. Mais ce n'est pas pour autant qu'on a gardé les vaches ensemble, mec.!

 

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Lhommebresom
contributeur occasionnel
2 295  

Re: Problème de connexion internet

Salut alors j'ai essayé de trouver le boîtier DTI mais on dirait qu'il n'est pas chez moi (peut être du au fait que j'habite dans les DOM donc j'ai essayé de trouver autre chose et j'ai réussi à trouver une autre prise téléphonique murale je me suis dis pourquoi pas tester de brancher la box a celle ci et pouf ça refonctionne donc c'était bien un problème venant de chez moi du coup mrc pour les conseils mais j'aimerais bien savoir pourquoi la 1ere prise ne fonctionnait pas 🤔 en tout cas tes conseils mont pas mal aidé
Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 276  

Re: Problème de connexion internet

Bonjour @Lhommebresom

 

Sans doute un mauvais contact (fil mal serré, oxydation...?) dans la prise défectueuse...?

Heureux pour toi que ça fonctionne sur une autre prise.

Si tu as plusieurs prises chez toi, l'idéal ça serait de débrancher celles qui ne servent pas.

Mais si tu n'as pas un minimum de connaissances en câblage ou électricité, mieux vaut appliquer le principe des ingénieurs russes avec les fusées Soyouz: " Tant que ça fonctionne, on ne touche à rien".

 

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Cyril38
contributeur
2 227  

Re: Problème d'affichage

Bonjour, Je tente de me reconnecter en tant qu'administrateur de ma Livebox, qui me redemande un mot de passe à réinitialiser, via la saisie d'un code pin à 4 chiffre qui ne s'affiche pas comme prévu sur l'écran de ma Livebox?

Comment faire dans un tel cas ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 210  

Re: Problème d'affichage

salut @Cyril38

 

direction l'assistance pour un échange

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753024 membres inscrits 🧡

2445 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne