- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: Problème de connexion internet
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème de connexion internet
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Lhommebresom
Le boitier DTI sert d'interface entre la ligne France Telecom / Orange et ton installation intérieure.
Il peut ne pas exister dans les habitations un peu anciennes.
Il est situé à l'arrivée de la ligne (sous-sol, garage, placard, tableau électrique...) Cherche un peu.
Il possède une prise test à utiliser dans ton cas (si tu as un DTI).
Si tu ne sais pas à quoi il ressemble cherche sur le site Google et tape DTI puis "images" en haut.
Quant à changer d'opérateur: l'herbe est toujours plus verte ailleurs, c'est bien connu.!
Mais dans le cas présent, la ligne sera la même entre le centre telecom de rattachement, et chez toi, quelque soit l'opérateur.! Et si le défaut est chez toi ou sur la ligne extérieure, pas besoin de te faire un dessin.!
NB: le tutoiement est la pratique sur les forums d'entraide entre clients, comme celui-ci. Mais ce n'est pas pour autant qu'on a gardé les vaches ensemble, mec.!
Daniel35
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de connexion internet
Bonjour @Lhommebresom
Si tu est en ADSL ou VDSL et que tu as un DTI chez toi (à l'arrivée de la ligne), branche la box sur le DTI.
Si OK = problème chez toi.
Si pas OK = problème ligne chez Orange. Si technicien = non facturé pour toi.
Cordialement
Daniel35
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de connexion internet
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Lhommebresom
Le boitier DTI sert d'interface entre la ligne France Telecom / Orange et ton installation intérieure.
Il peut ne pas exister dans les habitations un peu anciennes.
Il est situé à l'arrivée de la ligne (sous-sol, garage, placard, tableau électrique...) Cherche un peu.
Il possède une prise test à utiliser dans ton cas (si tu as un DTI).
Si tu ne sais pas à quoi il ressemble cherche sur le site Google et tape DTI puis "images" en haut.
Quant à changer d'opérateur: l'herbe est toujours plus verte ailleurs, c'est bien connu.!
Mais dans le cas présent, la ligne sera la même entre le centre telecom de rattachement, et chez toi, quelque soit l'opérateur.! Et si le défaut est chez toi ou sur la ligne extérieure, pas besoin de te faire un dessin.!
NB: le tutoiement est la pratique sur les forums d'entraide entre clients, comme celui-ci. Mais ce n'est pas pour autant qu'on a gardé les vaches ensemble, mec.!
Daniel35
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de connexion internet
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de connexion internet
Bonjour @Lhommebresom
Sans doute un mauvais contact (fil mal serré, oxydation...?) dans la prise défectueuse...?
Heureux pour toi que ça fonctionne sur une autre prise.
Si tu as plusieurs prises chez toi, l'idéal ça serait de débrancher celles qui ne servent pas.
Mais si tu n'as pas un minimum de connaissances en câblage ou électricité, mieux vaut appliquer le principe des ingénieurs russes avec les fusées Soyouz: " Tant que ça fonctionne, on ne touche à rien".
Cordialement
Daniel35
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème d'affichage
Bonjour, Je tente de me reconnecter en tant qu'administrateur de ma Livebox, qui me redemande un mot de passe à réinitialiser, via la saisie d'un code pin à 4 chiffre qui ne s'affiche pas comme prévu sur l'écran de ma Livebox?
Comment faire dans un tel cas ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème d'affichage
salut @Cyril38
direction l'assistance pour un échange