Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème de connexion internet.

Vosterzen
contributeur
1 198  

Problème de connexion internet.

Bonjour : D
Bon voilà j'ai un problème, y a 1 semaine, j'ai résilié free. pour problème de connexion, ping de 300. Télé qui crash box qui redémarre toute seule, et sans parler des 70 ko /s.
je suis allé chez Orange, j'ai acheté le forfait open, live box play avec un iphone 6.
Donc maintenant, que ma connexion fonctionne, (VDSL2). Je fais du  200-800 ko's par /s au lieu de 10 à 100 Mo /s

 

Débit Montant/Déscendant : http://www.noelshack.com/2015-39-1443197739-connexionn.png

Vitesse : de connexion (windows 8.1) : http://www.noelshack.com/2015-39-1443197753-connnexion.png

Vitesse de connexion réel : http://www.noelshack.com/2015-39-1443197765-sans-titre.png

 

appareils sont actuellement connectés, sur le réseau et ont tous le même problème.

J'aimerais, savoir comment résoudre, ce problème.

Merci, d'avoir lu, Bonne journée ou soirée.

6 RÉPONSES 6
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 191  

Re : Problème de connexion internet.

bonsoir @Vosterzen

 

tu ne nous dis pas quel problème tu rencontre

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Vosterzen
contributeur
1 185  

Re : Problème de connexion internet.

Bonsoir, (Merci de m'avoir répondu)

Voilà mon problème :

"Je fais du  200-800 ko's par /s au lieu de 10 à 100 Mo /s"

harmattan
star
star
1 156  

Re : Problème de connexion internet.

Bonsoir tout le monde,

 

@Vosterzen

 

Les tests que tu as effectué ne sont pas significatifs et reflètent une situation ponctuelle qui n'a peut-être rien à voir avec ta connexion.

 

Pour que la communauté puisse t'aider tu vas devoir fournir quelques renseignements.

Tu vas commencer par te rendre sur http://www.degrouptest.com/ test d'éligibilité copier/coller des informations concernant ta ligne ne pas oublier le nom du central.

Ensuite dans l'administration de la livebox : tu tapes dans ton navigateur 192.168.1.1 mot de passe 8 premiers caractères de la clé de sécurité wifi en majuscules et sans espaces. Ensuite assistance=>informations système=>onglet DSL copier/coller des données.

Abonnement ligne fixe ou non?

Prise DTI ou non? si tu as ce dispositif tu te branches directement dessus.

Combien de prises téléphone? Si plusieurs debrancher celles inutilisées, pas de branches mortes pour le VDSL.

Type de connexion :  wifi, ethernet, cpl?

Change de filtre et de cordon RJ11.

As-tu modifié ton installation ou travaux que tu aurais remarqué sur le réseau?

Vérifie la connectique de tes prises et aussi la présence d'une balise RC à 3 fils à l'intérieur, si c'est la cas tu vires.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Vosterzen
contributeur
1 150  

Re : Problème de connexion internet.

Degroup Test :

 

http://www.degrouptest.com/r/YM7Pj27G8dkzCqW9boCUdZUGQEcDCvJtzUkgyzh9fQM8qdGUZvkJ3Y1lMJXF3DSADAuiGhB...

 

Onglet DSL : 

 

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    VDSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    25 septembre 2015, 20 h 30 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 00 h 21 m 06 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    4776 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    14320 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    9.1 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0

    -Abonnement ligne fixe : OUI.

  - Prise DTI : Non (Téléphonique Oui)

 

-1 Prise téléphonique.

 

-Type de connexion ; Wifi

 

-As-tu modifié ton installation ou travaux que tu aurais remarqué sur le réseau? : J'ai modifié le canal uniquement.

 

 

 

harmattan
star
star
1 145  

Re : Problème de connexion internet.

@Vosterzen

 

Tu as une prise téléphone + une prise sur laquelle est branchée ta LB?

 

Tu va devoir vérifier toute ta desserte interne car le débit descendant n'est pas fameux.

 

Immeuble, maison individuelle?

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
patOsaumon
contributeur
1 105  

Re : Problème de connexion internet.

D'après tes stats DSL, tu as (arrondi) 5M en up et 14M en down.
Je pense que tous tes équipements sont en wifi.
Il est très probable que les limitations viennent du wifi (soit la livebox, soit les autres équipements).
 
1- Je te recommande de faire un test avec un équipement connecté en filaire (cable Ethernet) à ta livebox. Tu seras sur du test de débit.
2- Si ca t'es impossible, essai de te trouver un boitier wifi de bonne qualité et test celui ci avec tes équipements. Ca devrait améliorer les performances.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754551 membres inscrits 🧡

1975 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne