- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re : Problème de connexion internet.
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème de connexion internet.
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème de connexion internet.
Bonjour : D
Bon voilà j'ai un problème, y a 1 semaine, j'ai résilié free. pour problème de connexion, ping de 300. Télé qui crash box qui redémarre toute seule, et sans parler des 70 ko /s.
je suis allé chez Orange, j'ai acheté le forfait open, live box play avec un iphone 6.
Donc maintenant, que ma connexion fonctionne, (VDSL2). Je fais du 200-800 ko's par /s au lieu de 10 à 100 Mo /s
Débit Montant/Déscendant : http://www.noelshack.com/2015-39-1443197739-connexionn.png
Vitesse : de connexion (windows 8.1) : http://www.noelshack.com/2015-39-1443197753-connnexion.png
Vitesse de connexion réel : http://www.noelshack.com/2015-39-1443197765-sans-titre.png
3 appareils sont actuellement connectés, sur le réseau et ont tous le même problème.
J'aimerais, savoir comment résoudre, ce problème.
Merci, d'avoir lu, Bonne journée ou soirée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème de connexion internet.
bonsoir @Vosterzen
tu ne nous dis pas quel problème tu rencontre
bonne soirée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème de connexion internet.
Bonsoir, (Merci de m'avoir répondu)
Voilà mon problème :
"Je fais du 200-800 ko's par /s au lieu de 10 à 100 Mo /s"
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème de connexion internet.
Bonsoir tout le monde,
Les tests que tu as effectué ne sont pas significatifs et reflètent une situation ponctuelle qui n'a peut-être rien à voir avec ta connexion.
Pour que la communauté puisse t'aider tu vas devoir fournir quelques renseignements.
Tu vas commencer par te rendre sur http://www.degrouptest.com/ test d'éligibilité copier/coller des informations concernant ta ligne ne pas oublier le nom du central.
Ensuite dans l'administration de la livebox : tu tapes dans ton navigateur 192.168.1.1 mot de passe 8 premiers caractères de la clé de sécurité wifi en majuscules et sans espaces. Ensuite assistance=>informations système=>onglet DSL copier/coller des données.
Abonnement ligne fixe ou non?
Prise DTI ou non? si tu as ce dispositif tu te branches directement dessus.
Combien de prises téléphone? Si plusieurs debrancher celles inutilisées, pas de branches mortes pour le VDSL.
Type de connexion : wifi, ethernet, cpl?
Change de filtre et de cordon RJ11.
As-tu modifié ton installation ou travaux que tu aurais remarqué sur le réseau?
Vérifie la connectique de tes prises et aussi la présence d'une balise RC à 3 fils à l'intérieur, si c'est la cas tu vires.
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)
Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème de connexion internet.
Degroup Test :
Onglet DSL :
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLVDSL
- 2.3dernière synchronisation DSL25 septembre 2015, 20 h 30 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL00 j 00 h 21 m 06 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante4776 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante14320 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante9.1 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
-Abonnement ligne fixe : OUI.
- Prise DTI : Non (Téléphonique Oui)
-1 Prise téléphonique.
-Type de connexion ; Wifi
-As-tu modifié ton installation ou travaux que tu aurais remarqué sur le réseau? : J'ai modifié le canal uniquement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème de connexion internet.
Tu as une prise téléphone + une prise sur laquelle est branchée ta LB?
Tu va devoir vérifier toute ta desserte interne car le débit descendant n'est pas fameux.
Immeuble, maison individuelle?
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)
Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème de connexion internet.
2- Si ca t'es impossible, essai de te trouver un boitier wifi de bonne qualité et test celui ci avec tes équipements. Ca devrait améliorer les performances.