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Problème de connexion internet
Bonsoir,
Depuis maintenant 3 semaines j'ai des problèmes internet plus ou moins important. Dès que j'ai le malheur de charger une page internet ou bien télécharger un fichier, ma latence monte jusqu'à 400ms.
Après avoir contacté le service client orange, ils veulent m'envoyer un technicien pour 69e même si celui-ci ne trouve aucune panne. Or je doute que le problème vienne directement de mon domicile.
J'aimerais que quelqu'un m'éclaire sur ce problème ou bien qu'un conseiller oranger me réponde directement, ça fait déjà plus de 3 semaines que ce problème persiste, que nous ne connaissons pas la cause et que celui-ci n'est toujours pas résolu.
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Re : Problème de connexion internet
Bonsoir,
Pour avoir une idée des caractéristiques de votre connexion, pouvez-vous nous mettre les caractéristiques de la connexion ADSL ?
Avec le navigateur de votre choix taper //livebox comme URL
identifiant / mot de passe : admin / le mot de passe est les 8 premiers caractères de la clé Wifi si le mot de passe n'a pas été personnalisé.
Une fois identifiée aller dans l'onglet assistance puis information système puis DSL
2.1 statut du lien DSL
2.2 mode de synchronisation DSL
2.3 dernière synchronisation DSL
2.4 durée de la synchronisation DSL
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante
2.6 débit de synchronisation DSL descendante
2.7 marge de bruit liaison descendante
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
Faire un test d'éligibilité, sur degrouptest, ariase, DSLvalley,... par exemple, pour avoir les caractéristiques de votre ligne et le NRA.
Pour savoir d'ou vient le problème, il faut commencer par queque chose et le plus simple dans un premier temps, c'est de vérifier votre installation intérieur (contacts, serrage vis et oxyde). Si vous avez un boîtier DTI branchez-y la livebox et vérifier vos synchros.
Si tout est Ok en fonction des indications demandées on pourra probablement vous en dire plus ou de vous faire quelques manips supplémentaires.
Cdt
Jacky95
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Re : Problème de connexion internet
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLADSL
- 2.3dernière synchronisation DSL7 avril 2016, 12 h 19 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL02 j 21 h 10 m 27 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante1017 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante24962 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante8.9 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
Test dégibilité degrouptest :
central téléphonique : COLLINEE
longueur de ligne :405 mètres
affaiblissement théorique : 6.075dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 19.81 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 85.12 Mbps
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Re : Problème de connexion internet
salut @Huet22
25 mégas en ADSL, tu vas faire pas mal d'envieux avec ça
difficile dès lors de parler de ralentissements, ta ligne est OK
c'est donc entre ta box et ton PC que ça se passe
dis nous en un peu plus :
- quelle version de windows?
- connexion wifi ou ethernet?
- quel navigateur?
- utilises tu les outils orange pour te connecter/naviguer?
Si tu as des outils orange débarrasses toi de ces trucs qui en agissant en surcouche des outils réseau de windows provoquent conflits, bugs et ralentissements.
Suivant la version des outils, cela peut s'appeler gestionnaire internet orange, kit de connexion, navigateur orange, Orange adventurer, orange-inside/update/installer
Quoi qu'il en soit, il faut tout virer, exception faite de l'anti virus bien sur si tu t'en sers
Appliques la méthode n°1 de cette procédure détaillée :
http://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/A-lire-avant-de-poser-une-question-concernant-la-connexi...
Plus d'outils orange = plus d'ennuis
Et l'accès à tes services est toujours possible, même plus simplement.
Si tu as une livebox Play (la noire), normalement il n'y a plus de CD Orange fourni, mais en fin d'installation, le téléchargement et l'installation des applications est proposé
La méthode n°2 ne s'applique qu'en cas d'échec (rare) de la méthode n°1
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Re : Problème de connexion internet
Cela ne vient pas de mon PC, ce problème est présent pour tous les appareils connectés à la livebox.
Ce problème est présent depuis 3 semaines, après une journée où j'ai subit de nombreuses "micro-coupure".
De plus, il y a 3 semaines, ma vitesse de "download", et "d'upload", était bien plus importante que celle actuelle, je suis passé de 5mo/s à à peine 1mo/s.
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Re : Problème de connexion internet
Bonjour,
@Huet22 a écrit :Cela ne vient pas de mon PC, ce problème est présent pour tous les appareils connectés à la livebox.
Ce problème est présent depuis 3 semaines, après une journée où j'ai subit de nombreuses "micro-coupure".
De plus, il y a 3 semaines, ma vitesse de "download", et "d'upload", était bien plus importante que celle actuelle, je suis passé de 5mo/s à à peine 1mo/s.
Il y a une incohérence manifeste entre les valeurs de synchro de la Livebox (qui correspondent aux données théoriques de ta ligne) et le débit de 1 Mo/s que tu nous annonces. Comment mesures-tu ce débit ? Attention également à ne pas se tromper d'unité : 1 Mo/s = 8000 kb/s et 5 Mo/s = 40000 kb/s... bien au dela du débit de synchro donné par la Livebox !
A moins que tu ne sois passé d'un profil Vdsl2 à un profil Adsl.
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Re : Problème de connexion internet
Le débit n'est pas réellement mesuré, c'est une simple constatation venant de divers téléchargement comme "steam" qui est passé de 5mo/s à 1 voir 1,5mos/s grand max.
Si le profil est passé de Vdsl2 à Adsl, c'est sûrement une érreur d'orange car je n'ai nullement demandé un changement d'offre.
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Re : Problème de connexion internet
Bonjour,
Steam n'est certainement pas une référence pour la vitesse de téléchargement... Il existe d'autres sites beaucoup plus "sérieux" comme http://www.speedtest.net, entre autres, pour vérifier le débit d'une connexion Internet.
Demande à l'assistance de Orange à revenir en Vdsl2 en appelant le 3900 (ou 3970 si client d'une offre "Open").
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Re : Problème de connexion internet
Bonsoir,
Le fait de passer d'ADSL à VDSL2 ne change pas le prix du contrat ou n'engage pas de frais supplémentaire ?
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Re : Problème de connexion internet
Bonjour,
Adsl et Vdsl sont au même tarif...