Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème de connexion internet

Huet22
contributeur occasionnel
1 083  

Problème de connexion internet

Bonsoir,

Depuis maintenant 3 semaines j'ai des problèmes internet plus ou moins important. Dès que j'ai le malheur de charger une page internet ou bien télécharger un fichier, ma latence monte jusqu'à 400ms.

Après avoir contacté le service client orange, ils veulent m'envoyer un technicien pour 69e même si celui-ci ne trouve aucune panne. Or je doute que le problème vienne directement de mon domicile.

J'aimerais que quelqu'un m'éclaire sur ce problème ou bien qu'un conseiller oranger me réponde directement, ça fait déjà plus de 3 semaines que ce problème persiste, que nous ne connaissons pas la cause et que celui-ci n'est toujours pas résolu.

18 RÉPONSES 18
Jacky95
super star
super star
1 060  

Re : Problème de connexion internet

Bonsoir,

 

Pour avoir une idée des caractéristiques de votre connexion, pouvez-vous nous mettre les caractéristiques de la connexion ADSL ?

Avec le navigateur de votre choix taper //livebox comme URL

identifiant / mot de passe : admin / le mot de passe est les 8 premiers caractères de la clé Wifi si le mot de passe n'a pas été personnalisé. 

Une fois identifiée aller dans l'onglet assistance puis information système puis DSL

 

2.1 statut du lien DSL

2.2 mode de synchronisation DSL

2.3 dernière synchronisation DSL

2.4 durée de la synchronisation DSL

Débit et marge au bruit

2.5 débit de synchronisation DSL montante

2.6 débit de synchronisation DSL descendante

2.7 marge de bruit liaison descendante

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

 

Faire un test d'éligibilité, sur degrouptest, ariase, DSLvalley,... par exemple, pour avoir les caractéristiques de votre ligne et le NRA.

 

Pour savoir d'ou vient le problème, il faut commencer par queque chose et le plus simple dans un premier temps, c'est de vérifier votre installation intérieur (contacts, serrage vis et oxyde). Si vous avez un boîtier DTI branchez-y la livebox et vérifier vos synchros.

Si tout est Ok en fonction des indications demandées on pourra probablement vous en dire plus ou de vous faire quelques manips supplémentaires.

 

Cdt

 

 

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Huet22
contributeur occasionnel
1 030  

Re : Problème de connexion internet

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    ADSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    7 avril 2016, 12 h 19 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    02 j 21 h 10 m 27 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1017 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    24962 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    8.9 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

 

 

Test dégibilité degrouptest :

 

central téléphonique : COLLINEE
longueur de ligne :405 mètres
affaiblissement théorique :  6.075dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  19.81 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 85.12 Mbps

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 026  

Re : Problème de connexion internet

salut @Huet22

 

25 mégas en ADSL, tu vas faire pas mal d'envieux avec ça

 

difficile dès lors de parler de ralentissements, ta ligne est OK

 

c'est donc entre ta box et ton PC que ça se passe

 

dis nous en un peu plus :

- quelle version de windows?
- connexion wifi ou ethernet?
- quel navigateur?
- utilises tu les outils orange pour te connecter/naviguer?

Si tu as des outils orange débarrasses toi de ces trucs qui en agissant en surcouche des outils réseau de windows provoquent conflits, bugs et ralentissements.

Suivant la version des outils, cela peut s'appeler gestionnaire internet orange, kit de connexion, navigateur orange, Orange adventurer, orange-inside/update/installer

Quoi qu'il en soit, il faut tout virer, exception faite de l'anti virus bien sur si tu t'en sers

Appliques la méthode n°1 de cette procédure détaillée :
http://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/A-lire-avant-de-poser-une-question-concernant-la-connexi...

Plus d'outils orange = plus d'ennuis

Et l'accès à tes services est toujours possible, même plus simplement.

Si tu as une livebox Play (la noire), normalement il n'y a plus de CD Orange fourni, mais en fin d'installation, le téléchargement et l'installation des applications est proposé

La méthode n°2 ne s'applique qu'en cas d'échec (rare) de la méthode n°1

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Huet22
contributeur occasionnel
1 013  

Re : Problème de connexion internet

Cela ne vient pas de mon PC, ce problème est présent pour tous les appareils connectés à la livebox.

Ce problème est présent depuis 3 semaines, après une journée où j'ai subit de nombreuses "micro-coupure".

De plus, il y a 3 semaines, ma vitesse de "download", et "d'upload", était bien plus importante que celle actuelle, je suis passé de 5mo/s à à peine 1mo/s.

mg36
star
star
982  

Re : Problème de connexion internet

Bonjour,


@Huet22 a écrit :

Cela ne vient pas de mon PC, ce problème est présent pour tous les appareils connectés à la livebox.

Ce problème est présent depuis 3 semaines, après une journée où j'ai subit de nombreuses "micro-coupure".

De plus, il y a 3 semaines, ma vitesse de "download", et "d'upload", était bien plus importante que celle actuelle, je suis passé de 5mo/s à à peine 1mo/s.


Il y a une incohérence manifeste entre les valeurs de synchro de la Livebox (qui correspondent aux données théoriques de ta ligne) et le débit de 1 Mo/s que tu nous annonces. Comment mesures-tu ce débit ? Attention également à ne pas se tromper d'unité : 1 Mo/s = 8000 kb/s et 5 Mo/s = 40000 kb/s... bien au dela du débit de synchro donné par la Livebox !

 

A moins que tu ne sois passé d'un profil Vdsl2 à un profil Adsl.

Cordialement, mg36
Huet22
contributeur occasionnel
943  

Re : Problème de connexion internet

Le débit n'est pas réellement mesuré, c'est une simple constatation venant de divers téléchargement comme "steam" qui est passé de 5mo/s à 1 voir 1,5mos/s grand max.

Si le profil est passé de Vdsl2 à Adsl, c'est sûrement une érreur d'orange car je n'ai nullement demandé un changement d'offre.

mg36
star
star
939  

Re : Problème de connexion internet

Bonjour,

Steam n'est certainement pas une référence pour la vitesse de téléchargement... Il existe d'autres sites beaucoup plus "sérieux" comme http://www.speedtest.net, entre autres, pour vérifier le débit d'une connexion Internet.

 

Demande à l'assistance de Orange à revenir en Vdsl2 en appelant le 3900 (ou 3970 si client d'une offre "Open").

Cordialement, mg36
Huet22
contributeur occasionnel
917  

Re : Problème de connexion internet

Bonsoir,

Le fait de passer d'ADSL à VDSL2 ne change pas le prix du contrat ou n'engage pas de frais supplémentaire ?

mg36
star
star
886  

Re : Problème de connexion internet

Bonjour,

Adsl et Vdsl sont au même tarif...

Cordialement, mg36

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754796 membres inscrits 🧡

3993 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne