Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème de connexion livebox très important !!

QuintBlack
contributeur occasionnel
1 289  

Problème de connexion livebox très important !!

Bonsoir,

 

En septembre dernier, ma livebox avait des problèmes de désinchronisation qui ont été réglés par un technicien : celui-ci disait que c'était un problème au niveau du boitier de chez pas  quoi dehors au niveau de la ligne extérieure (mon instalaltion intérieure est parfaite) mais que si ça continuait cela devrait être un problème de perturbateur électromagnétique au niveau de la ligne extérieure et qu'il fallait rappeler Orange. Ca n'a pas continué, j'ai eu quelques petites coupures de 15 sec maximum parfois, rien de gênant.

 

Aujourd'hui, je retrouve ma livebox avec un point rouge, je la reboot, tout fonctionne, pas de coupure. Ce soir, j'essaie d'appeler un ami et la livebox a coupé Internet mais dès l'appel fini elle s'est remise correctement. Je précise que hier, il y a eu beaucoup de vent chez moi, mais aucune ligne n'a été touchée. Je vous demande alors si c'est toujours le perturbateur électromagnétique de la ligne extérieure ou alors si c'est un autre problème.

 

Votre aide serait d'une grande utilité...

4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 281  

Re : Problème de connexion livebox très important !!

salut @QuintBlack 

 

si la perte de synchro a lieu lors d'un appel et revient au raccrochage, c'est tout simplement un filtre ADSL qui est HS

 

changes le filtre ADSL de ta box et tous les filtres présents (si tu en as plusieurs) et tout devrait rentrer dans l'ordre

 

Tant qu'on y est, fais la "totale" :

- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins). SI tu as une offre Open ou sans ligne fixe, tu peux même te brancher directement sans filtre
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
QuintBlack
contributeur occasionnel
1 274  

Re : Problème de connexion livebox très important !!

Je tiens aussi à dire qu'il y a eu beaucoup de coupures de courant cette semaine, est-ce que ça joue sur le filtre téléphonique ? 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 222  

Re : Problème de connexion livebox très important !!

salut @QuintBlack 

 

pas directement, mais sur l'alim de le box et la box elle même, assurément

 

Quoi qu'il en soit, fais le tour des manipulations, cela ne peut qu'être un plus

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
claude_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 158  

Re : Problème de connexion livebox très important !!

Bonjour @QuintBlack 


Si malgré les conseils de fredolerouge et toutes vos vérifications vous constatez toujours des désynchronisations de votre Livebox, je vous propose de réaliser des tests.


Dans ce cas, je vous propose de me communiquer par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet).


Bonne soirée. Claude_

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752984 membres inscrits 🧡

2803 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne