Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème de connexion : "Encore un petit instant SVP"

Gauvain1
contributeur
1 199  

Problème de connexion : "Encore un petit instant SVP"

Bonjour à toutes et à tous,

 

Je vais essayer d'expliquer mon problème clairement et brièvement. Depuis quelques semaines, impossible de me connecter avec ma livebox (une Livebox Play noire) : le bouton "i" clignote en vert (assez rapidement), mais quand j'appuie dessus, le message suivant s'affiche : "Encore un petit instant SVP". Le signal envoyé par la livebox est pourtant indiqué comme étant "excellent" quand je regarde la liste des wifis disponibles.

 

Ma livebox est raccordée à un boîtier fibre, qui possède les voyants suivants :

Power : vert fixe

PON : vert fixe

LOS : éteint

LAN : vert fixe

 

Au niveau de la livebox, le cable de raccordement au boîtier fibre est fiché dans un port muni de deux voyants : un vert fixe à gauche, un orange fixe à droite.

 

Il y a quelques semaines j'avais appelé le 3900, et le conseiller que j'avais eu au bout du fil, après avoir fait quelques tests à distance, m'avait dit d'échanger ma livebox en boutique orange. C'est ce que j'ai fait, mais cela n'a pas résolu le problème.

 

J'utilise une connexion Wifi, mais j'ai aussi essayé de me connecter avec un cable ethernet et ça ne change rien. J'ai également essayé de me connecter avec un autre PC, ça ne change rien non plus.

 

Est-ce que certains ou certaines d'entre vous auraient une idée de l'origine du problème ?

Avec mes remerciements,

Gauvain1

5 RÉPONSES 5
Ancien Membre
1 186  

Re: Problème de connexion : "Encore un petit instant SVP"

Bonjour,

 

Vérifie la connectique, redémarre la box, et … rappelle le 3900 si le souci persiste.

Nicolas_M
Webconseiller
Webconseiller
1 126  

Re : Problème de connexion : "Encore un petit instant SVP"

Bonjour @Gauvain1 , 

Merci pour toutes ces précisions. 

Si malgré l'aide apportée par @Ancien Membre vous n'avez pas réussi à trouver une solution je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne journée

Nicola

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Gauvain1
contributeur
1 107  

Re: Re : Problème de connexion : "Encore un petit instant SVP"

Merci pour vos messages. Un technicien doit venir chez moi aujourd'hui, j'indiquerai ici la manière dont il aura résolu le problème (en espérant qu'il le résolve !)

 

Gauvain1

JChristophe_L
Webconseiller
Webconseiller
1 080  

Re: Re : Problème de connexion : "Encore un petit instant SVP"

Bonjour @Gauvain1 


Merci de votre retour. Tenez nous informer de l'évolution de l'intervention du technicien. En attendant je reste à votre disposition.
Bonne journée


Jean Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Gauvain1
contributeur
1 010  

Re: Re : Problème de connexion : "Encore un petit instant SVP"

Bonjour,

 

Le technicien est venu il y a deux semaines : c'est un problème de "coupleur" ; apparemment le problème ne vient pas d'Orange mais de Free, qui a fibré mon immeuble.

Aujourd'hui j'ai reçu un SMS d'Orange m'annonçant que l'infrastructure fibre de mon immeuble avait été réparée... Sauf que ça ne marche toujours pas, la livebox m'affiche le même message qu'avant ("Encore un petit instant SVP"). Le boîtier fibre avait été remplacé par le technicien, j'en ai un tout neuf, sauf que maintenant (depuis seulement aujourd'hui je crois) le voyant "Fibre" du nouveau boîtier fibre est rouge, alors qu'avant il était vert...

 

(Je vais envoyer un message privé au webconseiller, comme suggéré.)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753064 membres inscrits 🧡

2893 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne