Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème de connexion suite à la mise à jour Livebox 2 Sagem - Wi-Fi

Vi-
contributeur
616  

Problème de connexion suite à la mise à jour Livebox 2 Sagem - Wi-Fi

Bonjour,

 

Mon frère et moi-même jouons à un jeu en ligne avec deux ordinateurs branchés en Wi-Fi. Depuis la mise à jour du 30 ou 29 mai relative à la Livebox 2 (sagem), nous faisons face à un problème de connexion des plus étranges : l'un des deux ordinateurs (disons Ordi1) connaît d'immense pics de latence (de 45 à 450 ms puis 2000+ ms) lorsque l'autre ordinateur (Ordi2) n'est plus en jeu (qu'Ordi1 soit en jeu ou juste naviguant sur internet) ! Et la chose n'est pas réciproque (Ordi2 n'a jamais de problème). C'est comme s'il fallait qu'Ordi2 soit en permanence en jeu afin que la connexion d'Ordi1 soit stable ! 

 

Je tiens à préciser que la chose est catégorique : 45 ms pour Ordi1 et Ordi2 si Ordi2 est en jeu puis 2000 ms toutes les 1 à 2 secondes pour Ordi1 dès qu'Ordi2 n'est plus en jeu. 

 

J'ai déjà débranché, puis rebranché après une vingainte de secondes la box et désactivé puis activé ma carte réseau, sans réel succès. Mais je dois admettre ne pas m'y connaître en informatique.

 

Merci pour votre aide ! 

 

 

1 RÉPONSE 1
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
534  

Re : Problème de connexion suite à la mise à jour Livebox 2 Sagem - Wi-Fi

salut @Vi-

 

commences par modifier le canal d'émission wifi de la box

 

Depuis un des PC, tu te connectes à l'interface de configuration de la box par le 192.168.1.1

 

tu tapes les 8 premiers chiffres de la clé wifi de la box comme mot de passe et tu vas dans mon wifiu/wifi avancé

 

il y a 13 canaux en tout et il faut tous les tester

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755255 membres inscrits 🧡

1974 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne