Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème de connexion sur la ligne extérieure et déjà 3 interventions du technicien.

gillesghl
contributeur occasionnel
1 578  

Problème de connexion sur la ligne extérieure et déjà 3 interventions du technicien.

Bonjour, vous pouvez m"appelez gilou,

 

Voici mon problème,

J'ai une connexion orange avec ADSL sur une ligne fixe c'est à dire que le téléphone ne passe pas par ma box.

 

J'ai remarqué que depuis Juillet ma connexion Internet avait chuté passant de 4 Mb/s à 2MB/s alors que j'avais une connexion très stable avant.


J'ai vérifié tout ce qu'il y avait à vérifier chez moi et me suis décidder à appeler le 3900 au bout de deux semaines.

 

Le technicien vient , ils ont "boosté" ma connexion, mon problème passe

Au bout d'un mois "belotte", même problème

Je rappelle de nouveau, mon problème passe et "rebelotte"

encore un appel.

Le technicien (sous-traitant) dit clairement qu'il ne peut rien faire à son niveau que cela dépend de France Télécom.

 

J'ai pour l'instant laissé le DLM.

 

Ma ligne reste instable que faire ?

voici le détail de ma ligne ;

central téléphonique : SAINT PIERRE
longueur de ligne :4326 mètres
affaiblissement théorique :  50.32dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  4.33 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

 

 

6 RÉPONSES 6
mg36
star
star
1 505  

Re : Problème de connexion sur la ligne extérieure et déjà 3 interventions du technicien.

Bonjour,

Les informations que tu donnes ne sont pas suffisantes, il nous faut, en plus :

  • le modèle de Livebox dont tu disposes,
  • un copier/coller de la totalité de la page DSL des informations système de ta Livebox...
Cordialement, mg36
gillesghl
contributeur occasionnel
1 473  

Re : Problème de connexion sur la ligne extérieure et déjà 3 interventions du technicien.

fabricant  Sagem

modèle  Livebox FTTH v2   : livebox 2

 

 

  • Etat de la ligne DSL :
    2.1  statut du lien DSL actif
  • 2.2  mode de synchronisation DSL Auto
  • 2.3 dernière synchronisation DSL 13 novembre 2016, 20 h 53 m
  • 2.4 durée de la synchronisation DSL 00 j 00 h 13 m 34 s

 

  • Débit et marge au bruit  :
  • 2.5  débit de synchronisation DSL montante 942 Kb/s
  • 2.6 débit de synchronisation DSL descendante  2412 Kb/s
  • 2.7 marge de bruit liaison descendante  6.0 dB

 

  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
    2.8  secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0
  • 2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)  0

 

mg36
star
star
1 469  

Re : Problème de connexion sur la ligne extérieure et déjà 3 interventions du technicien.

Bonjour,

Il est 18h20, comment ta Livebox a-t-elle pu synchroniser le 13/11/2016 à 20h 53 ?

Cordialement, mg36
gillesghl
contributeur occasionnel
1 455  

Re : Problème de connexion sur la ligne extérieure et déjà 3 interventions du technicien.

Je suis à la Réunion et j'ai 3 heures d'avance sur vous.

mg36
star
star
1 425  

Re : Problème de connexion sur la ligne extérieure et déjà 3 interventions du technicien.

Bonjour gilou,

Ok, je n'avais pas songé que tu pouvais être hors métropole.

Si ton logement est équipé d'un DTI, peux-tu connecter ta Livebox sur la prise DTI test et nous donner les valeurs de synchro ?

Il faudrait vérifier l'installation intérieure :

  • état du câblage entre l'arrivée dans le logement et les prises,
  • prises murales en bon état, contacts propres sans traces d'oxydation,
  • enlever tout condensateur "à 3 pattes" qui pourrait se trouver dans une prise,
  • éventuellement changer le ou les filtres Adsl (en sachant que, s'il n'y a pas d'abonnement à une ligne téléphonique fixe, le filtre Adsl est inutile)
  • déconnecter toute prise murale non utilisée pour éviter les branches mortes...
Cordialement, mg36
gillesghl
contributeur occasionnel
1 407  

Re : Problème de connexion sur la ligne extérieure et déjà 3 interventions du technicien.

Un techinicien est déjà passé après que j'ai fait quelques vérifications.

Pas de problème chez moi, c'esr sûr, il a fait les test entre chez moi et le central apparement, il y a un problème sur la ligne extérieure m'a t-il dit  mais pas entre le pied de la maison et la prise murale.

 

Un problème de "rhéo quelque chose", il me semble et j'aimerais en connaitre plus.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 768057 membres inscrits 🧡

2812 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne