- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Problème de connexion sur la ligne extérieure et d...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème de connexion sur la ligne extérieure et déjà 3 interventions du technicien.
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème de connexion sur la ligne extérieure et déjà 3 interventions du technicien.
Bonjour, vous pouvez m"appelez gilou,
Voici mon problème,
J'ai une connexion orange avec ADSL sur une ligne fixe c'est à dire que le téléphone ne passe pas par ma box.
J'ai remarqué que depuis Juillet ma connexion Internet avait chuté passant de 4 Mb/s à 2MB/s alors que j'avais une connexion très stable avant.
J'ai vérifié tout ce qu'il y avait à vérifier chez moi et me suis décidder à appeler le 3900 au bout de deux semaines.
Le technicien vient , ils ont "boosté" ma connexion, mon problème passe
Au bout d'un mois "belotte", même problème
Je rappelle de nouveau, mon problème passe et "rebelotte"
encore un appel.
Le technicien (sous-traitant) dit clairement qu'il ne peut rien faire à son niveau que cela dépend de France Télécom.
J'ai pour l'instant laissé le DLM.
Ma ligne reste instable que faire ?
voici le détail de ma ligne ;
central téléphonique : SAINT PIERRE
longueur de ligne :4326 mètres
affaiblissement théorique : 50.32dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 4.33 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème de connexion sur la ligne extérieure et déjà 3 interventions du technicien.
Bonjour,
Les informations que tu donnes ne sont pas suffisantes, il nous faut, en plus :
- le modèle de Livebox dont tu disposes,
- un copier/coller de la totalité de la page DSL des informations système de ta Livebox...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème de connexion sur la ligne extérieure et déjà 3 interventions du technicien.
fabricant Sagem
modèle Livebox FTTH v2 : livebox 2
- Etat de la ligne DSL :2.1 statut du lien DSL actif
- 2.2 mode de synchronisation DSL Auto
- 2.3 dernière synchronisation DSL 13 novembre 2016, 20 h 53 m
- 2.4 durée de la synchronisation DSL 00 j 00 h 13 m 34 s
- Débit et marge au bruit :
- 2.5 débit de synchronisation DSL montante 942 Kb/s
- 2.6 débit de synchronisation DSL descendante 2412 Kb/s
- 2.7 marge de bruit liaison descendante 6.0 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0 - 2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème de connexion sur la ligne extérieure et déjà 3 interventions du technicien.
Bonjour,
Il est 18h20, comment ta Livebox a-t-elle pu synchroniser le 13/11/2016 à 20h 53 ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème de connexion sur la ligne extérieure et déjà 3 interventions du technicien.
Je suis à la Réunion et j'ai 3 heures d'avance sur vous.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème de connexion sur la ligne extérieure et déjà 3 interventions du technicien.
Bonjour gilou,
Ok, je n'avais pas songé que tu pouvais être hors métropole.
Si ton logement est équipé d'un DTI, peux-tu connecter ta Livebox sur la prise DTI test et nous donner les valeurs de synchro ?
Il faudrait vérifier l'installation intérieure :
- état du câblage entre l'arrivée dans le logement et les prises,
- prises murales en bon état, contacts propres sans traces d'oxydation,
- enlever tout condensateur "à 3 pattes" qui pourrait se trouver dans une prise,
- éventuellement changer le ou les filtres Adsl (en sachant que, s'il n'y a pas d'abonnement à une ligne téléphonique fixe, le filtre Adsl est inutile)
- déconnecter toute prise murale non utilisée pour éviter les branches mortes...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème de connexion sur la ligne extérieure et déjà 3 interventions du technicien.
Un techinicien est déjà passé après que j'ai fait quelques vérifications.
Pas de problème chez moi, c'esr sûr, il a fait les test entre chez moi et le central apparement, il y a un problème sur la ligne extérieure m'a t-il dit mais pas entre le pied de la maison et la prise murale.
Un problème de "rhéo quelque chose", il me semble et j'aimerais en connaitre plus.