Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème de connexion très énervant

QuintBlack
contributeur occasionnel
866  

Problème de connexion très énervant

Bonjour, 

 

Depuis 15 jours j'ai un problème de connexion sur ma livebox ( les 3 voyants sont verts puis il y a le voyant rouge puis re les voyants verts ainsi de suite plusieurs fois par jour, des fois la connexion peut-être stable mais ça redéconne après)  , j'ai appelé le service client 4 ou 5 fois, j'ai changé ma livebox, et enfin un technicien est venu chez moi mardi dernier , on m'a dit au téléphone que c'était le débit qui faisait sauter ma ligne alors qu'avant je n'avais aucun problème avec le débit mais quand le technicien est venu, il m'a dit que c'était le condensateur. Le technicien a donc changé ce condensateur et m'a montré que ma ligne n'avait plus de défaut. Me croyant rassuré, la connexion a été stable pendant deux jours puis cet après-midi ça a recommencé pendant 30 minutes. Je ne sais pas ce qui fait mais ça mais ça m'énerve rudement...

10 RÉPONSES 10
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
863  

Re : Problème de connexion très énervant

salut

 

à tout hasard, as tu changé le filtre ADSL, le câble de liaison filtre/box?

 

Et ta box est elle bien branchée seule sur une prise, pas sur une multi prise?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
QuintBlack
contributeur occasionnel
861  

Re : Problème de connexion très énervant

Oui le filtre a été changé, la livebox est sur une multiprise mais avant ça ne déconnait pas comme ça ... 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
856  

Re : Problème de connexion très énervant

salut

 

alors branches la box sur une prise seule, quitte à passer par une biplite

 

Box branchée d'un côté et multi prise de l'autre

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
QuintBlack
contributeur occasionnel
854  

Re : Problème de connexion très énervant

Je veux bien faire ça mais pourquoi le technicien ne me l'a pas dit ? 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
850  

Re : Problème de connexion très énervant

ça, mystère

 

c'est pourtant recommandé dans l'assistance et par la logique des choses

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
QuintBlack
contributeur occasionnel
848  

Re : Problème de connexion très énervant

Par exemple là ça fonctionne très bien ( la prise de la livebox est branchée sur le liveplug qui est branché sur la multiprise) , ce serait la multiprise qui ferait déconner la connexion ? 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
844  

Re : Problème de connexion très énervant

salut

 

oui, et par ailleurs ce que tu fais est encore pire!

 

As tu une prise un peu plus loin dans la pièce?

 

Auquel cas, je te suggère ceci :

- prise de la box seule

- plug dans la seconde prise puis la multi prise par dessus quitte à mettre une rallonge entre les deux

 

Autre possibilité :

- plug puis prise de la box

- multi prise sur une autre prise un peu plus loin

 

Parce que là, double effet kiss kool : box sur multi prise sur plug

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
QuintBlack
contributeur occasionnel
819  

Re : Problème de connexion très énervant

J'ai fait ce que vous avez dit livebox en direct , liveplug sur multiprise  , ça a déconné pendant 15 minutes et maintenant j'ai une connexion stable, espérant que ça le reste, ça avait duré pendant 3 jours la dernière fois avant de déconner 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
784  

Re : Problème de connexion très énervant

salut

 

si tu as un plug avec prise intégrée, mets plutôt la multi prise sur le plug, pas l'inverse

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

2096 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne