- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re : Problème de connexion très énervant
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème de connexion très énervant
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème de connexion très énervant
Bonjour,
Depuis 15 jours j'ai un problème de connexion sur ma livebox ( les 3 voyants sont verts puis il y a le voyant rouge puis re les voyants verts ainsi de suite plusieurs fois par jour, des fois la connexion peut-être stable mais ça redéconne après) , j'ai appelé le service client 4 ou 5 fois, j'ai changé ma livebox, et enfin un technicien est venu chez moi mardi dernier , on m'a dit au téléphone que c'était le débit qui faisait sauter ma ligne alors qu'avant je n'avais aucun problème avec le débit mais quand le technicien est venu, il m'a dit que c'était le condensateur. Le technicien a donc changé ce condensateur et m'a montré que ma ligne n'avait plus de défaut. Me croyant rassuré, la connexion a été stable pendant deux jours puis cet après-midi ça a recommencé pendant 30 minutes. Je ne sais pas ce qui fait mais ça mais ça m'énerve rudement...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème de connexion très énervant
salut
à tout hasard, as tu changé le filtre ADSL, le câble de liaison filtre/box?
Et ta box est elle bien branchée seule sur une prise, pas sur une multi prise?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème de connexion très énervant
Oui le filtre a été changé, la livebox est sur une multiprise mais avant ça ne déconnait pas comme ça ...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème de connexion très énervant
salut
alors branches la box sur une prise seule, quitte à passer par une biplite
Box branchée d'un côté et multi prise de l'autre
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème de connexion très énervant
Je veux bien faire ça mais pourquoi le technicien ne me l'a pas dit ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème de connexion très énervant
ça, mystère
c'est pourtant recommandé dans l'assistance et par la logique des choses
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème de connexion très énervant
Par exemple là ça fonctionne très bien ( la prise de la livebox est branchée sur le liveplug qui est branché sur la multiprise) , ce serait la multiprise qui ferait déconner la connexion ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème de connexion très énervant
salut
oui, et par ailleurs ce que tu fais est encore pire!
As tu une prise un peu plus loin dans la pièce?
Auquel cas, je te suggère ceci :
- prise de la box seule
- plug dans la seconde prise puis la multi prise par dessus quitte à mettre une rallonge entre les deux
Autre possibilité :
- plug puis prise de la box
- multi prise sur une autre prise un peu plus loin
Parce que là, double effet kiss kool : box sur multi prise sur plug
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème de connexion très énervant
J'ai fait ce que vous avez dit livebox en direct , liveplug sur multiprise , ça a déconné pendant 15 minutes et maintenant j'ai une connexion stable, espérant que ça le reste, ça avait duré pendant 3 jours la dernière fois avant de déconner
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème de connexion très énervant
salut
si tu as un plug avec prise intégrée, mets plutôt la multi prise sur le plug, pas l'inverse