Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème de connexion

Vlii
contributeur
397  

Problème de connexion

Bonjour !

Depuis plus de deux ans maintenant j'ai des problèmes de connexion, mon ping (qui se situe normalement entre 35 et 50) montent très très souvent entre 100 et 250 ce qui est vraiment chiant quand on joue.

Après avoir fait venir plusieurs fois différent technicien d'Orange (qui n'ont pas trouvé le problème) j'ai ENFIN réussi à trouver d'où ça venait, le problème vient de la WIFI qui me prend toute la co, j'ai testé plusieurs fois quand j'avais des montés de ping, dès que je coupais la wifi ça redescendait instantanément. Ayan trouvé le problème et ne sachant pas comment le régler j'ai essayé de contacter Orange mais, la seule réponse que j'ai eu c'est "Payer 70€ pour un technicien et il réglera le problème" mais avec les techniciens qui sont intervenus  auparavant j'ai peur que ça sert a rien. Du coup j'aimerais savoir s'il y a une solution pour régler ça. Merci de vos conseils et votre aide.

 

ps: désolé pour les fautes d'orthographe. 

2 RÉPONSES 2
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
362  

Re: Problème de connexion

Bonjour Vlii

 

Avec quoi joues-tu, une console, un PC ?

Comment es-tu connecté à ta box  WiFi ou Ethernet ?

Quelles autres machines sont connectées en wifi à ta Livebox ? Quels logiciels consomment tant de réseau : un autre jeu, du streaming, Skype ou équivalent, ...  ?

 

Je note ta remarque, éteindre le Wifi résoudrait une montée de ping passagère. Merci.

Cela dit je ne vois pas très bien le rapport. Tes réponses aux questions ci-dessus devraient m'aider à comprendre.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Vlii
contributeur
349  

Re: Problème de connexion

Je joue sur PC et je suis connecté en ethernet, 

la plus part des objets connecté sont des téléphones un ordi et une console (c'est rare qu'ils le soient tous en même temps) 

Principalement je joue sur LoL et j'utilise Discord. 

Bah je ne vois pas le rapport mais dès que je coupe la wifi tout redevient "normal".

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755159 membres inscrits 🧡

1916 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne