Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème de connexion

David62
contributeur
784  

Problème de connexion

Bonjour,

 

Possédant une Livebox 2 ZTE avec une offre découverte de 8 mégas Internet par ADSL, j'ai un problème depuis environ 2-3 jours au niveau de ma vitesse internet où mon ordinateur fixe y est branché par ethernet. J'ai constaté notamment que mes pages internet mettaient beaucoup plus de temps qu'avant à s'afficher.

J'ai fait de nombreux tests, et j'ai pu constater, en effet, que ma connexion est "très" ralentit par rapport à avant. Je me pose donc cette question, à quoi est-ce du et si oui, auriez-vous une solution et comment y remédier.

 

Voici les différentes informations:

 

  • débit de synchronisation DSL montante
    520 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    3811 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    24.0 dB

Merci beaucoup de votre aide et très bonne journée à vous.

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
770  

Re : Problème de connexion

salut

 

il nous manque deux choses :

- la valeur de ton atténuation théorique

- le nom de ton NRA

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
David62
contributeur
751  

Re : Problème de connexion

Salut Fredolerouge,

 

Les voicis:

Raccordement

 

Votre NRA: LEC62

Distance du NRA: 2035 m
Nombre de lignes dans le NRA: 35833
Type de câble (distance en mètres par diamètres): 04 mm : 2035 m
Nombre de paires disponibles: 3

Débits (IP) théoriques ADSL 2+

 

Atténuation: 32.02 dB

Download/upload: 11.633 Mb/s / 1.033 Mb/s

Débits (IP) théoriques VDSL2

 

Atténuation: 55.61 dB

Download/upload: Non éligible
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
724  

Re : Problème de connexion

Salut

 

OK merci.

 

Avec une telle atténuation, même en 8 mégas maxi, tu devrais pouvoir espérer mieux, et avec une marge au bruit élevée, on pourrait supposer que tu es sous bridage par le DLM.

 

Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités

Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta-...

Fais les manipulation suivantes sur ta ligne :
- changes de filtre (sachant que qualité = prix). SI tu as une offre Open ou sans ligne fixe, tu peux même te brancher directement sans filtre
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Ensuite, contacte l'assistance pour faire tester ta ligne.

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

Dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
David62
contributeur
706  

Re : Problème de connexion

Merci beaucoup de ton aide. Je vais m'occuper de faire tout sa dans la semaine.

 

Encore merci et très bonne soirée à toi !

phil_40
ancien webconseiller
ancien webconseiller
614  

Re : Problème de connexion

Bonsoir David62,


Je vous propose de faire un diagnostic de votre ligne, et pour cela je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support ADSL/Fibre).


Cordialement,


Philippe

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754577 membres inscrits 🧡

2016 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne