Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème de connexion

Goultard
contributeur occasionnel
1 045  

Problème de connexion

Bonjour,

 

Depuis plusieurs jour je rencontre des problème de connexion internet avec mon ordinateur, lorsque je l'allume je n'ai pas de connexion internet (vérifier sur plusieurs logiciel) il faut que je redémarre mon ordinateur jusqu'a un certain temps ou ma connexion cesse de fonctionner et ou je suis obligée de redémarrer mon ordinateur pour avoir de nouveau une connexion ainsi de suite

 

mon téléphone a lui aucun problème de connexion au wi-fi

 

L'ordinateur est sous windows 8.1

 

Merci.

 

8 RÉPONSES 8
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 042  

Re : Problème de connexion

salut

 

il nous en faut plus sur ce PC :

- quels logiciels pour vérifier la connexion?
- connexion wifi ou ethernet?
- utilises tu les outils orange pour te connecter/naviguer? Si c'est le cas, débarrasses toi de ces outils qui en agissant en surcouche des outils réseau de windows provoquent conflits, bugs et ralentissements.

Si tu as des outils orange débarrasses toi de ces trucs qui en agissant en surcouche des outils réseau de windows provoquent conflits, bugs et ralentissements.

Suivant la version des outils, cela peut s'appeler gestionnaire internet orange, kit de connexion, navigateur orange, Orange adventurer, orange-inside/update/installer

Quoi qu'il en soit, il faut tout virer, exception faite de l'anti virus bien sur si tu t'en sers

Appliques la méthode n°1 de cette procédure détaillée :
http://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/A-lire-avant-de-poser-une-question-concernant-la-connexi...

Plus d'outils orange = plus d'ennuis

Et l'accès à tes services est toujours possible, même plus simplement.

Si tu as une livebox Play (la noire), normalement il n'y a plus de CD Orange fourni, mais en fin d'installation, le téléchargement et l'installation des applications est proposé

La méthode n°2 ne s'applique qu'en cas d'échec (rare) de la méthode n°1

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Goultard
contributeur occasionnel
1 027  

Re : Problème de connexion

-je n'utilise pas de logiciel pour verifier ma connexion 

 

-c'est une connexion ethernet

 

-je n'utilise aucun logiciel orange 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 022  

Re : Problème de connexion

salut @Goultard 

 

OK, mais dans ce cas, ceci n'est pas clair du tout :

-----

(verifier avec plusieurs logiciels)

-----

 

est ce que les pertes de connexion ont lieu lors des périodes de veille?

 

Et fais ceci :

- appuies sur la touche Windows+R
- tapes cmd
- tapes ipconfig /all
- fais une capture d'écran du résultat

Ensuite, tu vas mettre en ligne la capture rélaisée ici :
http://pix.toile-libre.org/

et nous poster le lien vers la capture

Attention, ne postes pas directement la capture ici en insérant une image sur le forum, elle devra passer par la modération, et dans un premier temps, seul toi la verra

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Goultard
contributeur occasionnel
1 013  

Re : Problème de connexion

-je voulais indiquez que j'avez tester sur plusieur logiciel (steam, google chrome etc...) pour verifier si le probléme ne venez pas de la 

 

-non elle n'on pas lieu durant les périodes de veille 

 

-http://pix.toile-libre.org/upload/original/1418932341.png

Edit : je viens d'avoir une deconnection et j'ai refait la manipulation est apres la ligne 

"carte tunnel connexion au reseau local*11:"

une nouvelle ligne est apparue avec 

Statut du media ...:média déconnecte et les lignes apres configuration automatique activée....:oui on disparus 

 

et j'ai un peu parler trop vite j'ai bien un logiciel orange que j'ai installer depuis le windows store : Mail orange 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
968  

Re : Problème de connexion

salut

 

vires tous les outils orange et prends un "vrai" logiciel mail, Thunderbird, largement utilisé ici par les contributeurs les plus assidus (dont je fais partie)

 

Vires tout ce que tu peux trouver de orange sur ton PC (sauf bien sûr l'anti virus si tu t'en sers)

 

Tu trouveras Thunderbird ici :

https://www.mozilla.org/fr/thunderbird

 

Ensuite, pour le reste, IPv6, cartes teredo, etc

 

Fais ceci :

http://www.baudelet.net/windows-vista/protocole-ipv6.htm


Ensuite, faire comme ceci :
- appuies sur Window+R puis regedit.exe
- Dans la boîte de dialogue Contrôle de compte d'utilisateur, cliques sur Continuer.
- Dans l'Éditeur du Registre, recherches la sous-clé de Registre suivante et cliques dessus :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip6\Parameters\
 - Double-cliques sur DisabledComponents pour modifier l'entrée DisabledComponents en saisissant la valeur ffffffff

Si jamais l'entrée DisabledComponents n'est pas disponible, tu dois la créer. Pour ce faire, procédes comme suit :
- Dans le menu Édition, pointes sur Nouveau, puis cliques sur Valeur DWORD (32 bits)
- Tapes DisabledComponents et appuyes sur Entrée
- Double-cliques sur DisabledComponents et tapes ffffffff dans le champ Données de la valeur pour désactiver tous les composants IPv6, à l'exception de l'interface de bouclage IPv6.

Cette valeur configure également Windows de sorte qu'il préfère IPv4 à IPv6, en modifiant les entrées de la table de stratégie des préfixes
 
Pour finir, aller dans le panneau de configuration, puis dans le gestionnaire de périphérique, et tu fais afficher/périphériques cachée, puis tu supprimes toutes les cartes de type réseau du style "carte xxx n°2", cartes "tunel ISATAP", "6to4",teredo, etc

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Goultard
contributeur occasionnel
942  

Re : Problème de connexion

j'ai fait toute les manipulation le probléme persiste toujours et Microsoft ISATAP c'est reinstallée 

Goultard
contributeur occasionnel
816  

Re : Problème de connexion

Le probléme est disparus comme il est apparus comme la pluspart des probléme que j'ai eux avec windows 

 

Merci quand meme pour votre aide 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
796  

Re : Problème de connexion

salut @Goultard 

 

tu as bien désactivé l'IPv6 sur tes cartes réseau et modifié le registre avec la clé disabledcomponents?

 

Si non, fais le, pour éviter que tôt ou tard cela revienne

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753064 membres inscrits 🧡

2644 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne