Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème de coupure de débit par CPL

LucasT
contributeur
8 199  

Problème de coupure de débit par CPL

Bonjour,

je commence par expliquer l'état des lieux:

je suis sur un ordinateur fixe, windows 7.

je possède la Livebox Play, et ayant mon ordniateur un peu loin de cette dernière pour le wifi, j'ai décidé d'installer des prises CPL (Liveplug HD+ 500Mbits/s) afin d'éviter de me coltiner trop de câbles ethernet.

 

Ma connexion est bonne (enfin... bonne...c'est orange en ADSL quoi :smileyfrustrated: ) cependant je rencontre un soucis qui a tendance à m'exaspérer !

 

Lorsque je joue sur un jeu en ligne, tout va bien. Mais lorsque je suis sur internet, ma connexion se coupe...
Cela se fait environ toutes les 30 minutes (ce n'est pas régulier, je donne une fourchette).

Ce problème de coupure de débit ne se fait QUE sur mon ordinateur fixe, la TV  mache sans problème, et le deuxième ordinateur (portable) aussi.

J'ai donc essayé le wifi avec mon ordinateur: il ne se coupe pas.

Je n'arrive pas à comprendre le comment du pourquoi...


Déjà que l'ADSL d'Orange, ce n'est pas du luxe, j'aimerai au moins pouvoir avoir une connexion qui ne coupe pas...

Merci de me proposer des manipulations/poser des questions afin de me faire avancer dans ma démarche de résolution de ce problème PENIBLE...  

ps: il faudrait penser à ajouter dans votre notice d'installation des Liveplug, que lorsque l'on en utilise au moins 3, de faire remarquer à l'utilisateur qu'il doit installer un logiciel (Devolo Cockpit). Google est une bonne notice certes, mais je trouve que ça ne fait pas très sérieux...

Merci d'avance.

Lucas

6 RÉPONSES 6
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
8 163  

Re : Problème de coupure de débit par CPL

salut @LucasT

 

plutôt surprenant, je n'ai jamais rencontré de souci de la sorte avec mes plugs (j'en suis à la seconde paire, la première a grillé)

 

d'autant qu'en jeux en ligne tu ne rencontres aucun souci et ce genre de problème, c'est tout ou rien, et pas sélectif

 

au passage, je n'ai jamais utilisé ces inutiles logiciels de gestion cockpit et companie. Pour 3 plugs, une simple procédure d'appairage/cryptage directement sur les appareils et ça marchae

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
LucasT
contributeur
8 154  

Re : Problème de coupure de débit par CPL

Le truc c'est que les Liveplug d'orange sont fournis par l'entreprise Devolo qui, sur internet, disent d'utiliser le logiciel pour 3+ liveplug (en tout cas pour ces liveplug là). Orange eux, ne le disent pas.

De toute façon ils ne savent pas ce qu'ils vendent. En allant acheter mes CPL ça s'est passé de la sorte:

moi: bonjour, j'aimerai acheter des prises CPL
vendeur: des quoi ?
moi: des prises CPL, des liveplug... -_-

vendeur: vous pouvez me montrer ce que c'est ?

 

BRUUUHHH, un tel manque d'habilité en tant que serveur... surprenant...

Pour revenir à mes CPL, j'ai redemandé aux personnes de la maison, la TV n'est jamais interrompue, mais les DEUX PC le sont finalement (pas un seul).

Une idée ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
8 130  

Re : Problème de coupure de débit par CPL

salut @LucasT

 

déjà, essaies de voir si il y a moyen de supprimer les plugs pour la TV, tôt ou tard, ils poseront problème

 

ensuite, refais la procédure d'appairage/cryptage des CPL sans le logiciel (c'est d'ailleurs la procédure standard) :

 

Elle doit être respectée à la lettre, sinon ça ne fonctionne pas :

1 - débranches les deux plugs existants de leur prise électrique

2 - appairage du plug n°1 et n°2 :
- rebranches le plug côté box et appuies sur le bouton d'appairage/cryptage : le voyant va alors clignoter
- rebranches le plug côté PC n°1 et appuies sur le bouton d'appairage/cryptage : le voyant va alors clignoter
- attends que les deux voyants sont au fixe

3 - appairage du plug n°2 et n°3 :
- sur le plug côté PC n°1 appuies sur le bouton d'appairage/cryptage : le voyant va alors clignoter
- branches le plug côté PC n°2 et appuies sur le bouton d'appairage/cryptage : le voyant va alors clignoter
- attends que les deux voyants sont au fixe

Voila, tes trois plugs sont appairés/cryptés

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
8 095  

Re : Problème de coupure de débit par CPL

Bonjour @LucasT,


Afin de consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support).

À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.


Bonne journée.

signature.jpg


AntonyCauv
contributeur
3 179  

Re: Re : Problème de coupure de débit par CPL

Salut @LucasT,

J'ai le même problème que toi avec mes CPL. As-tu trouvé une solution ?

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 165  

Re: Re : Problème de coupure de débit par CPL

salut @AntonyCauv 

 

par principe, il faut éviter de s'inviter sur un fil existant et ouvrir son propre fil

 

quant à la solution, elle est simple, CPL rime avec poubelle

 

un câble ethernet long, finis les soucis

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754875 membres inscrits 🧡

2267 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne