Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème de débit VDSL2

Olivier73410
contributeur occasionnel
1 023  

Problème de débit VDSL2

Bonjour, 

 

Jeudi dernier (23/06/16) j'ai appeler le 3900 afin de savoir si j'était éligible à une meilleur offre que mon ADSL de campagne (5Mb/s quand la télé est allumé). A l'appareil on ma dit que j'était éligible VDSL2 & on me propose de rentrer en contacte avec le service commercial. Tout content je leur explique et ils me disent je cite"Votre débit sera multiplié par 3!). (12x3 =36 non ?) 

 

Le lendemain je couru donc à Orange afin de me procurer un Livebox Play, je la branche, j'active la ligne ect tout ce passe bien. Quelques heures après je fais un test.. 13.6 Mb/s télé éteinte (J'avais 12 sous ADSL).

Je retourne donc chez Orange en leur expliquant le problème suite à ça la réponse "Il faut attendre entre 24 à 48h" à l'heure ou j'écris cela fait plus de 72h et à part un ping très satisfaisant ( 12ms ) mon débit & le même & quand la télé est allumé c'est du 7Mb/s.

 

Je ne demande pas à 80Mb/s mais seulement ce qu'on ma promis à savoir du 30/35 Mb/s avec 4 ou 5Mb/s en Upload. 

Sur mon offre je suis bien en VDSL2 la preuve (Screenshot). 

 

Voilà qu'en pensez vous ? Dois-je attendre encore ou je dois encore retourner à orange ? Les personnes sous VDSL2 l'activation a t'elle pris aussi longtemps ? 

 

Merci, cordialement 

9 RÉPONSES 9
mg36
star
star
1 001  

Re : Problème de débit VDSL2

Bonjour,
Que donne un test d'éligibilité de ta ligne, test à faire sur http://www.degrouptest.com ?
Cordialement, mg36
Olivier73410
contributeur occasionnel
984  

Re : Problème de débit VDSL2

Salut,

 

VDSL2 avec 88Méga annoncé ( Screenshot : http://prntscr.com/blrb5k )

alto1
passionné
954  

Re : Problème de débit VDSL2

Bonsoir,

 

Pour vérifier si tu es vraiment en VDSL2 (profil 17a) télécharge  ceci et  donne nous un screenshot des MIBS

 

Si VDSL activé :

Voir ce que cela  donne au DTI  ( ou 1ere prise , les autres n'étant plus reliées au réseau)

Si débit inférieur à 50Mb/s en down c'est qu'il ya un problème extérieur

Sinon revoir l'installation intérieure.

 -Une seule prise raccordée au DTI ( si ligne RTC ancienne conservée ->filtre maitre obligatoire pres du DTI)

 -Câble torsadé PTT298 et éviter la proximité en parallèle avec 220V de forte puissance.

 

Cdt

Olivier73410
contributeur occasionnel
937  

Re : Problème de débit VDSL2

Bonsoir,

 

Oh très bien vu! Je suis en ADSL2_Plus ( Screenshot : http://prntscr.com/blus9e )

Bon je fais quoi, j'incendie Orange ou quoi ? J'ai une facture de 90.98€ qui vient de tomber car on m'a envoyer une seconde que je n'ai jamais demandé, et en retour j'ai quoi ? Une vielle ADSL2 ?

alto1
passionné
930  

Re : Problème de débit VDSL2

Garde la copie décran MIBS et des autres pages cela peut servir...

La mise en service demande en général une intervention au NRA. Ils sont peut-être chargés .Attends quelques jours et surveille avec LiveboxInfo

Sinon avec une bonne installation tu devrais avoir un débit de 70Mb/s en down 13Mb/s en up

 

Cdt

 

Olivier73410
contributeur occasionnel
926  

Re : Problème de débit VDSL2

Je vais attendre juusqu'à vendredi maximum après je vais à la boutique. 

J'ai une installation avec 3 prises téléphoniques dont 2 inutililes si je trouve comment les supprimer je vais les couper. 70 Mb/s ce serais énorme et 14 en upload c'est au dessus de tout *-*.

 

Merci pour ta réponse, en éspérant ne plus avoir de soucis et que celui çi ce règle vite!  

alto1
passionné
894  

Re : Problème de débit VDSL2

Bonjour,

 

Si cela t'arrange tu peux garder des prises consécutives ( en série) en branchant la box sur la dernière prise, il y a aura juste une petite rupture d'impédance à la prise intermédiaire et la ligne sera plus longue.

 

Il ne faut pas surtout pas de bifurcation en Y  ( branches vides ou mortes ) car  le signal VDSL parcourt la branche morte et revient en echo ( décalé) et  brouille le signal qui va à la Box.

 

Cdt

 

 

Schémas:

Installations fonctionnelles (sans ligne RTC conservée) en cable PTT298

 

 

DTI -------------------------------------------prise Box            OUI !!  ( ldéal)

 

 

 

DTI ---------prise non utilisée -------prise  Box              OUI  ( mais allonge la ligne)

 

 

 

Installations qui ne fonctionneront pas ou très mal

 

DTI --------------prise  Box -----------prise  (même si non utilisée)                  NON  !!

 

 

          |----------------------prise (même si non utilisée)

DTI-----|                                                                                               NON  !!
          | -------------------- prise Box

 

 

ou pire

 

          |----------------------prise (même si non utilisée)

          |
DTI-----|

          |------------------- prise (non utilisée) -------------------- prise Box             NON !!
                                        |

                                        | ------------------prise( même si non utilisée)

Olivier73410
contributeur occasionnel
842  

Re : Problème de débit VDSL2

J'ai une installation avec:

 

                                              [------------------------------- Prise non utilisé 

DTI -------- Prise BOX ------------- |

                                              [ ------------------------------ Prise non utilisé 

alto1
passionné
828  

Re : Problème de débit VDSL2

 Bonsoir,

 

Dans ce cas, il est impératif en VDSL2 de déconnecter les paires qui sont après la livebox pour n'avoir que ceci:

 

DTI --------------- Prise BOX

 

Cdt

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753026 membres inscrits 🧡

1018 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne