Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème de débit descendant lorque la TV d'orange est allumée

Minaow
contributeur occasionnel
944  

Problème de débit descendant lorque la TV d'orange est allumée

Bonjours, depuis peu, mon débit descendant chute énormément lorsque j'allume la TV d'orange, je passe de environs 8 Mbps avec 40 de ping quand la TV est éteinte, et je descends a 0.28 Mbps avec 400 de ping lorsque la TV est allumée ! Voici un test avec la TV allumée : http://www.speedtest.net/my-result/3964193461 
J'ai fait quelques recherches, et j'ai vu que cela était surement dûe à une mise à jours qui met automatiquement la TV en HD quelque chose comme ça, je ne m'y connait pas trop, mais je n'ai pas besoin de la HD sur ma TV, je n'avais pas de probleme de connexion il y a un mois, c'est pour cela que je pense que cela est dûe a une mise a jours de la livebox. 
Je voudrais donc, si possible, désactiver la TV HD pour profiter pleinement du haut débit. 
Merci et bonne journée  

7 RÉPONSES 7
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
900  

Re : Problème de débit descendant lorque la TV d'orange est allumée

Salut

 

faisons un peu le point sur ta ligne

 

Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes admin/admin comme identifiant/mot de passe puis valides
- avec une livebox 2 Sagem ancien firmware, tu cliques sur l'onglet "configuration" puis tu vas dans les informations système
- avec une livebox 2 ZTE ancien firmware, tu cliques sur l'onglet assistance/assistance avancée & support client/informations système/ADSL
- tu fais un copier/coller des valeurs suivantes :
1.14 Atténuation montante : ?? dB
1.15 Atténuation descendante : ?? dB
1.16 Marge au bruit sens montant : ?? dB
1.17 Marge au bruit descendante : ?? dB
1.18 Débit montant maximum : ?? kb/s
1.19 Débit descendant maximum : ?? kb/s

Avec une livebox play, ou une livebox 2 nouveau firmware, une fois arrivé à la page de configuration par le 192.168.1.1, taper le mot de passe en haut à droite de l'écran, puis aller dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis vas sur un site comme degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Minaow
contributeur occasionnel
887  

Re : Problème de débit descendant lorque la TV d'orange est allumée

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    Auto
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    7 décembre 2014, 17 h 14 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 00 h 15 m 24 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    888 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    9464 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    11.0 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

 

Minaow
contributeur occasionnel
882  

Re : Problème de débit descendant lorque la TV d'orange est allumée

Est-ce bon ? oui je suis eligible. 
Mais comme je l'ai dis, j'ai des problemes de connexion que lorsque la TV est allumée. 
Et en cemoment, le voyant d'internet de ma livebox devient rouge d'une minute a l'autre, cela ne mettais jamais arrivé et ça fait bien 7 ans que je suis chez orange, juste le voyant d'internet qui se met en rouge et qui redeviens vert au bout de 2/3 min, ce qui est assez dérangeant. 
Merci

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
879  

Re : Problème de débit descendant lorque la TV d'orange est allumée

salut @Minaow 

 

OK pour les valeurs, mais pour la HD, il nous manque la valeur de l'atténuation de la ligne et le nom du NRA comme demandé.

 

Fais un test d'éligibilité sur degrouptest (pas de débit) pour obtenir la valeur de l'atténuation/affaiblissement et le nom du NRA

 

Je pense que le DLM a commencé à brider le débit suite aux pertes de synchro à rééptition, mais pour s'en assurer les valeurs demandées sont indispensables

 

Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités

Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta-...

Fais les manipulation suivantes sur ta ligne :
- changes de filtre (sachant que qualité = prix). SI tu as une offre Open ou sans ligne fixe, tu peux même te brancher directement sans filtre
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Ensuite, contacte l'assistance pour faire tester ta ligne.

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

Dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Minaow
contributeur occasionnel
873  

Re : Problème de débit descendant lorque la TV d'orange est allumée

oici les valeurs selon degrouptest.com : 

Caractéristiques générales de la ligne :

 

Etat de la ligne :Code Commutateur Local :Nom Commutateur Local :Longueur de ligne istribution directePaires disponiblesAffaiblissement théorique ébit descendant ADSL ébit descendant ADSL 2+ ébit descendant VDSL 2 : Débit montant VDSL 2 :

ACTIVE
63113DEL 
DELILLE
1120 mètres :
4/10 sur 1120 mètres
oui
2
16.8 dB
7964 kbps (996 ko/s)
17458 kbps (2182 ko/s) 
20961 kbps (2620 ko/s)
4674 kbps (584 ko/s)
Minaow
contributeur occasionnel
871  

Re : Problème de débit descendant lorque la TV d'orange est allumée

Le copier colelr a fait n'importe quoi, voici une capture écran ^^ : http://hpics.li/7bc029d

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
870  

Re : Problème de débit descendant lorque la TV d'orange est allumée

Salut @Minaow 

 

merci pour les valeurs, et le début de bridage par le DLM semble se confirmer

 

Vois toutes les infos à ce sujet dans mon précédent message

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754594 membres inscrits 🧡

2151 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne