- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Problème de débit faible avec Livebox Play Fibre
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème de débit faible avec Livebox Play Fibre
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème de débit faible avec Livebox Play Fibre
Bonjour,
Depuis que j'ai fait installer la fibre, le débit de ma connexion est plus faible qu'en ADSL. J'ai une Livebox Play noire, je me connecte en WIFI avec un LAN Sagem XG-762, ma carte réseau est une Realteck PCIe GBE Family Controller. Le câble entre le boitier fibre et la box est de catégorie 5.
Les tests effectués avec Speedtest donnent :
- en Ethernet Ping 1ms, descendant 486,21 Mbps, montant 189,72 Mbps
- en WIFI Ping 3ms, descendant 12,78 Mbps, montant 11,67 Mbps
Qu'est-ce qui ralentit le débit ?
D'avance merci.
69roland
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème de débit faible avec Livebox Play Fibre
Bonjour 69roland
@69roland a écrit :Qu'est-ce qui ralentit le débit ?
Je te proposerais bien ta propre réponse
@69roland a écrit :Les tests effectués avec Speedtest donnent :
- en Ethernet Ping 1ms, descendant 486,21 Mbps, montant 189,72 Mbps
- en WIFI Ping 3ms, descendant 12,78 Mbps, montant 11,67 Mbps
Qu'est-ce que ce LAN SAGEM ? C'est probablement lui et son WiFi qui ralentissent ton débit.
Ton débit en Ethernet tend à prouver que ta fibre fonctionne. Quel débit pensais-tu obtenir ?
Peux tu nous décrire en détail l'architecture de ton réseau depuis l'ONT ?
Merci d'avance
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème de débit faible avec Livebox Play Fibre
Les tests effectués avec Speedtest donnent :
- en Ethernet Ping 1ms, descendant 486,21 Mbps, montant 189,72 Mbps
- en WIFI Ping 3ms, descendant 12,78 Mbps, montant 11,67 Mbps
Qu'est-ce qui ralentit le débit ?
Le débit de ta fibre est est tout à fait conforme.
j'ai du mal à concevoir que tu arrives à nous dire que ton débit est plus faible qu'en ADSL... alors qu'il doit être plus de 30 fois plus élevé !!
c'est ton adaptateur WiFi qui semble ne supporter que le 802.11g (tout au plus) et qui bride le débit côté LAN.
que faire ?
se connecter en Ethernet.
si tu souhaites, absolument, te connecter en WiFi, procures-toi un adaptateur WiFi supportant le 802.11n.
mais ne t'attends pas à atteindre les mêmes débits qu'en Ethernet.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème de débit faible avec Livebox Play Fibre
Effectivement mon adaptateur WIFI est à la norme IEEE 802.11b/g.
Je me suis procuré un 802.11n, cela va mieux mais ce n'est pas dans un rapport de 30. je suis d'accord que ce ne sont pas les mêmes débit qu'en Ethernet.
Est-ce que la carte réseau peut jouer ,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème de débit faible avec Livebox Play Fibre
La preuve que oui
En Ethernet pas de problème
En Wifi b/g c'est lent
En WiFi n c'est moyen
Tant que tu voudra surfer ou accéder à ta boite mail tu peux continuer à utiliser le wifi, mais si tu fais des échanges de gros volume ou si tu veux installer un serveur web privé, il vaudra mieux utiliser une liaison Ethernet avec la box.
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème de débit faible avec Livebox Play Fibre
Le LAN est un adaptateur WIFI (je n'ai pas de carte intégrée à mon PC). Il est au standard IEEE 802.11b/g. Je l'ai changé pour un 802.11n. Ca va mieux mais je n'ai pas cette sensation d'avoir multiplié par 30 le débit. Je sais que le WIFI est plus lent que l'Ethernet..