- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Problème de débit fibre
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème de débit fibre
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Problème de débit fibre
Non j'ai un pc gaming récent, carte réseau qui tien les 1G etc tout de ce coté et bon. J'ai fait tout les test comme on m'a demandé, mais contrairement à ce que l'on ma promis en boutique quand j'ai souscrit l'offre bah je suis lui des 2G que la livebox 5 est sensé délivrer, je paye plus chère pour exactement le même débit...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Problème de débit fibre
Bonjour @Xamax1
OK ton PC tient la route.!
@Xamax1 a écrit :
....bah je suis loin des 2 Gbits/s que la livebox 5 est sensé délivrer, je paye plus cher pour exactement le même débit...
Le 2 Gbits/s est partagé. Tu n'auras jamais (quand ton problème sera résolu) plus de 1 Gbits/s par terminal.
On va attendre la réponse du webconseiller Orange.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Problème de débit fibre
Bonjour @Xamax1
Nous n'avons pas reçu les tests de débit demandés. Pouvez-vous nous renvoyer une capture d'écran après avoir masqué l'IP Wan ?
Bon après-midi.
Jean-Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Problème de débit fibre
Bonjour, bah si je l'ai mise, regarde page 1 tout en bas il y'a l'image
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Problème de débit fibre
Bonjour @Xamax1
Le test à été effectué par le navigateur.
Pouvez-vous refaire le test dans les conditions demandées ? Veillez à masquer votre adresse IP afin qu'elle ne soit pas diffusée publiquement.
Je constate que votre PC est connecté au même port que vos consoles de jeu (présence d'un Switch ?) .
Par conséquent, je vous invite à faire le test branché directement à la Livebox.
Par avance merci pour ce retour.
Bonne journée,
Nicolas
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Problème de débit fibre
Bonjour,
j'ai essayer brancher directement au pc sans passer par le switch le débuit reste toujours le même 300 inchangé...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Problème de débit fibre
Bonjour @Xamax1
Sauf erreur de ma part je n'ai pas reçu la capture d'écran relative à votre test.
Je vous invite à réaliser et à nous faire parvenir une capture d’écran du résultat d’un test de débit en Ethernet (sans passer par le Switch). Ce test nous est nécessaire. En effet, il nous permet de vérifier le débit réel délivré par votre Livebox jusqu’à votre PC et ainsi, d’affiner notre diagnostic. La connexion Wifi, pouvant être impactée par divers perturbateurs, ne permet pas d’obtenir des informations précises.
Pour que le résultat soit optimal, il est important de le réaliser en mode sans échec avec prise en charge réseau via l'application Speedtest et de sélectionner un serveur hébergé par Orange.
Vous devez, également, désactiver le Wifi de votre Livebox et éteindre tous les équipements, décodeur compris.
Par avance merci pour votre retour.
Bonne journée,
Nicolas
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Problème de débit fibre
Voici, la capture d'écran comme je vous le disais. Toujours le même, switch débrancher, PC brancher SEUL sur la tour de PC pas de wifi activé et tous les cables de box débranché au moment du test sauf celui brancher au PC. Loin des 1G. Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Problème de débit fibre
Bonjour @Xamax1
Pouvez-vous installer l'application Ma Livebox et faire des tests de débits avec celle-ci?
Bon après-midi.
Jean-Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Problème de débit fibre
Bonjour,
Pour le énième fois voici encore un test de débit via l'application. Une réponse serai simple et la bienvenue, si mon problème ne peu pas être régler et que je me suis enflé par le vendeur en boutique me promettant 1G en cable et 1 en wifi, j'aimerai le savoir que je puisse changer d'offre... Rapidement. Parce que le paye 10€ plus chère que mon ancienne offre pour exactement le même débit, ce qui ne devrais pas être le cas. Merci