Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème de débit internet

Evez22
contributeur occasionnel
973  

Problème de débit internet

Bonsoir,

depuis plus de 8 jours, mon débit internet diminue régulièrement sans explication. D’habitude, il est en moyenne aux alentours de 2Mbit/s, ce qui n’est malheureusement pas beaucoup mais depuis des années Orange m’explique que je suis en bout de ligne, que le réseau est de mauvaise qualité, etc… Bref, j’arrivais en me contenter en fantasmant sur la future installation de la fibre qu’on me promet dans quelques mois…

Pour des raisons inconnues, mon débit dégringole et finit Vers 500kBit/s… Je coupe  l’alimentation et je repasse au maximum pour tout reperdre. J’ai contacté le 3900, qui m’a fait changer la box, retirer le matériel informatique du bureau, mobiliser une seule prise électrique pour la box… aucune amélioration.

Je suis client Orange depuis plus de 30 ans.

Je paye 5 « forfaits » (2 pour mon couple + 3 enfants étudiants) pour presque 250 euros par mois.

Au final, j’ai vraiment l’impression d’être pris pour un pigeont…

6 RÉPONSES 6
Ancien Membre
931  

Re: Problème de débit internet

Bonjour,

 

@PhilDurou @fredolerouge pourra te guider pour tester le débit.

PixPix
contributeur confirmé
contributeur confirmé
901  

Re: Problème de débit internet

Bonjour,

 

Je pense qu'il sait tester son débit... Son problème n'est pas là...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
897  

Re: Problème de débit internet

salut @Evez22 

 

@Ancien Membre 

 

le souci, c'est que tu ne nous donnes pas de factuel pour comprendre quel est exactement le souci

 

commences par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou http://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).

Renseigner simplement le champ numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 (le 09 ne fonctionnent pas)

@PixPix  un débit ne se teste pas n'importe comment est bon nombre de personnes font de simples speedtest, souvent en wifi, parfois en mobile, et dans des conditions pas forcément optimales. Les valeurs de la box, confrontées à l'éligibilité, sont le seul moyen de comprendre se qui se passe. Voilà pourquoi c'est important et voilà pourquoi un speedtest est plus qu'insuffisant

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Evez22
contributeur occasionnel
827  

Re: Problème de débit internet

Bonjour et merci pour les réponses 

Je regarde directement sur l’application pour le débit.

Ce week-end, le débit varie sans explication de 3,4 à 0,5Mbit/s.

Quand le débit est trop bas, j’éteins la Box et je la rallume. Le débit reste haut quelques heures puis descend.

j’ai RDV demain avec une opératrice qui « refuse » pour l’instant de m’envoyer des techniciens…

Bref…

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
818  

Re: Problème de débit internet

re @Evez22 

 

@Ancien Membre 

 

et si tu nous communiquais les valeurs demandées, parce que là, impossible de t'aider

 

et je le répète, relancer sa box à tours ne bras n'arrange jamais les choses, au contraire, alors arrêtes de le faire

 

et communiques nous les infos demandées, ça nous permettra de comprendre, et de t'aider

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
MichelM_
Webconseiller
Webconseiller
778  

Re: Problème de débit internet

Bonjour @Evez22,
Avez-vous retrouvé un débit Stable ?

Sinon, afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :


Dans l'attente, je vous souhaite une bonne journée.


Michel

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755251 membres inscrits 🧡

1660 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne