Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème de débit le soir, week-end et vacances scolaires

Shaft33
contributeur occasionnel
2 090  

Problème de débit le soir, week-end et vacances scolaires

Bonjour, Je suis abonné Orange depuis maintenant 1 mois et demi. J'ai une offre LiveBox Play sans abonnement téléphonique. Lors de la souscription de mon abonnement, le débit annoncé était de 12MG. Hors depuis l'ouverture de ma ligne, mon débit plafonne à 8 MG et attendaient, lorsque j'utilise mon internet le soir, le week end et en pèriode de vacances scolaires, mon débit chute TRES TRES FORTEMENT, parfois en dessous de 512K. Je précise, que le reste du temps, mon débit est correct et stable a 8 Mg. Je suis sur la commune de Marcenais (33). Je me suis renseigné auprés de mon voisin, qui est aussi mon père, il a EXACTEMENT le même soucis que moi. Il s'est même battu pendant de long mois auprés des services de Orange afin que quelque chose soit fait sans aucun résultat. Je précise que ma LiveBox est directement relièe sur la prise DTI de mon habitation, et que je fais mes tests de débit avec un seul périphérique en service et directement relié en RJ45. Cela devient VRAIMENT pénalisant. De plus, à partir de 19h30 j'ai facilement 4 désynchronisations par jour.. Quelles sont mes solutions ??? Dois-je envoyer un courrier recommandé pour exiger à Orange de me fournir le service contractuellement attendu ??? Merci pour vos futurs réponses.. Cordialement Mr Neyrac S
11 RÉPONSES 11
harmattan
star
star
2 061  

Re : Problème de débit le soir, week-end et vacances scolaires

Bonjour @Shaft33

 

Pour que la communauté puisse t'aider tu vas devoir fournir quelques renseignements.

Tu vas commencer par te rendre sur http://www.degrouptest.com/ test d'éligibilité copier/coller des informations concernant ta ligne ne pas oublier le nom du central.

Ensuite dans l'administration de la livebox : tu tapes dans ton navigateur 192.168.1.1 mot de passe 8 premiers caractères de la clé de sécurité wifi en majuscules et sans espaces. Ensuite assistance=>informations système=>onglet DSL copier/coller des données.

 

Bonne A-M

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Shaft33
contributeur occasionnel
2 037  

Re : Problème de débit le soir, week-end et vacances scolaires

Voila et merci.

 

central téléphonique : MARCENAIS
longueur de ligne :729 mètres
affaiblissement théorique :  7.5087dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  19.66 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 71.63 Mbps

 

 

  • statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    ADSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    16 avril 2016, 22 h 03 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    17 j 20 h 42 m 55 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1020 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    10237 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    14.8 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    613
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
  • 0

 

harmattan
star
star
2 036  

Re : Problème de débit le soir, week-end et vacances scolaires

@Shaft33

 

Synchronisé depuis 17 jours et un nombre d'erreurs infimes par contre ta marge au bruit est assez élevée. Je ne pense pas que tu sois sous supervision DLM.

 

Les baisses de débit aux heures que tu indiques sont souvent du une saturation du réseau, ce qui ne devrait pas être le cas puisque tu disposes de l'ADSL2+.

 

Pour essayer d'améliorer ton débit, fais quelques vérifications sur ta desserte domestique.

 

Abonnement ligne fixe ou non? si pas d'abonnement pas de filtre.

Prise DTI ou non? si tu as ce dispositif tu te branches directement dessus et tu vérifies les valeurs de l'onglet DSL de la LB.

Combien de prises téléphone? Ne conserver que celle où est connectée la LB, débrancher les autres depuis le départ, du DTI, si tu en es équipé, du répartiteur 12 plots ou depuis une autre prise si l'installation est câblée par repiquage d'une prise sur l'autre (en série).

Type de connexion :  wifi, ethernet, cpl?

Change de filtre (si abonnement ligne fixe) et de cordon RJ11.

As-tu modifié ton installation ou travaux que tu aurais remarqué sur le réseau?

Vérifie la connectique de tes prises, les rafraichir au besoin, la propreté des lamelles de contact et aussi la présence d'une balise RC à 3 fils à l'intérieur, si c'est le cas tu vires.

Dans le cas où une l'intervention d'un technicien est nécessaire, lire les modalités de contact et d’intervention : https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/le-sav-de-vos-equipements-et-services/dysfonctio...

 

Bonne soirée.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Shaft33
contributeur occasionnel
2 032  

Re : Problème de débit le soir, week-end et vacances scolaires

en effet pas de désynchro, mais de nombreuses deconnections aux heures de pointes... Je le vois, la box passe au rouge..

 

 

  • statut de la connexion Internet
    connecté
  • 3.2
    nom d'utilisateur
    fti/g6e3tte
  • 3.3
    dernière connexion
    3 mai 2016, 22 h 56 m
  • 3.4
    durée de la connexion
    00 j 20 h 05 m 10 s
  • 3.5
    type du protocol
    ppp
  • 3.6
    code d'erreur de la dernière connexion

Pour ce qui est du reste. Je suis en loc, branché direct sur le DTI et en RJ45. l'autre prise est débranchée du DTI

Pas d'abonnement fixe

Pas de filtre

 

Je rappelle également que mes 2 voisins, dont un est mon père, ont les mêmes soucis..

 

Et l'adsl2+, je vois pas trop le rapport, étant donné que le NRA est pas fibré, si toutes les maisons de ma bourgade ont l'adsl2+ on est pas dans la **bip**... :p

 

 

Balises (1)
harmattan
star
star
2 030  

Re : Problème de débit le soir, week-end et vacances scolaires

@Shaft33

 

Normalement ton NRA  est fibré sinon tu serais limité à 2mégas.

 

Contacte l'assistance pour tester ta ligne et demande si tu es sous DLM. N'oublie pas de préciser que tu n'es pas seul dans cette situation. Je suis désolé mais je n'ai pas de solution miracle à te proposer.

 

Bonne soirée

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Shaft33
contributeur occasionnel
2 026  

Re : Problème de débit le soir, week-end et vacances scolaires

c'est bien ça le problème.

 

Meme les bénévoles ne peuvent rien faire....

 

Orange ça saoule.. Pour preuve à 19h15 passage en rouge de ma box.... et débit encore plus faible....

Balises (1)
Shaft33
contributeur occasionnel
2 019  

Re : Problème de débit le soir, week-end et vacances scolaires

Etat de la ligne : Code Commutateur Local : Nom Commutateur Local : Longueur de ligne : Distribution directe Paires disponibles Affaiblissement théorique : [Estimation] Débit descendant ADSL : [Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : [Estimation] Débit descendant VDSL 2 : [Estimation] Débit montant VDSL 2 :

ACTIVE
332669RC [ Fiche détaillée ]
MARCENAIS
729 mètres :
6/10 sur 729 mètres
non
0
7.5087 dB
8000 kbps (1000 ko/s)
19663 kbps (2458 ko/s)
71633 kbps (8954 ko/s)
16729 kbps (2091 ko/s)

 

Caractéristiques du central France Télécom : Plaque ADSL : Type de DSLAM : Zone Dense (> 20 000 lignes) : Nombre d'abonnés approximatif : NRA compatible ADSL FT : NRA compatible ADSL Max FT : NRA compatible ADSL2+ FT : NRA compatible ReADSL FT :

 
 
Non
 
Oui
Oui
Oui
Non
Shaft33
contributeur occasionnel
1 935  

Re : Problème de débit le soir, week-end et vacances scolaires

Pas d'autre avis sur mon problème ???

Shaft33
contributeur occasionnel
1 913  

Re : Problème de débit le soir, week-end et vacances scolaires

Pour votre info, j'ai contacté le 3900 ce matin. Un technicien de niveau 2 me contactera ce soir vers 21h00. Comme ça on fera le point.. Cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754750 membres inscrits 🧡

3023 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne