Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème de débit sur 2 de mes appareils avec la fibre

Daniel35
Orange Star
Orange Star
902  

Re: Problème de débit sur 2 de mes appareils avec la fibre

Bonjour @Damien941 

 

OK. C'est un peu plus clair.

Si ton "routeur" est cet appareil, donné avec la livebox:

https://assistance.orange.fr/objets-connectes/installer-et-utiliser/extenders-et-repeteurs/extenders...

alors il s'agit d'un répéteur.

Tel que tu l'as branché sur une prise secteur simplement, il fonctionne en mode "amplificateur" et pas en CPL effectivement. Et il amplifie le signal là où il est placé comme dit plus haut: donc un signal déjà dégradé car en wifi les débits max ne peuvent être obtenus que près de la box, "à vue" sans obstacle.

L'autre mode de fonctionnement de ce répéteur est le mode Point d'accès avec câble ethernet (voir le lien en bas). Et ce mode est bien-sûr préférable en terme de performance. En mode ampli, tu n'auras jamais plus que les débits constatés. 

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Damien941
contributeur occasionnel
891  

Re: Problème de débit sur 2 de mes appareils avec la fibre

@Daniel35 D'accord, merci pour l'explication après comme je te l'ai dis dans mon cas le mode ethernet n'est pas celui le plus pratique à utiliser et je ne pense pas que le soucis vient du répéteur puisque comme je l'ai dis auparavant, pour les autres appareils qui sont connectés sur le réseau hormis mon pc et mon portable ce problème de débit n'est pas rencontré. 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
877  

Re: Problème de débit sur 2 de mes appareils avec la fibre

Bonjour @Damien941 

 

Et tu constates ce souci même quand les 2 appareils concernés sont tout près de la box et connectés au  réseau 5 Ghz.? Ou seulement dans la pièce éloignée et connectés via le répéteur.?

 

Cordialement
Daniel35
.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Damien941
contributeur occasionnel
876  

Re: Problème de débit sur 2 de mes appareils avec la fibre

Cela reste vraiment un mystère, je ne comprends vraiment pas pourquoi cela ne le fait que sur ces 2 appareils la et quand je vais chez d'autres personnes qui ont aussi la fibre je ne rencontre pas ce soucis. Après le fait d'avoir activé le réseau 5Ghz m'a quand même permis d'avoir une amélioration mais je ne suis toujours pas au maximum de ce que je suis censé avoir.

Damien941
contributeur occasionnel
874  

Re: Problème de débit sur 2 de mes appareils avec la fibre

@Daniel35 Sur mon téléphone qui n'est pas compatible avec le 5Ghz même en étant rapproché de la box j'ai quand même le soucis après avec mon pc qui est connecté au réseau 5Ghz, même en étant rapproché je garde le même débit mais il s'est amélioré par rapport à ce que j'avais avant.

Damien941
contributeur occasionnel
872  

Re: Problème de débit sur 2 de mes appareils avec la fibre

Mais que je sois dans ma pièce ou tout près de la box, il n'y a aucun changement.

Damien941
contributeur occasionnel
841  

Re: Problème de débit sur 2 de mes appareils avec la fibre

Damien941
contributeur occasionnel
824  

Re: Problème de débit sur 2 de mes appareils avec la fibre

Par contre j'ai fais le test et en me rapprochant de la box avec mon pc en 5Ghz, il y a une légère amélioration mais ce n'est toujours pas ce qui est censé être atteint. @Daniel35 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752952 membres inscrits 🧡

4165 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne