- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: Problème de débit
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème de débit
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème de débit
Bonjour,
J'ai un problème identifié sur mon réseau et j'aimerais le résoudre. Lorsque je ping ma connexion voila le résultat :
Ici on vois la latence sur j'ai sur mon réseau.
La latence arrive à la deuxième ligne et non depuis ma box car quand je ping ma box j'ai un temps de réponse très correct (3ms).
Et lorsque je cible directement le matériel en question :
J'aimerais donc savoir comment résoudre ce problème ou comment faire pour qu'il soit résolu. Merci d'avance !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de débit
Bonjour Greg83
Avant d'aller plus loin
- Quels matériels composent ton réseau ?
- Quelle box utilises-tu ?
- Que contient la page DSL des données systèmes ?
- A quelle heure as-tu fait tes mesures ?
- A quelle heure as tu le min et le max pour le ping sur 80.10. ... ?
Le ping sur le DNS de GouGueule m'inquiète, qu'as tu "personnalisé" dans ta box ?
Au moins toi, tu sais visiblement ce qu'est un ping. Bravo !
Le ping sur ton "premier routeur" est catastrophique supérieur à 1 sec !.
T'étais connecté en WiFi depuis la "mer de la Tranquillité", ou au "Cirque Hiparque" ?
J'espère que les données de la synchro de ta box vont nous en apprendre plus.
Je n'imagine pas un seul instant une connexion fibre avec tes valeurs.
Ce qui est gonflant, c'est que les supports de niveau 1, dans ton cas, font des tests de ligne et peuvent te répondre, RAS votre ligne est impeccable, simplement en ne regardant que la vitesse de synchro.
Seulement c'est par le support que tu vas devoir passer. Quand tu auras un intervenant au téléphone, fait lui épeler son nom et note le avec l'heure de l'appel. Explique lui gentiment et calmement, lui il est là pour t'aider, que tu prends des notes ; si tu enregistres l'appel, tu dois le prévenir que tu le fais. Je l'ai fait une fois chez Microsoft, la dame du service juridique m'a passé sa patronne immédiatement. Je n'ai pas eu à demander.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de débit
Bonjour @PhilDur,
J'ai comme matériel des CPL qui relient mon PC à la box et un décodeur en ethernet direct. Le problème ne viens pas des CPL car mon problème est présent lorsque je suis connecté en ethernet directement à la box (test réalisé).
Ma box est une Livebox 4 que j'ai changer il y a 2-3 mois.
La page DSl :
Etat de la ligne DSL
2.1 | Statut du lien DSL Actif |
2.2 | Mode de synchronisation DSL ADSL |
2.3 | Dernière synchronisation DSL 11 février 2019, 15 h 33 m |
2.4 | Durée de la synchronisation DSL 01 j 20 h 51 m 21 s |
Débit et marge au bruit
2.5 | Débit de synchronisation DSL montante 1020 kbit/s |
2.6 | Débit de synchronisation DSL descendante 14411 kbit/s |
2.7 | Marge de bruit liaison descendante 8.1 dB |
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 | Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 1 |
2.9 | Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0 |
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de débit
OK
Le problème est-il récent, arrivait-il avant le changement ?
La box que tu as changée, perd elle la synchronisation ?
Est-elle connectée sur une multiprise ?
Concernant les CPL, ils pourraient être la cause, s'ils dékonnent et qu'ils étaient sous tension pendant tes tests, ... .
Pourrais-tu refaire un test sans que tes plugs, tous tes plugs, ne soient connectés physiquement à une prise électrique ?
Pour le test débranche tous les cables ethernet
Coupe le wifi de la box
Connecte un PC en Ethernet direct, boote le en mode sans échec avec prise en charge réseau.
Fait un test de ping du routeur en 80.10...... toujours pareil ?
Fait un test de débit et donne nous les valeurs relevées Up, down et ping
En aucun cas ne connecte la box à la prise électrique utilisée par un Plug CPL.
Pas de multiprise pour la box, directement dans une prise murale.
Le CPL c'est génial, ça fait gagner du fric à Monsieur-le-vendeur |
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de débit
Bonjour @Greg83
Vous est-il possible de réaliser une nouvelle commande ping en déconnectant tous les autres équipements connectés à la Livebox mis à part votre ordinateur qui réalise le test ?
Vous pouvez désactiver le WiFi et débrancher tous les câbles Ethernet, excepté celui qui alimente le CPL que vous utilisez pour connecter votre PC.
En complément, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de débit
Bonjour @Greg83
Où en es-tu ?
As-tu toujours ce ping Kolossssall ?
Peux-tu nous résumer les interventions d'Orange ?
Merci d'avance de ton retour
PhilDur
Votre machine vous en remerciera