Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème de débit

Greg83
contributeur occasionnel
500  

Problème de débit

Bonjour,

J'ai un problème identifié sur mon réseau et j'aimerais le résoudre. Lorsque je ping ma connexion voila le résultat :

image.png

Ici on vois la latence sur j'ai sur mon réseau.

image.png

La latence arrive à la deuxième ligne et non depuis ma box car quand je ping ma box j'ai un temps de réponse très correct (3ms).

Et lorsque je cible directement le matériel en question :

image.png

J'aimerais donc savoir comment résoudre ce problème ou comment faire pour qu'il soit résolu. Merci d'avance !

5 RÉPONSES 5
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
468  

Re: Problème de débit

Bonjour Greg83

 

Avant d'aller plus loin

  • Quels matériels composent ton réseau  ?
  • Quelle box utilises-tu ?
  • Que contient la page DSL des données systèmes ?
  • A quelle heure as-tu fait tes mesures ?
  • A quelle heure as tu le min et le max pour le ping sur 80.10. ... ?

Le ping sur le DNS de GouGueule m'inquiète, qu'as tu "personnalisé" dans ta box ?

 

Au moins toi, tu sais visiblement ce qu'est un ping. Bravo !

Le ping sur ton "premier routeur" est catastrophique supérieur à 1 sec !.

T'étais connecté en WiFi depuis la "mer de la Tranquillité", ou au "Cirque Hiparque" ?

J'espère que les données de la synchro de ta box vont nous en apprendre plus.

Je n'imagine pas un seul instant une connexion fibre avec tes valeurs.

 

Ce qui est gonflant, c'est que les supports de niveau 1, dans ton cas, font des tests de ligne et peuvent te répondre, RAS votre ligne est impeccable, simplement en ne regardant que la vitesse de synchro.

Seulement c'est par le support que tu vas devoir passer.  Quand tu auras un intervenant au téléphone, fait lui épeler son nom et note le avec l'heure de l'appel. Explique lui gentiment et calmement, lui il est là pour t'aider, que tu prends des notes ; si tu enregistres l'appel, tu dois le prévenir que tu le fais. Je l'ai fait une fois chez Microsoft, la dame du service juridique m'a passé sa patronne immédiatement. Je n'ai pas eu à demander.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Greg83
contributeur occasionnel
409  

Re: Problème de débit

Bonjour @PhilDur,

J'ai comme matériel des CPL qui relient mon PC à la box et un décodeur en ethernet direct. Le problème ne viens pas des CPL car mon problème est présent lorsque je suis connecté en ethernet directement à la box (test réalisé).

Ma box est une Livebox 4 que j'ai changer il y a 2-3 mois.

La page DSl :

Etat de la ligne DSL

2.1
Statut du lien DSL
Actif
2.2
Mode de synchronisation DSL
ADSL
2.3
Dernière synchronisation DSL
11 février 2019, 15 h 33 m
2.4
Durée de la synchronisation DSL
01 j 20 h 51 m 21 s

 

Débit et marge au bruit

2.5
Débit de synchronisation DSL montante
1020 kbit/s
2.6
Débit de synchronisation DSL descendante
14411 kbit/s
2.7
Marge de bruit liaison descendante
8.1 dB

 

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
1
2.9
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0

 


 Et pour les heures de mesures, ici c'était le soir mais je peux le faire toutes les heures j'aurais la même chose de toute manière car le problème est persistant.
La box n'a donc absolument rien de personnalisé, je n'ai jamais rien toucher personnellement.
Effectivement je n'ai pas la fibre.
 
Sinon on m'a déjà dit justement plusieurs fois qu'il n'y avais pas de problème exactement comme vous dites. Je vais donc recontacter le support malgré mes nombreuses tentatives. Je ne veux pas les appeler 50 fois par jour ce n'est pas mon but mais j'aimerais juste que mon problème soit enfin résolu.
Merci beaucoup en tout cas !
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
388  

Re: Problème de débit

OK

Le problème est-il récent, arrivait-il avant le changement ?

La box que tu as changée, perd elle la synchronisation ?

Est-elle connectée sur une multiprise ?

Concernant les CPL, ils pourraient être la cause, s'ils dékonnent et qu'ils étaient sous tension pendant tes tests, ... .

Pourrais-tu refaire un test sans que tes plugs, tous tes plugs, ne soient connectés physiquement à une prise électrique ?

 

Pour le test débranche tous les cables ethernet

Coupe le wifi de la box

Connecte un PC en Ethernet direct, boote le en mode sans échec avec prise en charge réseau.

Fait un test de ping du routeur en 80.10......  toujours pareil ?

Fait un test de débit  et donne nous les valeurs relevées Up, down et ping

 

En aucun cas ne connecte la box à la prise électrique utilisée par un Plug CPL.

Pas de multiprise pour la box, directement dans une prise murale.

 

 

Le CPL c'est génial, ça fait gagner du fric à Monsieur-le-vendeur

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
FabienJ
ancien webconseiller
ancien webconseiller
379  

Re: Problème de débit

Bonjour @Greg83 


Vous est-il possible de réaliser une nouvelle commande ping en déconnectant tous les autres équipements connectés à la Livebox mis à part votre ordinateur qui réalise le test ? 

Vous pouvez désactiver le WiFi et débrancher tous les câbles Ethernet, excepté celui qui alimente le CPL que vous utilisez pour connecter votre PC.


En complément, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).


Bonne journée

signature.jpg

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
340  

Re: Problème de débit

Bonjour @Greg83

 

Où en es-tu ?

As-tu toujours ce ping Kolossssall ?

 

Peux-tu nous résumer les interventions d'Orange ?

Merci d'avance de ton retour

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754746 membres inscrits 🧡

3536 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne