Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème de déconnexions intempestives : passage VDSL2 en ADSL2+ non possible par Orange ?

vfanelia2019
contributeur
363  

Problème de déconnexions intempestives : passage VDSL2 en ADSL2+ non possible par Orange ?

Bonjour,

 

Nous avons souscrit à l'offre Open Up 50Go début Janvier 2019 et tout allait bien pendant 3 semaines, connexion stable sans aucune déconnexion et débit descendant en VDSL2 à 60Mbit/s... mais de depuis 1 mois maintenant, on subit des déconnexions intempestives avec parfois aucune synchronisation pendant près de 4h... donc évidemment plus d'internet ni de TV mais surtout plus de téléphone ce qui est gênant en cas de problème...

 

Je contacte il y a 2 semaines Orange pour chatter avec un conseiller via mon mobile car je n'avais pas de connexion internet... le conseiller fait un diagnostic sur ma ligne et finalement me dit qu'il s'agit d'un problème du filtre ADSL que je dois changer... je lui dit qu'il est censé être neuf mais je m'execute et le fait remplacer... mais toujours le même problème (j'ai aussi testé un autre filtre que celui d'Orange que j'avais gardé)

 

Ma connexion fonctionnant aujourd'hui, je recontacte Orange aujourd'hui à nouveau pour chatter car par téléphone au 3900, on me répond qu'il n'y a pas de problème et qu'il y a trop de monde (étonnant)...

Le premier conseiller me redirige vers le support technique qui fait alors un diagnostic et qui me répond qu'un technicien doit intervenir à domicile sans même m'expliquer pourquoi... mais que cela me sera facturé 69Euros si le problème ne vient pas du domicile..

Je lui demande alors de me passer en ADSL2+ car je suis sur le type de connexion VDSL(2)... je lui explique qu'avec mon ancien fournisseur d'accès internet (Free pour être honnête), j'étais en ADSL2+ car ma ligne en VDSL2 avait les même problèmes (car les lignes ne sont pas enterrée) et que tout fonctionnait bien...

 

Il me répond qu'il faut que je contacte le service commercial pour faire une migration ADSL ! surpris car avec Free, ce changement pouvait s'effectuer via l'interface sans problème particulier puisque c'est une configuration au niveau du DSLAM

 

On me repasse le service commerciale qui me dit que c'est impossible car je ne peux être qu'en VDSL2... après avoir essayer de ré-expliquer mon problème et surtout de comprendre en quoi le passage en VDSL2 vers ADSL2+ ne pouvait se faire alors qu'il s'agit à priori de la même technologie (cuivre), on me dit de contacter le service technique... je comprends alors qu'on en pourra pas régler mon problème chez Orange...

 

Alors ma question est simple : en quoi le passage de VDSL2 vers ADSL2+ est-il impossible chez Orange ?

 

Vous remerciant par avance pour vos réponses

Cordialement

1 RÉPONSE 1
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
354  

Re: Problème de déconnexions intempestives : passage VDSL2 en ADSL2+ non possible par Orange ?

Bonjour vfanelia2019

 


@vfanelia2019  a écrit :

... en quoi le passage de VDSL2 vers ADSL2+ est-il impossible chez Orange ?

 


Question simple en effet.

 

C'est un choix purement administratif et commercial d'Orange.

Essaye de trouver un directeur marketing ou commercial, c'est à lui qu'il faut poser cette question.

Nous ne sommes que des clients, ce forum est un forum d'entraide entre clients, nous ne pouvons pas répondre à la place d'Orange.

 

 

Si ta ligne est stable en ADSL et instable en VDSL, la cause pourrait bien être chez toi.

Ta distribution téléphonique ne devrait comporter que  les composants :

  • un DTI  (il fait la jonction entre la ligne Orange et ton installation)
  • un câble téléphonique
  • une prise (pour y connecter ta Livebox)

Tout composant supplémentaire, même inutilisé perturbe fortement ton installation.

Un câble vers une autre prise (non utilisée) connecté à l'arrivée de la ligne provoquerait exactement ce que tu décris

 

Si ton installation est construite comme décrit ci-dessus.

Utilise la prise test du DTI  pour y connecter ta box

 

Si ta connexion reste stable : le problème est chez toi

Si ta connexion est instable : le problème est chez Orange, laisse les intervenir ils ne pourront rien te facturer.

 

 

A propos de l'utilisation du filtre :

Le filtre ne devrait plus être utile.

Il n'est nécessaire et impératif que si tu as conservé une ligne téléphonique analogique.

Si tu payes toujours un tel abonnement à 18€/mois, alors tu as besoin du filtre, sinon retire ton filtre.

Certaines anciens équipements ne fonctionnent toujours que grâce à une connexion analogique (certaines alarmes , télécopieurs, .... ), est-ce ton cas ?

Il faudra les moderniser avant la fin du RTC (réseau téléphonique Commuté).

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755298 membres inscrits 🧡

3251 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne