Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème de désynchronisation et/ou perte de débit, source du problème inconnue

_Romain_
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 150  

Problème de désynchronisation et/ou perte de débit, source du problème inconnue

Bonjour je viens vers vous car après de multiple appel et technicien mon problème n'est toujours pas réglé ni identifié. 

 

Quand le DLM est activé sur ma ligne le débit est correcte puis au bout d'un mois le débit devient très faible, sans le DLM le débit est au max mais avec des désynchronisations et parfois le débit joue au montagne russe (ce qui "normal" en cas de problème de ligne sans DLM), sauf que ce problème que j'ai sur cette ligne n'a jamais été réglé, le conseiller ma blacklister du DLM pour qu'aujourd'hui le technicien puisse trouver la panne mais ne l'a pas trouver, il a juste dis que le débit était un peu faible pour de la VDSL, est parti voir le répartiteur et n'est jamais revenu vers moi pour faire un bilan de l'intervention. J'ai une Livebox pro V3

 

Avec tout les techniciens qui sont venu je peux vous dire que les installations dans la maison ne sont pas en cause, certains pense que le problème vient de la ligne qui est défectueuse mais cela ne m'avance à rien car rien n'est fait. 

 

Si vous avez des conseilles pour trouver la source du problème je suis preneur. 


Solutions approuvées
_Romain_
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 153  

Re: Problème de désynchronisation et/ou perte de débit, source du problème inconnue

salut @fredolerouge alors j'ai appeler, j'ai parler simplement mais la conseillère n'a pas compris et n'a jamais entendu parler des secondes erronées (super) je lui explique mais elle bug, elle me dis de patienter mais me raccroche au nez, je rappelle idem le conseiller n'en a jamais entendu parler mais à compris ce que cela concernais, je lui ai indiqué pour la demande d'intervention de technicien, il m'a dis que l'on verra ça juste après qu'il est effectuer le test, il m'a demander mon numéro au cas ou cela couperai, je lui ai donner, il fait un test de synchronisation psq ça lui fait plaisir mais pendant que je suis en attente cela coupe et résultat il ne m'a jamais rappeler. 

 

EDIT : un niveau 2 va m'appeler ce soir au sujet des secondes erronnées

Voir la solution dans l'envoi d'origine

48 RÉPONSES 48
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 140  

Re: Problème de désynchronisation et/ou perte de débit, source du problème inconnue

salut @_Romain_ 

 

commençons par ceci :

 


[...]
le conseiller ma blacklister du DLM pour qu'aujourd'hui le technicien puisse trouver la panne [...]

 

absolument inutile, la présence du DLM n'empêche absolument pas trouver le défaut

 

alors tu vas au plus vite le remettre en place

 

rappelons que le DLM est là pour surveiller ta ligne et agir en cas de souci

 

donc ton constat est normal en soi, mais doit t'alerter sur le fait que ta ligne est instable et que tu dois agir

 

et laisser le DLM en place quoi qu'il advienne

 

qu'importe ce qu'à faut le technicien, mais chez toi, sur ta propre installation, qu'est ce qui a déjà été fait ?

 

livebox pro ? avec abonnement pro ?

 

et histoire de voir ce qu'il en est, postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx


Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).


Attention, ne surtout pas remplir le le champ "numéro de contact" même si il est demandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 et pas en 09


une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

 

et remets le DLM en place sans attendre

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
_Romain_
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 124  

Re: Problème de désynchronisation et/ou perte de débit, source du problème inconnue

Je crois que c'était une personne du niveau d'au dessus des téléconseiller qui ma dis de faire ça, oui ma ligne est instable et cela fait quelque années que cela dure, j'appelle une fois par mois le service technique et le seul truc qu'ils peuvent faire c'est resynchroniser la ligner, mettre/enlever le robot, reset la livebox d'usine, sur mon installation rien n'a été fais car pas de nécessiter (ce qu'en disent les techniciens) mise à part le retrait effectuer d'une prise téléphonique inutile il y a de ca au moins 1 an, j'ai une livebox pro avec abonnement pro oui

 

2.16
mode de synchronisation xDSL
G_993_2_ANNEX_B
2.4
dernière synchronisation xDSL
, 14:10:3
2.5
durée de synchronisation xDSL
0 jour, 05:46:45
1.23
débit montant maximum
400 kb/s
1.24
débit descendant maximum     (hier j'était au max a 31000kb/s)
18312 kb/s
1.22
marge au bruit sens descendant
4 dB
2.20
secondes erronées du sens descendant
27
2.21
secondes gravement erronées du sens descendant
1
 
 
Affaiblissement théorique : n/a
 
Plaque ADSL : CHAM-1
Type de DSLAM :
Zone Dense (> 20 000 lignes) : non
Nombre d'abonnés approximatif : 350
NRA compatible ADSL : oui
NRA compatible ADSL Max : oui
NRA compatible ADSL2+ : oui
NRA compatible ReADSL : oui
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 115  

Re: Problème de désynchronisation et/ou perte de débit, source du problème inconnue

Bonsoir @_Romain_ 

 

Salut @fredolerouge 

 

Il manque le nom du NRA et les données techniques de la ligne.

 

Tu trouve ça sur degrouptest dans la partie "Informations Techniques" en haut à gauche.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

_Romain_
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 112  

Re: Problème de désynchronisation et/ou perte de débit, source du problème inconnue

 

Etat de la ligne : ACTIF

Code Commutateur Local : 10303P2D

Nom Commutateur Local : PRECY NOTRE DAME MED

Longueur de ligne : 963 mètres 0/4 sur 0 mètres 0/5 sur 0 mètres 0/6 sur 963 mètres 0/8 sur 0 mètres 1 sur 0 mètres

Distribution directe non Affaiblissement théorique : n/a

Débit descendant READSL : 0.5 Mb/s (65 ko/s)

Débit descendant ADSL : 2 Mb/s (256 ko/s)

Débit descendant ADSLMAX : 8 Mb/s (1024 ko/s)

Débit descendant ADSL2 : 18.2 Mb/s (2337 ko/s)

Débit descendant VDSL2 : 40.5 Mb/s (5192 ko/s)

_Romain_
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 088  

Re: Problème de désynchronisation et/ou perte de débit, source du problème inconnue

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 049  

Re: Problème de désynchronisation et/ou perte de débit, source du problème inconnue

salut @_Romain_ 

 

@JuanLucas38 

 

pour commencer, rappelons que les "UP" sont très mal perçus sur ce forum

 

n'oublies pas que tu t'adresses ici à des clients comme toi et qu'on a une vie en dehors du forum

 

par conséquent nous ne sommes pas à la disposition des uns et des autres

 

en outre, cela donne une fausse impression qu'un complément a été posté

 

si tu veux alerter les uns ou les autre sur le fait que tu as posté une réponse, penses simplement à citer la personne par arobase+pseudo

 

la personne reçoit un mail lui indiquant que tu as répondu et te répondra dès qu'elle le pourra

 

ceci étant dit et rappelé, concernant le DLM, il faut toujours le laisser en place, quoui qu'il arrive

 

en situation normale, il ne touche pas au débit, et en situation dégradé, il évite que la ligne ne soit inutilisable par un effet de montagnes russes

 

tu es certes bridé, mais au moins c'est stable le temps que tu fasses le nécessaire pour régler le problème de stabilité

 

Maintenant, ok pour la suppression de la prise inutile, mais ce n'est pas suffisant

 

Première chose, le filtre xDSL, et tu dois te demander si il est utile ou pas

 

Si tu n'as pas d'abonnement ligne fixe à 19 euros par mois en plus de l'abonnement internet avec le téléphone, il ne sert à rien, vires le

 

si tu as toujours un abonnement ligne fixe, changes le en n'oubliant pas qu'il te faut impérativement un filtre xDSL et non pas ADSL, et que les machins low-cost à 2 ou 3 euros sont à proscirre. Un bon filtre, c'est 10 à 15 euros.

 

ensuite, si tu as une balise RC à "3 pattes" dans la prise téléphonique, supprimes la.

 

Autre point important, resserrer les lamelles de la prise et gratter le vert de gris présent sur les lamelles le cas échéant

 

pour finir, la box doit impérativement être branchée sur une prise seule, jamais de multiprise

 

pour le reste, ça se passe dehors sur la ligne

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
_Romain_
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 026  

Re: Problème de désynchronisation et/ou perte de débit, source du problème inconnue

bonjour @fredolerouge 

 

Merci pour l'info sur le up, le filtre xDSL n'est pas nécessaire pour que la livebox puisse etre connecté à internet ? ensuite non je n'ai pas de balise RC, je regarderai si je dois resserrer et gratter un peu les lamelles

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 023  

Re: Problème de désynchronisation et/ou perte de débit, source du problème inconnue

salut @_Romain_ 

 

@JuanLucas38 

 

le rôle du filtre xDSL est de séparer les signaux téléphoniques RTC et le signal xDSL

 

pas de ligne fixe RTC (l'abonnement à 19 euros), pas de signal à séparer, et donc, filtre non nécessaire

 

donc oui, si tu n'as pas de ligne fixe à 19 euros, la box va se synchroniser sans filtre

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
_Romain_
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 020  

Re: Problème de désynchronisation et/ou perte de débit, source du problème inconnue

@fredolerouge  j'ai le telephone HD raccorder à la livebox

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752971 membres inscrits 🧡

4714 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne