Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème de désynchronisation et/ou perte de débit, source du problème inconnue

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
687  

Re: Problème de désynchronisation et/ou perte de débit, source du problème inconnue

re @_Romain_ 

 

@JuanLucas38 

 

et pas de téléphone sur ligne fixe ni abonnement ligne fixe en plus de l'abonnement internet/téléphone

 

si oui, le filtre peut être supprimé

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
_Romain_
contributeur confirmé
contributeur confirmé
685  

Re: Problème de désynchronisation et/ou perte de débit, source du problème inconnue

je le remplace par une simple prise gigogne ? @fredolerouge 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
683  

Re: Problème de désynchronisation et/ou perte de débit, source du problème inconnue

re @_Romain_ 

 

@JuanLucas38 

 

oui, ou mieux, tu remplaces l'ensemble câble DSL + Filtre par un câble téléphone :

cordon téléphone.jpg

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
_Romain_
contributeur confirmé
contributeur confirmé
680  

Re: Problème de désynchronisation et/ou perte de débit, source du problème inconnue

re @fredolerouge  la prise et cable téléphonique du téléphone HD peut faire l'affaire ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
673  

Re: Problème de désynchronisation et/ou perte de débit, source du problème inconnue

re @_Romain_ 

 

@JuanLucas38 

 

je ne connais pas le téléphone HD, mais j'ai récupéré le mien sur un téléphone que je n'utilisais plus

 

du moment que c'est un câble de ce type, ça roule

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
_Romain_
contributeur confirmé
contributeur confirmé
671  

Re: Problème de désynchronisation et/ou perte de débit, source du problème inconnue

d'accord merci pour ton aide @fredolerouge 

 

je te tiens au courant ce que cela donne dans le futur

_Romain_
contributeur confirmé
contributeur confirmé
661  

Re: Problème de désynchronisation et/ou perte de débit, source du problème inconnue

re @fredolerouge j'aurais aimé savoir pourquoi j'ai un débit montant quasi inexistant, parfois il est a 4Mb et parfois j'ai absolument rien, si. tu pouvais m'éclairer la dessus. 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
652  

Re: Problème de désynchronisation et/ou perte de débit, source du problème inconnue

salut @_Romain_ 

 

@JuanLucas38 

 

ta ligne mesure 963 mètres, les 4 mégas c'est le vent dans le dos et en descente, disons que 2 mégas en up en synchro me paraissent plus cohérent

 

comment mesures tu cette valeur ?

 

 

à noter qu'à l'heure actuelle, secondes erronées, marge au bruit trop faible, pas étonnant que tu aies des soucis

 

fais le nécessaire chez toi et revois avec le 3900

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
_Romain_
contributeur confirmé
contributeur confirmé
641  

Re: Problème de désynchronisation et/ou perte de débit, source du problème inconnue

@fredolerouge je mesure cette valeur avec speedtest et l'interface livebox. 

 

aujourd'hui j'ai ces données là 

1.19
atténuation montante
7 dB
1.20
atténuation descendante
23 dB
1.21
marge au bruit sens montant
7 dB
1.22
marge au bruit sens descendant
7 dB
1.23
débit montant maximum
640 kb/s
1.24
débit descendant maximum
33128 kb/s
1.25
puissance dans le sens montant
44
1.26
puissance dans le sens descendant
183
 
seconde erronée sens descendant : 2
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
639  

Re: Problème de désynchronisation et/ou perte de débit, source du problème inconnue

salut @_Romain_ 

 

@JuanLucas38 

 

trop de secondes erronées et vu l'écart up/down, je pense qu'il ya un problème sur la paire de cuivre

 

une fois que tu as tout fait chez toi, 3900

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1918 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne