Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème de désynchronisation et/ou perte de débit, source du problème inconnue

_Romain_
contributeur confirmé
contributeur confirmé
614  

Re: Problème de désynchronisation et/ou perte de débit, source du problème inconnue

@fredolerouge Un problème sur la ligne en cuivre ? Le truc c’est qu’hier un technicien est venu, à regarder les installations, je lui est indiqué l’emplacement du boitier de répartition qui est dans le village à côté, il m’a dit qu’il va voir et qu’il revient, il n’est jamais revenu et 2h après j’appelle le 3901 et on me dis que c’est encore indiqué que le technicien est encore en cours de rdv avec moi et a 18h (donc fin de journée pour eux) je reçois un sms comme quoi le technicien est intervenu et que mes services sont disponibles, dans mon dossier c’est inscrit que rien n’a été détecté d’anormal 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
607  

Re: Problème de désynchronisation et/ou perte de débit, source du problème inconnue

salut @_Romain_ 

 

@JuanLucas38 

 

quand on parle de la ligne, c'est de chez toi jusqu'au NRA, soit 963 mètres

 

chez moi j'ai eu un changement de câble de la prise au boîtier de coupure en façade de mon immeuble et un changement de paire au répartiteur au bout de la rue

 

parfois c'est plus en amont

 

quoi qu'il en soit, c'est avec le 3901 que tu vas devoir voir ça (après avoir fait le nécessaire chez toi)

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
_Romain_
contributeur confirmé
contributeur confirmé
603  

Re: Problème de désynchronisation et/ou perte de débit, source du problème inconnue

@fredolerouge  Je suis dans une maison, la ligne arrive par les lignes électriques, j’ai fais ce que tu m’as dis sur les installations, oui je vois ça avec le 3901 

_Romain_
contributeur confirmé
contributeur confirmé
588  

Re: Problème de désynchronisation et/ou perte de débit, source du problème inconnue

@fredolerouge Re alors j’ai fini par demander un technicien de niveau 2 pour ce soir car le teleconseiller ne comprenait rien au problème, pour lui la livebox marche parfaitement mais ne comprends pas que je parle de la ligne, il m’a même conseillé de brancher mon ordinateur en ethernet a la livebox pour régler le problème de coupure😅

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
533  

Re: Problème de désynchronisation et/ou perte de débit, source du problème inconnue

re @_Romain_ 

 

@JuanLucas38 

 

alors 3901 mais cette fois ci, réclamation

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
_Romain_
contributeur confirmé
contributeur confirmé
525  

Re: Problème de désynchronisation et/ou perte de débit, source du problème inconnue

Re @fredolerouge  ma ligne est sous surveillance, un niveau 2 va me rappeler ce soir pour voir quoi faire dessus si nécessaire 

_Romain_
contributeur confirmé
contributeur confirmé
496  

Re: Problème de désynchronisation et/ou perte de débit, source du problème inconnue

Salut @fredolerouge  alors un technicien viendra chez moi mardi inspecter l’entièreté de la ligne pour voir d’où vient le problème car l’analyse de ligne est mauvaise 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
493  

Re: Problème de désynchronisation et/ou perte de débit, source du problème inconnue

salut @_Romain_ 

 

@JuanLucas38 

 

ok tiens nous au courant

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
_Romain_
contributeur confirmé
contributeur confirmé
465  

Re: Problème de désynchronisation et/ou perte de débit, source du problème inconnue

salut @fredolerouge, du coup comme la DLM à été remise le technicien n'a même pas prit la peine de se déplacer et à fait un test à distance parce qu'avec tout va bien (pour le moment comme d'habitude), alors qu'au téléphone quand j'étais avec un employé de niveau 2 il m'a dit qu'il enverrait les résultats de la mise en surveillance de la ligne (qu'il a jugé très mauvaise avec beaucoup d'instabilité) au technicien, je pense que ce "technicien" n'a même pas prit la peine de la regarder et à eu la flemme de vérifier l'intégralité de la ligne. Ce professionnalisme incomparable ailleurs. 

 

Je m'excuse d'avoir été long à donner des infos j'étais assez occupé. 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
461  

Re: Problème de désynchronisation et/ou perte de débit, source du problème inconnue

salut @_Romain_ 

 

@JuanLucas38 

 

pas de souci

 

et du coup tu en es où ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752999 membres inscrits 🧡

2786 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne