Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème de désynchronisation et/ou perte de débit, source du problème inconnue

_Romain_
contributeur confirmé
contributeur confirmé
660  

Re: Problème de désynchronisation et/ou perte de débit, source du problème inconnue

@fredolerouge Du coup j’ai abandonné face à t’en d’incapacité, c’est stable pour au moins 1 mois avant que ca remerde

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
659  

Re: Problème de désynchronisation et/ou perte de débit, source du problème inconnue

re @_Romain_ 

 

@JuanLucas38 

 

non, n'abandonne surtout pas, ne lâche surtout pas l'assistance

 

3900 encore une fois, quitte à dire "réclamation", ce que tu as constaté n'est pas admissible

 

et on "ne vit pas" avec un problème, orange doit le régler

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
_Romain_
contributeur confirmé
contributeur confirmé
656  

Re: Problème de désynchronisation et/ou perte de débit, source du problème inconnue

@fredolerouge Franchement j’ai la flemme de ré-explique pendant 20 minutes mon problème pour qu’on me dise de redémarrer la livebox et qu’on me fasse prendre un rendez-vous téléphonique pour qu’au final on me dise que tout marche bien, qu’un technicien est venue et n’as rien vue parce qu’il a mis des sourires sur son bilan d’inspection 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
653  

Re: Problème de désynchronisation et/ou perte de débit, source du problème inconnue

re @_Romain_ 

 

@JuanLucas38 

 

c'est toi qui voit, mais en étant pugnace, tu régleras définitivement ton souci et profiteras pleinement de ton accès au lieu de pester contre les instabilités

 

quant aux "redémarrez la box", je coupe court direct, avant même que le technicien ne place quoi que ce soit, je lui détaille par le menu ce qui a déjà été fait, et donc, ça fait gagner un temps précieux

 

c'est pour ça que je t'ai dit de passer par le 3900/réclamation

 

j'ai eu près de 4 mois de souci, 3 interventions, des conseillers qui ont tenté les manœuvres bateau, que j'ai direct calmé

 

ça a mis le temps, mais je suis tranquille

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
_Romain_
contributeur confirmé
contributeur confirmé
649  

Re: Problème de désynchronisation et/ou perte de débit, source du problème inconnue

@fredolerouge Je vois mais pour le moment je n’ai pas le temps de m’occuper de ça, ça prend beaucoup trop de temps pour rien

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
622  

Re: Problème de désynchronisation et/ou perte de débit, source du problème inconnue

re @_Romain_ 

 

@JuanLucas38 

 

non, pas pour rien, au contraire, quant à dire "beaucoup de temps", je n'ai jamais passé plus de 5 minutes avec le conseiller au téléphone, le tout est de lui couper l'herbe sous le pied en lui détaillant ce qui a été fait

 

tu verras que tu gagneras un temps fou

 

et passes par le 3900/réclamation, c'est ce que j'ai fait pour la dernière intervention, le technicien est passé le lendemain

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
_Romain_
contributeur confirmé
contributeur confirmé
620  

Re: Problème de désynchronisation et/ou perte de débit, source du problème inconnue

@fredolerouge Moi je passe environ 20 minutes 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
616  

Re: Problème de désynchronisation et/ou perte de débit, source du problème inconnue

re @_Romain_ 

 

@JuanLucas38 

 

c'est pour ça que je t'ai dit de leur couper l'herbe sous le pied, tu expliques le souci et tout de suite dans la foulé, tout ce qui a été fait

 

plus de "rédémarrez la box" ou quoi que ce soit, c'est direct dans le dur

 

bon, pour le temps d'attente, c'est une autre affaire, c'est variable, si parfois c'est 2/3 minutes, parfois c'est plus

 

mais bon, attendre pour se débarrasser d'un problème et profiter sereinement de ma connexion, je ne trouve pas que ce soit du temps perdu

 

et je t'ai dit d'appeler dès lundi le 3900 mais tu dis "réclamation" lorsque tu dois donner le motif de ton appel

 

et tu expliques tout ce qui a été fait, le couac de la dernière intervention, et tu ne lâches rien

 

ce n'est jamais une perte de temps quand il s'agit de régler un souci

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
_Romain_
contributeur confirmé
contributeur confirmé
522  

Re: Problème de désynchronisation et/ou perte de débit, source du problème inconnue

salut @fredolerouge et joyeux noël !

 

j'ai voulu corriger une bonne fois pour toute le problème alors je recommence, j'ai appeler hier, fais enlever le DLM pour que l'instabilité se montre car ils n'arrivent pas à trouver le problème quand elle est active (et elle na pas tarder à se montrer) ligne sous surveillance, je rappel jeudi pour demander une vérification entière de ma ligne (et j'insisterai qu'il laisse le DLM désactiver et que le technicien bouge vraiment ses fesses et ne fasse pas un test à distance pour mettre des sourires sur une feuille). et j'ai aussi commandé la livebox pro v4 comme j'avais la v3 et je pouvais le faire sans frais

je remet mes infos actuelles pour montrer comment s'est.

1.19
atténuation montante 6 dB      1.20. atténuation descendante  22 dB.    1.21. marge au bruit sens montant 6 dB
 
1.22. marge au bruit sens descendant 7 dB     1.23 débit montant maximum 7992 kb/s 1.24 débit descendant maximum 33960 kb/s
 
1.25. puissance dans le sens montant 36.       1.26. puissance dans le sens descendant 143
 
secondes erronées du sens descendant.   60576
secondes gravement erronées du sens descendant.   2147483647   (la je pense qu'il a bugger celui la)
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
503  

Re: Problème de désynchronisation et/ou perte de débit, source du problème inconnue

salut  @_Romain_ 

 

@JuanLucas38 

 

DLM en place ou pas, les instabilités se voient au test surtout avec un tel nombre de secondes erronées (non ce n'est pas un bug)

 

et hormis changer de box, qu'en est il ?

 

parce que je ne suis pas spécialement convaincu que cela suffise

 

et tu as une offre pro ou domestique ? parce que pourquoi une box pro ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752971 membres inscrits 🧡

2634 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne