Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème de debit internet lorsque ma TV orange est allumée ?

Vins45
contributeur occasionnel
317  

Problème de debit internet lorsque ma TV orange est allumée ?

J'ai constaté une baisse de débit et voir une impossibilité de connexion internet lorsque ma TV orange est allumée. pourquoi?

 

 

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
311  

Re: Problème de debit internet lorsque ma TV orange est allumée ?

je suis impoli comme toi et je ne te dis pas bonjour non plus @Vins45

 

en soi, ce que tu constates est tout à fait normal, la bande passante est partagée entre les différents appareils connectés qui en utilisent, sachant que la TV consomme entre 4 et 9 mégas suivant que tu sois en SD ou en HD

 

la vraie question est de savoir si ton débit est cohérent et comment ton PC est connecté à la box

 

si tu es en wifi, tu vas déjà perdre rien qu'à cause de ça, et cela sera accentué par la TV

 

donc ce qui est important, c'est de savoir si ton débit est cohérent

 

Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
bjf56fr
star
star
310  

Re: Problème de debit internet lorsque ma TV orange est allumée ?

Pas bonjour non plus

Tout simplement parce que la tv consomme de la bande passante qui n'est plus disponible pour internet.

En HD c' est 6 mégas et 4 en SD environ.

Ensuite tout dépend de ce que vous avez comme débit au départ.

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
308  

Re: Problème de debit internet lorsque ma TV orange est allumée ?

salut @bjf56fr

 

grilled !!

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754746 membres inscrits 🧡

3402 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne