Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème de debit

mastreod38620
contributeur confirmé
contributeur confirmé
677  

Problème de debit

bonjour a tous

 

Je me permet de vous contacter car service client me reponde toujour que tous va bien que le debit et normal...

 

Pour resume voici actuelement les stats de ma livebox : Sans titre.png

 

Vous me dirai bon debit oui mais il y a un ic... voici debit teorique degroup test : vdsl.png

 

au debut que j'ai pris le vdsl chez orange je tapais du 50 mega environ de syncro debit normal au vu de la ligne mais maintenant 30 mega de syncro je trouve cela faible...

 

Alors pour info : la livebox et neuve je vien de la faire changer elle est branché directement sur la prise sans rallonge voila si un technicien orange passe part la merci d'avance

 

ps : si je fait venir un technicien orange es que celui-ci peut retirer un cable depuis l'arrive ft dans mon garage jusque dans la prise telephone qui se trouve dans la chambre ( les cable passe dans une gaine ) je suis pret a payer les 60e d'intervention  

6 RÉPONSES 6
StarLord8639
helper confirmé
helper confirmé
666  

Re: Problème de debit

@mastreod38620

 

Bonjour, je ne sais pas si c'est moi, mais je ne vois sur aucun appareil tes images postés en pièces jointes qui indiquent les stats de ta livebox et le résultat degrouptest (qui reste un résultat "théorique") donc si tu pouvais les reposter ou transmettre à l'écrit les infos. Merci

mastreod38620
contributeur confirmé
contributeur confirmé
660  

Re: Problème de debit

@StarLord8639

Bonjour voila les stats : 

 

  • statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    VDSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    18 juillet 2018, 10 h 22 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 00 h 22 m 47 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    13072 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    30608 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    9.6 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0

 

Est voici les info degroup test : 

 

Longueur de ligne istribution directePaires disponiblesAffaiblissement théorique :[Estimation] Débit descendant ADSL :[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :[Estimation] Débit descendant VDSL 2 :[Estimation] Débit montant VDSL 2 :

624 mètres :
6/10 sur 624 mètres
oui
0
6.4272 dB
8000 kbps (1000 ko/s)
19777 kbps (2472 ko/s)
82373 kbps (10297 ko/s)
20325 kbps (2541 ko/s)
StarLord8639
helper confirmé
helper confirmé
622  

Re: Problème de debit

Pour être très honnête, je veux bien croire que tu a eu 50 mb sur ta ligne mais avec une ligne de 600m ça ne m'étonne pas d'avoir 30mb, c'est dans les normes. Ma mère est en vdsl avec environ 600m de ligne et elle a environ 35mb.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
607  

Re: Problème de debit

salut @mastreod38620

 

@StarLord8639

 

50 mégas avec 600 mètres, c'est en effet un peu exagéré, et 30 un poil trop léger

 

et oui, un câble direct, sans dérivation, peut arranger les choses, le principal c'est que tu n'aies pas de seconde ligne dans le logement pour éviter l'effet "branche morte"

 

PS : j'ai rejeté une de tes captures, ton adresse y figurait en clair, trop dangeureux pour la sécurité de tes données

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
mastreod38620
contributeur confirmé
contributeur confirmé
599  

Re: Problème de debit

Re bonjour ,

 

Si au debut ou je suis passé en vdsl syncro a 49 mega et des poussieres depuis maintenant 2 semaine debit a 30 megas 

 

ps j'ai remarqué une chose mon snr baisse très bas quand il pleu chute des fois a 3 db et resyncro derriere mais au même debit...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
594  

Re: Problème de debit

salut @mastreod38620

 


@mastreod38620  a écrit :

Re bonjour ,

 

Si au debut ou je suis passé en vdsl syncro a 49 mega et des poussieres depuis maintenant 2 semaine debit a 30 megas 

 

ps j'ai remarqué une chose mon snr baisse très bas quand il pleu chute des fois a 3 db et resyncro derriere mais au même debit...


hum hum, donc potentiellement un souci d"étanchéité sur une boîte, signales le à l'assistance

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754654 membres inscrits 🧡

1267 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne