Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème de distance d'émission de la wifi

KilianRing
contributeur
11 974  

Problème de distance d'émission de la wifi

Bonsoir,

Je viens vous faire part de mon problème : la livebox de notre maison est située dans le salon, et la maison est toute en longueur. La livebox n'est donc pas déplaçable car il y a deux ordinateurs à proximité, et mon problème est le suivant : ma chambre est située à un trentaine de mètres de la Livebox et ne capte pas le réseau wifi.

Y a-t-il d'autres moyens que le Liveplug pour relier mon ordinateur à Internet? Peut on par exemple obtenir une deuxième Livebox pour améliorer ma connexion?

Pour vous donner une idée je télécharge actuellement à 200kb/s, c'est donc très faible (trop) pour mon usage actuel. De plus je souffre de déconnexions régulières (2-3 maximum par soirée, mais dans certains cas c'est êtremement gênant) qui seraient liées aux autres utilisateurs du wifi.

Si vous avez donc des solutions ou des conseils à me proposer...

 

Cordialement,

Kilian Ringelstein


Solutions approuvées
Grenadille
star
star
11 818  

Re : Problème de distance d'émission de la wifi

@KilianRing

 

Le débit de votre ligne dépend de la distance qui sépare votre maison du central téléphnique (NRA). Malheureusement c'est une loi physique. Plus vous êtes éloigné, plus le débit chute, plus vous êtes près, plus il augmente. Vous pouvez faire un test pour connaitre votre distance et le débit théorique estimé sur ce site (décochez les cases si vous ne souhaitez pas recevoir de pub)

 

Vous avez donc deux solutions :

1- les Liveplug CPL : le signal part de la Livebox vers le 1er CPL via un câble Ethernet puis est transporté par courant porteur via le réseau électrique de votre maison jusqu'au 2ème CPL auquel il faudra ensuite brancher un Point WiFi (routeur WiFi)

2- Le cable Ethernet avec à son extrémité un Point WiFi (routeur WiFi)

 

 

@fredolerouge


@fredolerouge a écrit :

......si pour la TV je proscris systématiquement l'usage de plugs, il n'en est pas de même pour l'usage PC......

                                                                      VS

...... le CPL n'est pas spécialement fragile aux perturbations, ne pas confondre avec les extender......


Et pourquoi le CPL serait-il déconseillé pour la TV s'il n'est pas fragile aux perturbations ?  :smileywink:

 

 


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
Volting
contributeur occasionnel
11 971  

Re : Problème de distance d'émission de la wifi

Salut !

Malheuresement, il est impossible d'avoir deux LiveBox chez soit.

 

"qui seraient liées aux autres utilisateurs du wifi."

C'est à dire ? Les déconnexions surviennent à quelle moment ?

 

Cordialement.

Grenadille
star
star
11 941  

Re : Problème de distance d'émission de la wifi

Bonsoir @KilianRing et @Volting

 

@KilianRing

 

Pour le débit


@KilianRing a écrit :
Pour vous donner une idée je télécharge actuellement à 200kb/s, c'est donc très faible (trop) pour mon usage actuel.

Est-ce bien du 200kb/s ou du 200ko/s ? Quel est le débit de synchronisation de la ligne ?

 

Si vous êtres à 200ko/s c'est à dire à 1,6Gb/s 1,6Mb/s, vous avez la possibilité d'ouvrir une seconde ligne Internet chez vous pour avoir une seconde Livebox mais bien évidemment le prix sera lui aussi multiplié par deux.

 

Si vous êtes réellement à 200kb/s, alors inutile de regarder vers une seconde ligne, mais vous avez la possibilité de regarder vers des solutions de connexion Internet par satellite. Nordnet (filiale d'Orange) en propose : Internet Satellite. Il existe d'autres offres avec volume limité ou illimité, avec engagement ou sans engagement, etc... : comparatifs (attention à certaines offres mirobolantes mais pas sérieuses)

 

Pour le WiFi

 

Dans tous les cas, entre les zones de la maison, le plus efficace a toujours été de tirer un câble Ethernet le long des plinthes de la maison. Vous trouverez facilement avec votre moteur de recherche préféré un câble de Catégorie 6 de 30m aux alentours de 15€.

Les extrémités de ce câble seront connectées d'un coté à la Livebox et de l'autre à un Point Wifi (40€) afin de connecter dans la chambre éloignée vos smartphones et tablettes en WiFi et vos ordinateurs en Ethernet ou en WiFi.

 

 


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
11 858  

Re : Problème de distance d'émission de la wifi

salut @KilianRing

 

@Grenadille @Volting

 

si pour la TV je proscris systématiquement l'usage de plugs, il n'en est pas de même pour l'usage PC

 

je pense que dans ton cas, c'est le plus simple

 

Tu mets un plug près de la box, un près de la zone distante à couvrir et là, deux possibilités

 

soit tu ne cherche qu'à connecter un PC auquel cas le port ethernet suffira

 

soit tu veux de l'ethernet et du wifi, et dans ce cas, en sortie de plug tu mets un routeur wifi connecté en switch

 

j'ai un appartement ancien en forme de "U"

 

la box est à l'extrémité du "U" et mon bureau et le reste des appareils wifi à l'autre extrémité avec bienb sur des murs porteurs de 40 cm entre

 

J'ai donc mis des plugs, un routeur wifi, et j'y connecte :

- mon PC en ethernet

- deux smartphones en wifi

- une tablette en wifi

- un bloc Orange en wifi

- une PS4 en wifi

- une imprimante en wifi

 

le fait de connecter le routeur en switch permet de laisser le serveur DHCP de la box gérer les adresses, et ça fonctionne très bien

 

le truc à éviter, un wifi extender

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Grenadille
star
star
11 848  

Re : Problème de distance d'émission de la wifi

@fredolerouge

 

Personellement j'ai toujours évité le CPL pour sa fragilité aux perturbations et sa nocivité (supposée) mais c'est un autre débat... :smileywink:


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
mg36
star
star
11 845  

Re : Problème de distance d'émission de la wifi

Bojour @Grenadille,

 

"Si vous êtres à 200ko/s c'est à dire à 1,6Gb/s,"  Ouh là, 1,6 Gb/s c'est de la super fibre....

Cordialement, mg36
Grenadille
star
star
11 841  

Re : Problème de distance d'émission de la wifi

@mg36

 

Méa culpa 1,6Mb/s  :smileyhappy:

merci j'ai corrigé


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
11 836  

Re : Problème de distance d'émission de la wifi

salut @Grenadille

 

le CPL n'est pas spécialement fragile aux perturbations, ne pas confondre avec les extender

 

j'ai des CPL depuis environ 5 ans, et je n'ai jamais constaté de perturbations

 

quant à sa nocivité, c'est un autre débat, sachant qu'il y a bien plus inquiétant que celui ci

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
KilianRing
contributeur
11 831  

Re : Problème de distance d'émission de la wifi

Non c'est bien du 200ko/s je ne sais plus si c'est ça que j'avais marqué. Mon usage actuel concerne uniquement le PC :Internet, vidéos, jeux en lignes.

Du coup le cable ethernet qui traverse la maison me semble adéquat, ou alors je referais examiner la prise actuelle que j'utilise avec le Liveplug couplé à un cable ethernet (les autres prises de ma chambre ne fonctionnent pas avec) pour améliorer la connexion.

Est-il possible d'avoir une connexion faible a cause de l'emplacement géographique?

Grenadille
star
star
11 819  

Re : Problème de distance d'émission de la wifi

@KilianRing

 

Le débit de votre ligne dépend de la distance qui sépare votre maison du central téléphnique (NRA). Malheureusement c'est une loi physique. Plus vous êtes éloigné, plus le débit chute, plus vous êtes près, plus il augmente. Vous pouvez faire un test pour connaitre votre distance et le débit théorique estimé sur ce site (décochez les cases si vous ne souhaitez pas recevoir de pub)

 

Vous avez donc deux solutions :

1- les Liveplug CPL : le signal part de la Livebox vers le 1er CPL via un câble Ethernet puis est transporté par courant porteur via le réseau électrique de votre maison jusqu'au 2ème CPL auquel il faudra ensuite brancher un Point WiFi (routeur WiFi)

2- Le cable Ethernet avec à son extrémité un Point WiFi (routeur WiFi)

 

 

@fredolerouge


@fredolerouge a écrit :

......si pour la TV je proscris systématiquement l'usage de plugs, il n'en est pas de même pour l'usage PC......

                                                                      VS

...... le CPL n'est pas spécialement fragile aux perturbations, ne pas confondre avec les extender......


Et pourquoi le CPL serait-il déconseillé pour la TV s'il n'est pas fragile aux perturbations ?  :smileywink:

 

 


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753025 membres inscrits 🧡

2402 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne