Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème de latence / lenteur / ping toujours pas prise en compte

cedric_3
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 603  

Problème de latence / lenteur / ping toujours pas prise en compte

Bonjour,

 

donc j'ai toujours mon souci de lag (cf mes autres posts depuis septembre 2014), je pense que Orange s'en fout royalement.

 

J'en suis désormais a l'hypothèse que mon NRA (62883HT1 pour les curieux) ne supporte pas tout le monde ou qqch comme ca (je suis peut etre totalement a coté de la plaque mais le manque d'info obtenues lors de mes appels a l'assistance technique ne me permet pas d'etre au clair )

De une, est-ce possible?

 

Car ce problème de ping est global, plusieurs personnes aux alentours (au minimum 6 foyers sur une distance d'un km, probablement tout le monde) sont dans le meme cas que moi.

 

Pour resumer :

-Passage de l'assistance technique y'a 2 mois (technicien exterieur) pour un modif. installation perso, rien changé

-Passage de 2 techniciens Orange qui a entrainé le changement de cablage autour du "domino" (le bon nom pour dire "la derniere boite avant mon domicile" ?) toujours pas de changement.

-J'ai ENFIN eu quelqu'un au 3900 qui a compris ce qu'était le mot ping/latence (non, mon déit reste dans les normes acceptables, c'est pas ca le souci !") , observation du serveur qui était selon ses dires "impossible d'atteindre car il renvoyait une erreur", rappel le lendemain, je n'avais pas eu le problème au moment de l'appel du coup classé sans suite (j'ai demandé pour le serveur mais aucune info donnée).

 

Voici un screen de ce qui se passe en ce moment niveau ping : ping  www.google.com.png

 

 

Y'a t-il quelqu'un qui pourrait m'aider ?

 

Sinon, mon installation est correcte (dixit le technicien passé), mon PC etait le seul elément connecté (en wifi certes, mais ethernet donne le meme résultat) , le PC est clean (formatage + passé a W10)

25 RÉPONSES 25
lagen
super star
super star
2 584  

Re : Problème de latence / lenteur / ping toujours pas prise en compte

Bonjour cedric_3,

Pas la peine de remettre sur le tapis ces problèmes de ping, latence etc
Votre ligne est parfaite ( vos fils précédents )
Orange a fait son travail.

La solution ne pourra venir que de :
 http://www.nordpasdecalais.fr/jcms/pcw_171309/le-tres-haut-debit-pour-tous

cedric_3
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 567  

Re : Problème de latence / lenteur / ping toujours pas prise en compte

L'image que j'ai envoyé montre que c'est pas parfait (je parle pas des marges au bruit etc, mais de la connexion en elle même, outre le coté technique.)

 

Ceci dit, oui la région devrait faire ca, elle se donne 2025 max si j'ai compris...

Du coup je suis censé rester la avec ça comme connexion pendant un certain temps, sans que je puisse rien? Je sais (si j'ai bien lu et compris les autres posts) qu'Orange est pas tenu de donner le meilleur service puisque ce n'est plus du service public (je dois tres mal expliquer les choses), alors la meilleure chose pour max les 10 prochaines années que j'ai a esperer est donc de déménager ? Super...

TheLegendofFana
contributeur occasionnel
2 557  

Re : Problème de latence / lenteur / ping toujours pas prise en compte

Ca me rappel moi avec mes problèmes (toujorus d'actualité) avec ce stupide NRA ou je sais quoi qui est totalement NAZE. me donnant des ping de 900 presque, un débit qui frole le 512K pour du 2,4 Mb youpi. Et tout ça, pour les 250 personnes du villages (peut être plus car ce NRA distribue sur 5 villages différent ce qui frole le 1000 personnes ?)

Et des instabilités de connexion, que je préfère reprendre une connexion basique avec un bon Minitel. (Ca marchait bien ça !)

 

Car les soit-disant " Mise en surveillance de ligne, test de machin" est de la PUR connerie.

Orange regarde juste le débit de syncro de notre abonnement il est donc tout a fait logique d'une chose. que pour leur petit ordinateur, la débit est stable. logique.......

Mais pas le débit réel a l'interieur de la barraque. Si Orange venez ils s'arracheraient les cheveux tellement elle est POURAV

 

Et comme au dessus, il faut attendre le bon dieu en 2025 ? Laissez nous rire.

d'ici ce temps, la TV HD 4K 3D bouffera du 100 Mb à lui tout seul

Ca sera même pas suffisant tellement que les besoins sont au dessus des ressources que nos pauvre Fai et ligne Française peuvent fournir.

Et en 2025 ça sera du 100 Mb, déjà saturé par la TV a lui seul.

Bravo la vitesse d'évolution. On n'a toujours dit que la France a au moins 50 ans de retard sur les USA. c'est pas faux. on dirait un pays de manchot

Stope la rigolade. La dernière fois j'ai croisé le Maire du village, et qui dit quoi ? 'Faut en parlé au Fai !"

ça se renvois la balle mutuellement pour tout simplement une histoire de fric.

 

 

 

 

 

vador1968
contributeur occasionnel
2 520  

Re : Problème de latence / lenteur / ping toujours pas prise en compte

Bonjour, 

c'est pareil chez moi, village en Alsace, pas si petit que ca mais débit de m....

la maire me dit que c'est à orange d'investir, orange répond que c'est à la mairie d'investir, en attendant je paye 21 €/mois pour du 2Mo quand ca marche bien, mais ca tourne depuis 1 mois à 0,35 Mo !!!!

j'ai eu l'intervention de 4 techniciens, et j'ai contacté le 3900 je sais plus combien de fois.. et aucune amélioration, enfin si on peut appeler ça techniciens !!!, le dernier se pointe vers midi, la tête dans le c…, avec comme unique envi, de partir manger…il est resté 20 min, à fait rapide quelques tests me dit qu’il va remettre la ligne à 2 Mo mais fera ca plus tard à distance via son tél, me dit qu’il doit partir mais me téléphone pour me prévenir ……j’attends toujours….

 

cedric_3
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 473  

Re : Problème de latence / lenteur / ping toujours pas prise en compte

Je me permets de up, au cas ou un webconseiller aurait un conseil interessant autre que patienter jusqu'en 2025 :smileyfrustrated:

vador1968
contributeur occasionnel
2 452  

Re : Problème de latence / lenteur / ping toujours pas prise en compte

ok merci :-) 

d'ailleurs aujourd'hui coup de fil de la cellule technique de orange pour me demander comment ça s’est passé, 

du coup je me suis un "peu" laché. 

Demain j'ai droit à l'intervention d'un technicien « référent » je vous tiens au courant ….

Cordialement

vador1968
contributeur occasionnel
2 416  

Re : Problème de latence / lenteur / ping toujours pas prise en compte

Voila voila le technicien "référent" est passé

mais ce qui est étrange c’est que ce matin vers 6h mon débit était de nouveau revenu à la normale :

ping de 26 et débit de 2Mo, après 1 mois de ping à 110 et débit à 0.35Mo !!

ce que je trouve bizarre c’est que avant chaque visite d’un technicien mon débit redeviens normal, soit les techniciens font des heures sup à la maison tôt le matin, soit version parano : orange me remonte le débit avant la visite d’un tech, du coup évidemment, il n’a rien trouvé ni chez moi ni sur la ligne, mais m’a proposé une solution édifiante,

brider ma ligne à 1Mo comme ça plus de problème, mais ce qui était drôle c’était la façon d’amener la chose, genre je vous bride le modem, mais vous avez toujours du 2Mo qui rentre, pour vous c’est pareil, juré craché, mais c’est juste au modem à qui on dit qu’il y a du 1Mo ????!!!!

du coup moi je suis répond :

bref c’est comme si vous acheter une moto de 750 cm3 qui peut monter à 230 km/h mais que vous brider à 50 km/h comme ça c’est mieux pour votre sécurité ……

gros blanc….merci au revoir et à la prochaine …..

 

globz38
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 402  

Re : Problème de latence / lenteur / ping toujours pas prise en compte

Bonjour,

 

Je me pose une question : ce NRA est j'imagine un NRA-ZO (zone d'ombre) ou NRA-MeD (montée en débit). Visiblement pas de possibilité de VDSL ou de TV d'Orange sur les équipements de ce centre... Peut-être est-ce parce que c'est la liaison entre le NRA et les infrastructures réseau (BAS) d'Orange qui est la limite. Si ce n'est pas une fibre optique mais des liaisons cuivre ou un faisceau hertzien, cela pourrait expliquer ton problème (un peu comme certaines antennes 4G alimentées par des liaisons 2 mégas, dans ce cas le téléphone affiche 4G mais ça rame à mort)... Personne n'a su te renseigner sur ce point ? Pas même le référent (j'en suis un dans mon secteur) ?

 

Dans mon coin, le seul NRA-MeD dans ce cas est celui de Montagnieu (M9U), où il s'agit d'un faisceau hertzien qui communique avec une antenne située à quelques km à vol d'oiseau, elle-même branchée sur une fibre optique le long de l'autoroute A48. En revanche, pour avoir eu des soucis chez une cliente, liés à une incompatibilité Wifi entre la box Play et une tablette Samsung, j'ai pu constater que le ping était excellent (20-30ms max)...

vador1968
contributeur occasionnel
2 368  

Re : Problème de latence / lenteur / ping toujours pas prise en compte

Snap2.jpg

 

 

Snap3.jpg

 

 

 

Snap4.jpg

 

 

Snap5.jpg

 

Bonjour et merci pour ta réponse, Voila toutes les information que j'ai pu récolter sur les sites de test. 

Il y a un sous répartiteur au niveau de la mairie, mais la dessus j'ai pas d'info. 

Et pour répondre à ta question, non jamais personne ne m'a renseigné.....

cordialement.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754627 membres inscrits 🧡

2070 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne