Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème de latence ou ping

Nicam
contributeur occasionnel
1 743  

Problème de latence ou ping

Bonjour à tous jusqu'à présent je n'ai jamais eu de problème internet Lâg ping etc.

Il s'avère que depuis un peu plus d'une semaine j'ai de gros problèmes de latence ou de ping qui sont vraiment insupportable surtout au niveau de la console.

Je fais donc des test de connexion qui sont de l'ordre de la latence 58ms

Téléchargement 20,96mbps

Envoie 1,96mbps mais celui-ci peut varier et monter de temps en temps jusqu'à 6 ou 7mbps

En ces temps de confinement j'ai énormément de mal à joindre orange pour essayer de trouver une solution de ce fait si quelqu'un pouvait m'aider ou m'orienter ce serait avec grand plaisir.

Merci d'avance. 

9 RÉPONSES 9
juste
star
star
1 688  

Re: Problème de latence ou ping

Bonjour @Nicam 

Modèle de Livebox ?

Wifi ethernet ?

vdsl je suppose .

 

Cordialement . 

Nicam
contributeur occasionnel
1 680  

Re: Problème de latence ou ping

Bonjour et merci

Livebox play sagemcom

Version logiciel: sg30_sip-fr-6.62.12.1

VDSL oui

Et je suis en câblé

juste
star
star
1 660  

Re: Problème de latence ou ping

Bonjour @Nicam 

Il faut une ligne correcte en VDSL ;

postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne surtout pas remplir le le champ "numéro de contact" même si il est demandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 et pas en 09

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

 

Cordialement .

 

Nicam
contributeur occasionnel
1 642  

Re: Problème de latence ou ping

Je suis très embêtée car ce site me dit :

Les sites web justifient leur identité par des certificats qui ont une période de validité définie. Le certificat de livebox a expiré le 20 11 2019

Nicam
contributeur occasionnel
1 629  

Re: Problème de latence ou ping

Je suis désolé mais je n'arrive à avoir que ça pour l'instant car je n'arrive pas à faire marcher le site que vous m'avez donnéJe suis désolé mais je n'arrive à avoir que ça pour l'instant car je n'arrive pas à faire marcher le site que vous m'avez donné

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 575  

Re: Problème de latence ou ping

Bonjour @Nicam 

 

En attendant que @juste  se manifeste :

 

Pour l'accès à la box essaie avec http://livebox au lieu de https

Ta copie écran : via smartphone en wifi..! Ta console: essaie en ethernet direct pour voir si mieux.

Le ping est un sujet très complexe. Et peut dépendre de pas mal de choses dont la saturation des sites de jeux par les temps qui courent où il y a sans doute affluence !

Fais un tracert en invite de commande comme suit avec un PC connecté en ethernet sur la box :

tracert  -4  www.orange.fr

Tu sauras peut-être.? déjà si chez Orange ça va.!

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Nicam
contributeur occasionnel
1 559  

Re: Problème de latence ou ping

Bonjour Daniel 35,

Hier soir j'ai voulu faire plusieurs tests par déduction et il s'avère que j'ai testé Netflix marche très bien sans aucun Lâg, Canal+ aussi, Apple TV dernière génération 4K aussi

De là j'ai rallumé la console j'ai changé le câble internet en y mettant un neuf( aucune différence avec l'ancien)

J'ai donc brancher le jeu de mon fils qui est fortnite lui marche toujours aussi bien, de ce fait j'ai testé World of Tanks qui lui avec toujours autant de latence( mais c'est vraiment injouable, j'ai fait un test ping sur le moteur de recherche de la console qui m'envoyer des piques à plus de 740ms) 

Du coup j'ai voulu essayer en wifi et là je ne sais pas si c'était l'horaire qui était tardif( donc moins de monde) mets j'ai retrouvé une connexion stable, je vais donc refaire le test ce matin en espérant avoir trouvé la solution mais qui ne résoudra pas mon problème en filaire( pourquoi) 

Si cela ne fonctionne pas j'essaierai donc de faire ce que vous m'avez dit

Merci d'avance. 

 

Nicam
contributeur occasionnel
1 556  

Re: Problème de latence ou ping

IMG_20200330_002534.jpg

Test effectué en direct sur la console

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 545  

Re: Problème de latence ou ping

Bonjour @Nicam 

 

Si OK sur certains sites et pas d'autres, effectivement on peut penser à des serveurs qui saturent.

Et wifi mieux que ethernet direct.?? Bizarre.! Habituellement c'est l'inverse. C'est bien via câble direct sur box, pas par des CPL/plugs.?

 

Sinon fais un tracert sur site Orange ou sur site du jeu en question quand le ping est élevé.

 

...  à suivre...

 

Cordialement

Daniel35

.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752995 membres inscrits 🧡

2866 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne