- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: Problème de latence ou ping
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème de latence ou ping
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème de latence ou ping
Bonjour à tous jusqu'à présent je n'ai jamais eu de problème internet Lâg ping etc.
Il s'avère que depuis un peu plus d'une semaine j'ai de gros problèmes de latence ou de ping qui sont vraiment insupportable surtout au niveau de la console.
Je fais donc des test de connexion qui sont de l'ordre de la latence 58ms
Téléchargement 20,96mbps
Envoie 1,96mbps mais celui-ci peut varier et monter de temps en temps jusqu'à 6 ou 7mbps
En ces temps de confinement j'ai énormément de mal à joindre orange pour essayer de trouver une solution de ce fait si quelqu'un pouvait m'aider ou m'orienter ce serait avec grand plaisir.
Merci d'avance.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de latence ou ping
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de latence ou ping
Bonjour et merci
Livebox play sagemcom
Version logiciel: sg30_sip-fr-6.62.12.1
VDSL oui
Et je suis en câblé
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de latence ou ping
Bonjour @Nicam
Il faut une ligne correcte en VDSL ;
postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne surtout pas remplir le le champ "numéro de contact" même si il est demandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 et pas en 09
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
Cordialement .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de latence ou ping
Je suis très embêtée car ce site me dit :
Les sites web justifient leur identité par des certificats qui ont une période de validité définie. Le certificat de livebox a expiré le 20 11 2019
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de latence ou ping
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de latence ou ping
Bonjour @Nicam
En attendant que @juste se manifeste :
Pour l'accès à la box essaie avec http://livebox au lieu de https
Ta copie écran : via smartphone en wifi..! Ta console: essaie en ethernet direct pour voir si mieux.
Le ping est un sujet très complexe. Et peut dépendre de pas mal de choses dont la saturation des sites de jeux par les temps qui courent où il y a sans doute affluence !
Fais un tracert en invite de commande comme suit avec un PC connecté en ethernet sur la box :
tracert -4 www.orange.fr
Tu sauras peut-être.? déjà si chez Orange ça va.!
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de latence ou ping
Bonjour Daniel 35,
Hier soir j'ai voulu faire plusieurs tests par déduction et il s'avère que j'ai testé Netflix marche très bien sans aucun Lâg, Canal+ aussi, Apple TV dernière génération 4K aussi
De là j'ai rallumé la console j'ai changé le câble internet en y mettant un neuf( aucune différence avec l'ancien)
J'ai donc brancher le jeu de mon fils qui est fortnite lui marche toujours aussi bien, de ce fait j'ai testé World of Tanks qui lui avec toujours autant de latence( mais c'est vraiment injouable, j'ai fait un test ping sur le moteur de recherche de la console qui m'envoyer des piques à plus de 740ms)
Du coup j'ai voulu essayer en wifi et là je ne sais pas si c'était l'horaire qui était tardif( donc moins de monde) mets j'ai retrouvé une connexion stable, je vais donc refaire le test ce matin en espérant avoir trouvé la solution mais qui ne résoudra pas mon problème en filaire( pourquoi)
Si cela ne fonctionne pas j'essaierai donc de faire ce que vous m'avez dit
Merci d'avance.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de latence ou ping
Test effectué en direct sur la console
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de latence ou ping
Bonjour @Nicam
Si OK sur certains sites et pas d'autres, effectivement on peut penser à des serveurs qui saturent.
Et wifi mieux que ethernet direct.?? Bizarre.! Habituellement c'est l'inverse. C'est bien via câble direct sur box, pas par des CPL/plugs.?
Sinon fais un tracert sur site Orange ou sur site du jeu en question quand le ping est élevé.
... à suivre...
Cordialement
Daniel35
.