Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème de latence plutôt en soirée Livebox 4 VDSL

MrMitchii
contributeur confirmé
contributeur confirmé
692  

Problème de latence plutôt en soirée Livebox 4 VDSL

Bonsoir,

 

J'ai un problème de latence sur les jeux plutôt en soirée.

Je suis branché via CPL et mon Wifi est désactivé.

Mon ping moyen sur csgo ou discord est d'environ 50ms mais il peut varier jusqu’à monter a 500 ms, comme ça sans raison.

Valable aussi sur LOL ou, j'ai du à l'instant de redémarrer la box car je montais à 400ms.

Je suis en connexion VDSL. Le débit affiché sur ma box est d'environ 30Mbits/s en download et 3 en upload.

Sur Speedtest ou Degrouptest, cela ne reflète pas la réalité. Il m'indique 13ms. Si je ping google.fr, çela me donne environ 30ms. L'IPv6 est désactivé sur ma box.

 

Savez-vous ce que je pourrai faire pour avoir une latence régulière ? C'est vraiment pénible en jouant.

Que la télé soit allumée ou éteinte, juste le débit varie mais il ne devrait pas impacter la latence.

28 RÉPONSES 28
Daniel35
Orange Star
Orange Star
668  

Re: Problème de latence plutôt en soirée Livebox 4 VDSL

Bonjour @MrMitchii 

 

CPL...! Avec ces équipements c'est la loterie, et il y en a beaucoup qui perdent. 

Donc commence par faire un essai, au moins provisoirement, avec une connexion directe ethernet.

Si pas mieux:

Ping: sujet complexe, avec causes diverses chez Orange ou ailleurs / routeurs saturés à certaines heures...?

Ça peut dépendre aussi de la qualité de ta ligne, son débit, NRA non fibré qui sature le soir.

etc...

 

Pour avoir peut-être ? une idée de l'endroit où le ping augmente, fais un tracert en invite de commande avec un PC correct, au moment où tu constates les montées de ping d'abord sur le site orange:

tracert -4 www.orange.fr

puis sur un site concerné / ping:

tracert -4 www.mon_site_a_probleme.ext

et poste-nous le résultat.

 

Cordialement

Daniel35

.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Grahok73
contributeur
647  

Re: Problème de latence plutôt en soirée Livebox 4 VDSL

Bonjour. J'avais également le même problème. Étant gamer, je ne pouvais pas ne pas remarquer les chutes vertigineuses sur ma connection chaque fin de journée. Habiteriez-vous par hasard dans un immeuble équipé d'un ascenseur ? 

MrMitchii
contributeur confirmé
contributeur confirmé
629  

Re: Problème de latence plutôt en soirée Livebox 4 VDSL

Hello Grahok73, malheureusement, j'habite dans une maison donc cela ne vient pas d'un problème d’ascenseur

Grahok73
contributeur
627  

Re: Problème de latence plutôt en soirée Livebox 4 VDSL

Bon, j'aurais essayé 😁

Mon problème venait de l'ouverture des portes de l'ascenseur (plus nombreuses en fin de journée puisque les gens rentrent du travail) avec la propagation d'harmoniques par l'interphone de l'ascenseur, puis dans la gaine du réseau cuivre..... En espérant que vous trouverez réponse et solution à vos ennuis....

Cordialement....

MrMitchii
contributeur confirmé
contributeur confirmé
620  

Re: Problème de latence plutôt en soirée Livebox 4 VDSL

Hello Daniel35, malheureusement je ne suis pas assez proche de la box pour me brancher directement en Ethernet.

J'étais jusqu’à peu en Wifi et j'ai voulu tester le CPL pour voir ci cela allait être mieux mais au final, j'ai l'impression que c'est exactement la même chose.

Sur le net, je n'ai pas vraiment de problèmes sur un site en particulier.

Je télécharge à 3Mb/s mais cela doit être normal car j'ai 30Mb/s sur ma box en théorique.

Il y a que sur les jeux en lignes que j'ai des montées de ping.

Je testerai ce soir ce que tu as dit avec le tracert sur le site d'orange.

Ça doit être le câblage à l’extérieur qui doit être usé ou le boitier qui est trop loin car parfois le soir la télévision via le boitier tv bug. Peut être une surcharge d'appareils connectés ou autres.

MrMitchii
contributeur confirmé
contributeur confirmé
617  

Re: Problème de latence plutôt en soirée Livebox 4 VDSL

Ah oui quand même. Je ne pensais pas qu'un ascenseur pouvait causer ce genre de problèmes.

Merci quand même

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
605  

Re: Problème de latence plutôt en soirée Livebox 4 VDSL

salut @MrMitchii 

 

@Grahok73 

 

un ascenseur provoquera des déconnexions, mais pas forcément des lenteurs

 

je rejoins @Daniel35  sur ces cochonneries de CPL et émets pour les jeux, des réserves sur le Wifi.

 

en revanche, pourrais tu nous communiquer les valeurs d'éligibilité de ta ligne, nom du NRA/central téléphonique, longueur et atténuation de ta ligne

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
MrMitchii
contributeur confirmé
contributeur confirmé
597  

Re: Problème de latence plutôt en soirée Livebox 4 VDSL

Salut @fredolerouge ,

Ou est-ce que je peux trouver ce type d'information ?

Directement sur l'interface de gestion de la livebox ?

Si oui, j'enverrai ça ce soir.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
558  

Re: Problème de latence plutôt en soirée Livebox 4 VDSL

salut @MrMitchii 

 

non, tu dois aller sur degrouptest faire non pas un test de débit, mais un test d'éligibilité, avec un numéro en 01/02/03/04/05, pas en 09

 

il nous faut au moins le nom du NRA/central téléphonique dont tu dépends

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755194 membres inscrits 🧡

2227 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne