Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème de latence plutôt en soirée Livebox 4 VDSL

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
443  

Re: Problème de latence plutôt en soirée Livebox 4 VDSL

re @MrMitchii 

 

@Daniel35 

 

sauf qu'à un moment tu devras faire un choix :

- pratique et esthétique mais instable et lent

- pas forcément pratique ou esthétique mais stable et rapide

 

choisir, c'est renoncer dirait l'autre

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
MrMitchii
contributeur confirmé
contributeur confirmé
420  

Re: Problème de latence plutôt en soirée Livebox 4 VDSL

@fredolerouge @Daniel35 Voici les resultats avec mon pc portable en filaire à coté de la box puis en wifi a coté de la box puis en wifi danc ma chambre.

FilaireFilaireWifi ChambreWifi ChambreWifi BoxWifi BoxFilaireFilaireWifi ChambreWifi ChambreWifi BoxWifi Box

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
414  

Re: Problème de latence plutôt en soirée Livebox 4 VDSL

salut @MrMitchii 

 

@Daniel35 

 

en terme de traceroute, pas d'écart notable, mais pour les speedtest, c'est plus parlant

 

entre wifi et ethernet, tu as un léger mieux sur le débit, mais là où la différence se fait sentir, c'est sur la stabilité et le ping

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
MrMitchii
contributeur confirmé
contributeur confirmé
402  

Re: Problème de latence plutôt en soirée Livebox 4 VDSL

Hello @fredolerouge @Daniel35 Oui le débit est normal, ce n'est pas génant.

Voici les tests réalisés avec mon pc de bureau sur DegroupTest (3 tentatives) puis un tracert vers www.orange.fr :

Test 1.pngTest 2.pngTest 3.pngTracert.png

A savoir que lors de ces tests le décodeur Orange est allumé donc pas mal de débit est consommé.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
383  

Re: Problème de latence plutôt en soirée Livebox 4 VDSL

re @MrMitchii 

 

@Daniel35 

 

penses à mettre des titres clairs au dessus des images, parce que là, on ne voit que des captures, sans savoir ce qu'il en est

 

et rappelons qu'un test de débit à peu près fiable s'effectue dans les conditions suivantes :

- un seul PC connecté et en ethernet, aucun autre appareil connecté que ce soit en ethernet ou en wifi
- wifi désactivé
- le PC de test doit être démarré en mode sans échec avec prise en charge réseau, aucune appli consommant du net tournant en arrière plan
- TV en veille

 

tu peux comparer le résultat avec un seul PC démarré dans les bonnes conditions, mais une fois en ethernet et une fois en wifi, là tu auras un vrai point de comparaison

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
MrMitchii
contributeur confirmé
contributeur confirmé
369  

Re: Problème de latence plutôt en soirée Livebox 4 VDSL

@fredolerouge @Daniel35 Oui je suis d'accord, masi je le répète ce n'est pas le débit le problème c'est la latence.

Forcement qu'il y a des téléphones connectés en wifi + uniquement le décodeur en filaire.

Mais je n'avais pas beaucoup de soucis jusqu’à maintenant. J'ai l'impression que le cpl faisait tout planté donc je l'ai enlevé.

Quand je fais les teste sur DegroupTest, j'ai 40 ms environ et parfois ça monte a 130/150 sans raison puis ça descend et c'est cela qui n'est pas normal donc j’aimerai savoir pourquoi.

 

Cela fait même pas un an que j'ai pu obtenir du VDSL, avant j'étais en adsl2. C'est quand j'ai eu des soucis de baisse du débit causé par un bot Orange qui pour cause de bug à du baisser mon débit. C'est la qu'un technicien m'a dit que j'étais éligible au VDSL alors que ça faisait facilement 3 ans qu'il était en place ...

Enfin bref cela marchait très bien même avec 40ms de moyenne et depuis peu ça bug.

 

Je ne suis pas éligible à la fibre, seulement du coaxial chez SFR mais bon SFR c'est vraiment naze.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
318  

Re: Problème de latence plutôt en soirée Livebox 4 VDSL

re @MrMitchii 

 

@Daniel35 

 

en fait débit et latence sont plus ou moins liés, suivant que tu sois en wifi ou en ethernet, la stabilité du flux sera totalement différente

 

et les montées de ping, c'est caractéristique

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
MrMitchii
contributeur confirmé
contributeur confirmé
306  

Re: Problème de latence plutôt en soirée Livebox 4 VDSL

Re @fredolerouge @Daniel35 

 

J'ai testé hier soir en Wifi et ça à l'air plus stable qu'en CPL.

Je tourne en moyenne a 50ms ce qui est OK.

J'ai quand même mes barres wifi qui baissent et augmentent.

J'avais mis le DNS CloudFare mais à un moment ma connexion a lâchée et je me suis retrouvé à 6200 ms ^^

Impossible de désactiver et réactiver ma carte Wifi + Windows qui plante bref un régale.

J’installerai ma nouvelle carte mère, carte graphique + SSD la semaine pro donc je réinitialiserai mon pc.

Je verrai bien comment cela évolue mais en tout cas pour l'instant avec le dns de google, ce n'est pas trop mal.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
296  

Re: Problème de latence plutôt en soirée Livebox 4 VDSL

salut @MrMitchii 

 

@Daniel35 

 

le wifi, c'est le wifi, tu ne pourras rien y changer

 

alors qu'en ethernet, ce sera stable, et plus rapide

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755254 membres inscrits 🧡

4150 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne