Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème de latence

Mimizerg
contributeur occasionnel
3 848  

Problème de latence

Bonjour ,

 

Depuis 5 jours, j'ai constasté des problèmes de latence, avec une connexion instable.

Hier par exemple j'avais un ping de 250ms que ce soit le matin ou le soir, et en jouant vers 16h00, le ping était correct (40ms).

J'au eu un technicien ce matin au tel, qui a fait des tests, et qui a conclu qu'il y avait un problème sur la ligne (externe ou interne).

Le passage d'un technicien est prévu mardi, mais je pense vraiment que ca ne vient pas de chez moi.

Je ne sais pas trop quoi faire, annuler le rds-vous ? Mais j'aimerais quand même qu'il y ait des actions de menées pour résoudre le problème.


Solutions approuvées
Mimizerg
contributeur occasionnel
2 652  

Re: Problème de latence

Bonjour ,

 

Hier je n'ai pas constaté de problèmes de latence (je n'étais pas non plus devant le pc tout la journée).

Donc je ne sais pas si il y a eu quelque chose de fait, mais j'espère que la situation est revenue à la normale.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

29 RÉPONSES 29
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
3 842  

Re: Problème de latence

Bonjour @Mimizerg

 

Avant que le technicien n'intervienne chez toi, fais ces vérifications afin d'être "clean" de ton coté, car si le défaut est chez toi tu paira 69€ alors que s'il est sur la ligne Orange ce sera gratuit ;

 

Mais tout d'abord on va essayer de comprendre ce qui ne va pas. Suis cette procédure écrite par @fredolerouge :

___________________________________________________________________________________

Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

 

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

_____________________________________________________________________________

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Mimizerg
contributeur occasionnel
3 827  

Re: Problème de latence

Merci.

Ci-dessous les resultats DSL.

Pour degrouptest, le site ne marchait pas au moment je suis allé dessus.


Etat de la ligne DSL
2.1
statut du lien DSL
actif
2.2
mode de synchronisation DSL
ADSL
2.3
dernière synchronisation DSL
24 novembre 2018, 11 h 17 m
2.4
durée de la synchronisation DSL
01 j 03 h 17 m 29 s
Débit et marge au bruit
2.5
débit de synchronisation DSL montante
1017 Kb/s
2.6
débit de synchronisation DSL descendante
12728 Kb/s
2.7
marge de bruit liaison descendante
6.9 dB
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8
secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0
2.9
secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
3 806  

Re: Problème de latence

@Mimizerg

 

Merci pour ton retour.

Juste comme ça à première vue la marge au bruit est trop basse.

Malheureusement difficile d'aller plus loin sans les informations dégrouptest.

Dès que ça refonctionne mets bien les résultats.

 

Sinon pour être sur de ta desserte domestique (ligne téléphonique intérieure) suis les contrôles/actions ci dessous :

_______________________________________________________________________________

1 - Si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton appartement débranches celles qui ne servent pas au départ du DTI ou barre 12 plots (dans ton compteur électrique), tu ne dois garder QUE celle de la livebox

2 - Changes le filtre ADSL (évite les prix bas à 4 ou 5 € : mauvaise qualité)

3 - Si tu n'as pas de ligne fixe France Télécom : abonnement à 18 euros sur ta facture, remplaces le connecteur ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique Prise T/RJ11

4 - Changes également le câble de liaison box/filtre ADSL

5 - Enlève le condensateur (3 pattes) de la prise téléphonique si il y en a un

6 - Si tu vois du vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique grattes le et resserres bien les connexions

7 - N'utilises pas de rallonge ou de multiprises pour l'alimentation de ta livebox

8 - Si ton installation est récente (prise murale en RJ11) tu peux connecter le câble de ta livebox directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Bien entendu pour faire cela il faut couper électriquement ta livebox, ensuite lors du redémarrage elle refera une nouvelle synchonisation, redonnes nous les nouvelles valeurs

________________________________________________________________________________

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 791  

Re: Problème de latence

salut @Mimizerg

 

@JuanLucas38

 

le site est en maintenance, mais sur la partie droite et en bas, il y a l'accès au test d'éligibilité

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Mimizerg
contributeur occasionnel
3 776  

Re: Problème de latence

J'ai essayé le test via le formulaire en bas de la page mais ca ne marche pas.

 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
3 767  

Re: Problème de latence

@Mimizerg

 

@fredolerouge

 

Je confirme, le site est complètement OUT.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Mimizerg
contributeur occasionnel
3 738  

Re: Problème de latence

Bonjour ,

 

J'ai annulé le rds vous avec le technicien, pas envie de payer 69 € pour (surement) rien.

Est ce que je peux fournir d'autres infos utiles ? (tracert ?)

Hier soir vers 21h00 le ping était nickel, et puis vers 22h00 je repasse à 250 ms pour toute la soirée ...

 

 

 

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 728  

Re: Problème de latence

salut @Mimizerg

 

@JuanLucas38

 

ok pour le tracert, mais les données d'éligibilité nous aideront également pas mal, surtout le nom du NRA

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Mimizerg
contributeur occasionnel
3 716  

Re: Problème de latence

degrouptest re-fonctionne :

 

central téléphonique : PERRIERS SUR ANDELLE [ Fiche détaillée ] 
longueur de ligne :2272 mètres
affaiblissement théorique :  25.1453dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  14.03 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752980 membres inscrits 🧡

4069 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne