Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème de latence

Jérémy58
contributeur
971  

Problème de latence

Bonjour à tous,
Voilà j'ai un gros soucis de latence sur un jeu, j'ai demander de l'aide à l'assistance avec qui on à fait des essais et il m'on conseiller de voir avec le FAI car effectivement j'ai un soucis de latence.
J'ai remis mon Pc à zero, ouvert les ports et autoriser le pare feu mais j'ai toujours un soucis.
Je peut avoir une bonne latence pendant un certain moment puis de temps en temps avoir un gros soucis qui peut durer des heures alors que rien ne tourne derriere sur mon ordinateur, voici le test effectuer:

 Envoi d'une requête 'Ping' 193.105.173.5 avec 32 octets de données :

Réponse de 193.105.173.5 : octets=32 temps=141 ms TTL=53

Réponse de 193.105.173.5 : octets=32 temps=183 ms TTL=53

Réponse de 193.105.173.5 : octets=32 temps=220 ms TTL=53

Réponse de 193.105.173.5 : octets=32 temps=142 ms TTL=53

 

Statistiques Ping pour 193.105.173.5:

Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),

Durée approximative des boucles en millisecondes :

Minimum = 141ms, Maximum = 220ms, Moyenne = 171ms

 

C:\Users\Jérémy>tracert 193.105.173.5

 

Détermination de l'itinéraire vers 5.173.105.193.ams.triongames.com [193.105.173

.5]

avec un maximum de 30 sauts :

 

1 <1 ms <1 ms <1 ms livebox.home [192.168.1.1]

2 84 ms 90 ms 95 ms 80.10.126.15

3 101 ms 94 ms 106 ms 10.125.7.74

4 119 ms 118 ms 133 ms ae42-0.nistr102.Strasbourg.francetelecom.net [19

3.252.160.118]

5 180 ms 182 ms 111 ms 81.253.184.190

6 87 ms 117 ms 119 ms deutschetelekom-1.GW.opentransit.net [193.251.24

9.212]

7 180 ms 183 ms 191 ms ams-sa3-i.AMS.NL.NET.DTAG.DE [62.154.15.113]

8 135 ms 146 ms 154 ms 80.157.130.58

9 112 ms 121 ms 124 ms 5.173.105.193.ams.triongames.com [193.105.173.5]

Voilà je vous remercie de bien vouloir m'aider, Merci
Cordiament.

3 RÉPONSES 3
harmattan
star
star
965  

Re : Problème de latence

Bonjour @Jérémy58

 

Regarde le post de @PhilDur tu n'auras pas la solution mais les explications :

 

http://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Probl%C3%A9me-de-ping/m-p/690061#M70137

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
958  

Re : Problème de latence

Bonjour Jérémy

 

Le ping trop long est ce qui fait qu'à l'extrème un joueur est déjà mort avant même de voir la map du jeu !

Seulement il ne faut pas oublier que :

 

-------------> Le ping n'est pas une caractéristique du raccordement.

 

Et


@Jérémy58 a écrit :

...j'ai demander de l'aide à l'assistance avec qui on à fait des essais et il m'on conseiller de voir avec le FAI ...


Ce type de réponse est faux-Q de chez faux-Q !

Les vendeurs de jeux savent très exactement de quoi il retourne. Leurs jeux ne sont jouable que si l'utilisateur est connecté aux serveurs par un réseau maillé.

Un réseau maillé est un réseau capable d'offrir plusieurs chemins distinct pour réaliser la connexion.

Or dans le cas des jeux en ligne, ils n'offrent qu'un tout petit nombre de serveurs, et pire encore, ils sont tous accessibles par des ressources réseau unique : les cables transatlantiques ou transcontinentaux.

 

Le ping est à comparer à l'état du traffic autoroutier

Certains jours, et à certaines heures, des points rouge et des points noirs apparaissent.

Ils sont du à un traffic qui dépasse certains seuils et ça crée des bouchons.

Pour les accès aux serveurs de jeu c'est exactement pareil.

Plus il y a de joueurs connectés à un serveur, plus les routeurs qui donnent accès aux liaisons obligatoires sont chargés.

 

La solution serait d'augmenter la capacité de ces routeurs, mais personne ne veut payer.

 

Les vendeur accusent les opérateur et c'est là l'hypocrisie.

Ils veulent bien encaisser mais ils n'offrent pas les infrastructures serveur permettant d'en profiter pleinement.

Dans les réseaux des opérateur il n'y a pas d'embouteillages, car le nieveau du maillage au niveau de chaque FAI est largement suffisant.

 

Petit rappel très schématisé du fonctionnement des jeux en ligne :

  • Le client (le programme dans le PC ou la console du joueur) envoie à intervalle régulier un message d'information qui contient toutes les données du jeu en local,coordonnées , équipement du joueur, armes, munition, déplacement (vitesse, direction, ...), ... Ces messages sont relativement courts.
  • Le serveur renvoie vers les joueurs des messages qui décrivent l'évolution de l'environnement (un serveur peut changer le temps de clair à pluie battante) et des messages qui décrivent les autres joueurs proche du joueur de référence.

Quand le joueur envoie 1 message il en reçoit N, avec N d'autant plus grand qu'il y a de joueurs en ligne.

C'est ce déséquilibre des flux entre le sens joueurs --> serveurs et le sens serveurs --> joueurs qui contribue grandement aux bouchons et qui est à la base du conflit.

 

Ces jeux ne fonctionnent bien en Europe que s'il n'y a personne en ligne, manque de pot, ils ne sont intéressants que quand ils sont massivement multijoueurs.

 

Internet fonctionne sur la base de la réciprocité, tant qu'il ya équilibre des flux il n'y a pas de facturation entres réseaux. Ces jeux produisant des flux très dyssimétriques ne rentrent évidemment pas dans ce cadre.

 

Ces jeux sont, en l'état, appelés à disparaitre (j'y crois pas) ou à devenir plus cher pour payer plus de serveurs mieux distribués ou  des équipements réseau plus puissants.

 

Nota

Toute personne ayant de bonnes informations sur cette problématique est priée de nous les communiquer.

Ni les éditeurs, ni les opérateurs intermédiaires, ni les FAI ne publient quoi que ce soit sur ce sujet, or le nombre de consoles vendues et le nombre de joueur ne cesse d'augmenter. Il faudra bien, qu'un jour quelqu'un finisse par trouver une solution.

Je ne sais pas grand chose et j'aimerais bien comprendre, aidez moi.

 

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Jérémy58
contributeur
954  

Re : Problème de latence

Merci pour ses réponses très rapide, c'est vrai que le jeu est surement très mal optimiser mais ce qui me parais bizzard c'est que les autres personnes avec qui je joue n'ont aucun soucis, et il y à quelques moi je jouais sans ce problème.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754798 membres inscrits 🧡

2088 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne