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Re: Problème de latence
Merci pour le retour de degrouptest.
Il n'y a pas grand chose à dire, il manque seulement 2 Mb/s. Sinon le NRA est bien dégroupé donc pas d'effet de saturation.
Postes quand même le tracert mais ce sera Fredolerouge qui fera l'analyse car j'en suis incapable.
Regarde quand même dans ma précédente liste (en violet) si tu peux faire des actions, cela permettra peut être de récupérer les 2 Mb/s qui te manquent.
Si on cherche un peu on finit par trouver
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Re: Problème de latence
C'est vraiment la latence qui me gène.
Ci-dessous un tracert
C:\Users\Mimi>tracert orange.fr
Détermination de l’itinéraire vers orange.fr [193.252.133.34]
avec un maximum de 30 sauts :
1 <1 ms <1 ms <1 ms livebox.home [192.168.1.1]
2 408 ms 440 ms 438 ms 80.10.124.205
3 411 ms 409 ms 432 ms 10.125.154.206
4 355 ms 361 ms 398 ms xe-3-3-0-0.ncrou201.Rouen.francetelecom.net [193.253.83.250]
5 151 ms 307 ms 310 ms ae48-0.nridf201.Aubervilliers.francetelecom.net [193.252.162.210]
6 353 ms 384 ms 382 ms ae43-0.noidf001.Paris3eArrondissement.francetelecom.net [193.252.98.234]
7 429 ms 398 ms 280 ms 193.252.227.154
8 384 ms 175 ms 283 ms fw-bae01-v2999.orion.net.m1.fti.net [81.52.143.167]
9 333 ms 340 ms 244 ms vip-redirect-orange.m0.fti.net [193.252.133.34]
Itinéraire déterminé.
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Re: Problème de latence
Bonsoir @Mimizerg
@Mimizerg a écrit :
C'est vraiment la latence qui me gène.
Ci-dessous un tracert
C:\Users\Mimi>tracert orange.fr
Détermination de l’itinéraire vers orange.fr [193.252.133.34]
avec un maximum de 30 sauts :
1 <1 ms <1 ms <1 ms livebox.home [192.168.1.1]
2 408 ms 440 ms 438 ms 80.10.124.205
....
La latence poserait problème à moins.
Pourrais tu exécuter un ping sur ton routeur de rattachement (toutes tes connexions passent par ce routeur), comme tu le vois ci dessus, son adresse est 80.10.124.205
Pour s'assurer que ta ligne est bien au repos, éteint électriquement toutes tes machines sauf le PC qui va exécuter le test. Dans le PC arrête toutes les appli réseau comme skype
Passe la commande :
ping -n 50 80.10.124.205
Elle ve lancer 50 pings successifs, les statistiques affichées à la fin donneront des valeurs significatives.
Chez moi le même type de ping, mais limité à 5 pings donne :
C:\Users\PhilDur>ping -n 5 80.10.234.153 Envoi d’une requête 'Ping' 80.10.234.153 avec 32 octets de données : Réponse de 80.10.234.153 : octets=32 temps=7 ms TTL=63 Réponse de 80.10.234.153 : octets=32 temps=7 ms TTL=63 Réponse de 80.10.234.153 : octets=32 temps=8 ms TTL=63 Réponse de 80.10.234.153 : octets=32 temps=15 ms TTL=63 Réponse de 80.10.234.153 : octets=32 temps=7 ms TTL=63 Statistiques Ping pour 80.10.234.153: Paquets : envoyés = 5, reçus = 5, perdus = 0 (perte 0%), Durée approximative des boucles en millisecondes : Minimum = 7ms, Maximum = 15ms, Moyenne = 8ms C:\Users\PhilDur>
Le temps affiché dans ton tracert est totalement dément, il ne devrait pas dépasser 40 à 50 ms.
Une valeur excellente tournerait autour de 10 à 15 ms
Le ping mesure le temps de l'Aller/Retour entre ta machine et le sit testé.
Si déjà le ping sur ton premier routeur tourne autour de la demi seconde, t'es super mal barré pour les jeux en ligne.
Habituellement c'est le ping vers la passerelle à l'extrémité du cable trans atlantique qui pose le problème, dans ton cas le problème se pose dès le premier routeur ; le segment de chez toi au routeur en question (inclus) pose un put-1 de big problème.
Cordialement.
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
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Re: Problème de latence
Bonjour ,
Ca ne marche pas :
Envoi d’une requête 'Ping' 80.10.124.205 avec 32 octets de données :
Réponse de 80.10.124.205 : Impossible de joindre le réseau de destination.
J'ai contacté Orange, ils veulent changer ma box.
On verra bien ...
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Re: Problème de latence
Bonsoir @Mimizerg
Refais un tracert l'adresse 80.10.124.205 a peut être changée.
Si on cherche un peu on finit par trouver
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Re: Problème de latence
@Mimizerg a écrit :
Ca ne marche pas :Envoi d’une requête 'Ping' 80.10.124.205 avec 32 octets de données :
Réponse de 80.10.124.205 : Impossible de joindre le réseau de destination.
J'avais essayé de chez moi et j'ai obtenu le même résultat.
Comme demandé par JuanLucas, refait un tracert vers n'importe quel site.
Quelle est l'adresse IP du routeur de la ligne 2 du résultat.
Refais ensuite un ping avec l'option - n 50 de ce routeur.
Donne nous le résultat du tracert et les statistiques du ping
Le changement de box ? Oui pourquoi pas !
Dans tous les cas merci pour tes retours
A très bientôt.
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
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Re: Problème de latence
J'ai installé la nouvelle livebox -> pas d'amélioration.
Par contre j'ai constaté quelque chose d'étrange.
Lorsque debranche puis rebranche la livebox le ping est toujours pourri.
Par contre, lorsque je débranche le cable RJ11 et que je le rebranche, la le ping est nickel (mais seulement pdt un certain temps) !
C:\Users\Mimi>tracert orange.fr
Détermination de l’itinéraire vers orange.fr [193.252.133.34]
avec un maximum de 30 sauts :
Un tracert quand j'ai un bon ping :
1 <1 ms <1 ms <1 ms livebox.home [192.168.1.1]
2 17 ms 16 ms 17 ms 80.10.124.205
3 16 ms 17 ms 17 ms 10.125.154.210
4 22 ms 17 ms 17 ms xe-3-3-0-0.ncrou201.Rouen.francetelecom.net [193.253.83.250]
5 19 ms 21 ms 20 ms ae48-0.nridf201.Aubervilliers.francetelecom.net [193.252.162.210]
6 28 ms 20 ms 23 ms ae43-0.noidf001.Paris3eArrondissement.francetelecom.net [193.252.98.234]
7 19 ms 19 ms 18 ms 193.252.227.154
8 18 ms 19 ms 18 ms fw-bae01-v2999.orion.net.m1.fti.net [81.52.143.167]
9 18 ms 19 ms 19 ms vip-redirect-orange.m0.fti.net [193.252.133.34]
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Re: Problème de latence
Il y a effectivement un grand mieux.
Je reviens sur un des messages que j'avais mis ou, il me semble, tu n'as pas répondu.
Ca portait que la qualité de ta desserte domestique.
Rappel de ce qu'il fallait vérifer :
____________________________________________________________________________________
1 - Si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton appartement débranches celles qui ne servent pas au départ du DTI ou barre 12 plots (dans ton compteur électrique), tu ne dois garder QUE celle de la livebox
2 - Changes le filtre ADSL (évite les prix bas à 4 ou 5 € : mauvaise qualité)
3 - Si tu n'as pas de ligne fixe France Télécom : abonnement à 18 euros sur ta facture, remplaces le connecteur ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique Prise T/RJ11
4 - Changes également le câble de liaison box/filtre ADSL
5 - Enlève le condensateur (3 pattes) de la prise téléphonique si il y en a un
6 - Si tu vois du vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique grattes le et resserres bien les connexions
7 - N'utilises pas de rallonge ou de multiprises pour l'alimentation de ta livebox
8 - Si ton installation est récente (prise murale en RJ11) tu peux connecter le câble de ta livebox directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
Bien entendu pour faire cela il faut couper électriquement ta livebox, ensuite lors du redémarrage elle refera une nouvelle synchonisation, redonnes nous les nouvelles valeurs
________________________________________________________________________________________
Tu as fais quelque chose ou pas, c'est très important et ça peut également améliorer grandement le ping.
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Re: Problème de latence
Je n'ai touché à rien chez moi.
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Re: Problème de latence
Dans la liste il n'y a pas de grosses opérations, elle sont à la portée d'une personne un tant soit peu bricoleur.
Essaies d'en faire le maximum ou fais toi aider.
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