Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème de lenteur Internet en download depuis quelques jours

Jonathan44150
contributeur occasionnel
1 375  

Problème de lenteur Internet en download depuis quelques jours

Bonjour,

j'ai des gros soucis de download (1,5Mb max au lieu de 8,5Mb, mesures faites avec différents speedtest) depuis 3-4 jours, j'ai tout vérifié à la maison mais rien n'y fait (pas de filtres). Voici mes données livebox:

 

  • Débit et marge au bruit
  • débit de synchronisation DSL montante
    1015 Kb/s
  • débit de synchronisation DSL descendante
    1696 Kb/s
  • marge de bruit liaison descendante
    10.0 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0

ainsi que les données de la ligne relevées avec Degrouptest:

 

Informations
techniques

central téléphonique : SAINT HERBLON
longueur de ligne :3170 mètres
affaiblissement théorique :  32.651dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  10.61 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

 

Merci de m'aider car j'utilise Internet pour mon travail et c'est très pénible.

 

 

8 RÉPONSES 8
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 348  

Re : Problème de lenteur Internet en download depuis quelques jours

salut

 

à moins que tu ne sois sur un NRA non fibré, tu devrais en effet pourvoir avoir un meilleur débit

 

Ta marge au bruit ayant "grimpé" il se pourrait que tu sois sous DLM

 

Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités

Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta-...

Fais les manipulation suivantes sur ta ligne :
- changes de filtre (sachant que qualité = prix)
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Ensuite, contacte l'assistance pour faire tester ta ligne.

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

Dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Jonathan44150
contributeur occasionnel
1 340  

Re : Problème de lenteur Internet en download depuis quelques jours

Bonjour,

j'ai changé le câble, je n'ai pas de condos ni de filtre car connecté direment à une prise RJ11 murale (2 fils seulement). Pas de vert-de-gris. Je pense que le problème vient de ma Livebox, puis-je l'ammener à ma boutique Orange pour un test rapide?

Merci

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 333  

Re : Problème de lenteur Internet en download depuis quelques jours

salut

 

non parce que si tu as fait le nécessaire dans la partie domestique, il reste la ligne en elle même

 

c'est pour cela qu'il faut appeler l'assistance pour tout faire tester

 

en agence, à part constater ils ne pourront rien faire, et si la box est hors de cause, tu te seras déplacé pour rien

 

alors qu'à l'assistance, si c'est la box, ils te donneront un bon d'échange, et si c'est la ligne, ils t'enverront un technicien

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Jonathan44150
contributeur occasionnel
1 300  

Re : Problème de lenteur Internet en download depuis quelques jours

Bonjour,

je ne vois pas comment ils pourront déceler que le problème vient de la box sans la comparer avec une autre.

J'irai à ma boutique Orange faire un test, je travaille à côté; Ca coûtera de toute façon moins cher que le temps de communication parceque là payer 40 euros pour du 1,4Mb; non merci.

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 297  

Re : Problème de lenteur Internet en download depuis quelques jours

salut

 

il peuvent faire des test à distance sur la ligne et la box

 

pas besoin de comparer la box à une autre, les test suffisent

 

et entre nous, le 3900 ce n'est pas la ruine non plus

 

d'autant que tu ne peux avoir aucune certitude que c'est la box qui est en cause, alors autant t'économiser un aller/retour inutile là où un coup de fil peut régler ça en 5 minutes

 

enfin, c'est toi qui voit, tiens nous au courant

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JeanClaude64
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 244  

Re : Problème de lenteur Internet en download depuis quelques jours

Bonjour  Jonathan44150,


                            Tout d'abord  merci à Fredolerouge pour ses conseils et  si le défaut perdure  je vous propose mon aide.
Pourriez vous m'indiquer par message privé vos coordonnées afin que je puisse étudier le problème ? ( nom, prénom, numéro de téléphone fixe et mobile et de compte internet )
Merci

Jean Claude


signature.jpg



JeanClaude64
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 138  

Re : Problème de lenteur Internet en download depuis quelques jours

Bonjour Jonathan44150, 


                              Je suis basé à Bayone et il m'est donc difficile de vous renseigner mais je vous invite à appeler le 1014 qui  vous donnera  toutes les informations nécessaires.


Bonne journée


Jean Claude

signature.jpg



Jonathan44150
contributeur occasionnel
1 055  

Re : Problème de lenteur Internet en download depuis quelques jours

Bonsoir,

à priori après changement de ma Livebox le problème est règlé, j'ai retrouvé mes 8Mb de download.

Merci encore

Bonne soirée à vous

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754758 membres inscrits 🧡

3164 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne