Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème de lenteur et de ping incessant.

Ewhaiyz
contributeur occasionnel
1 194  

Problème de lenteur et de ping incessant.

Bonsoir,

Depuis quelques mois déjà je rencontre des problèmes que je n'avais pas avant.

Etant un joueur en ligne sur le jeu League of Legends je rencontre des problèmes de ping assez régulièrement c'est à dire que mon ping (normalement à 42ms habituellement) est vraiment instable et peut monter jusqu'à 1000ms mais le plus souvent il varie entre 42 et 300ms. J'ai déjà fais venir des technicien chez moi qui à l'époque avait changer mes installations et m'avez fais passer de la VDSL2 à l'ADSL à cause de problèmes d'égibilité. J'ai déjà appellé plusieurs fois orange, il y a même quelques jours de cela une dame du service technique avait traité mon dossier en mettant la ligne sous surveillance 48h, elle m'a dit qu'elle avait réussi à règler mon problème et qu'elle me rapellerait aujourd'hui pour prendre des nouvelles ce qui n'a malheureusement pas été fait..

Mon ordinateur est connecté par CPL.

J'ai essayé de reinitialiser ma box via internet (192.168.1.1) cela n'a aboutie à rien..

J'ai aussi essayé de changer les cables ethernet entre la box et les prises CPL.

Ma box est bien à jour.

voici une liste des équipements connectés à ma box:

Capture.PNG

J'ai détecté des erreurs de synchronisation sur la ligne:

Etat de la ligne DSL

2.1
Statut du lien DSL
Actif
2.2
Mode de synchronisation DSL
ADSL
2.3
Dernière synchronisation DSL
19 mars 2018, 12 h 57 m
2.4
Durée de la synchronisation DSL
07 h 57 m 27 s

Débit et marge au bruit

2.5
Débit de synchronisation DSL montante
1023 kbit/s
2.6
Débit de synchronisation DSL descendante
17882 kbit/s
2.7
Marge de bruit liaison descendante
7.9 dB

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
110
2.9
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
13

Voici un test éffectué sur ma connexion:

http://www.speedtest.net/result/7154284294

Merci d'avoir pris le temps de lire,

Cordialement.

17 RÉPONSES 17
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 178  

Re: Problème de lenteur et de ping incessant.

Bonsoir @Ewhaiyz

Il manque les informations données par http://www.degrouptest.com/

Fais un test d'éligibilité, ne rentres pas le N° de contact même s'il est demandé.

A l'ouverture de la fenêtre "Continuer avec degroutest"

Copier/coller des infos n'oublies pas les infos du NRA.

Si on cherche un peu on finit par trouver

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 138  

salut @Ewhaiyz

@JuanLucas38

déjà, CPL pour du jeu en ligne, ça va dégrader aussi bien la stabilité de ta liaison box/PC, le débit et le ping

ça fait déjà un premier souci

ensuite, comme tu as pas mal de secondes erronées, si cela n'a pas déjà été fait, un ménage sur la desserte domestique s'impose

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

puis, en plus des valeurs d'éligibilité, redonnes nous les valeurs de box

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Ewhaiyz
contributeur occasionnel
1 123  

@fredolerouge la manipulation avait déjà été effectué par les techniciens venues chez moi auparavant
Ewhaiyz
contributeur occasionnel
1 114  

@JuanLucas38 je te donnerais les informations concernées en rentrant des cours
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 105  

salut @Ewhaiyz

@JuanLucas38

alors soit tu as un souci avec la box, soit plus en amont sur la ligne

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Ewhaiyz
contributeur occasionnel
1 093  

Quelles sont les étapes à suivre pour changer de box? car je pense que le problème vient de là

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 088  

re @Ewhaiyz

@JuanLucas38

@Ewhaiyz a écrit :

Quelles sont les étapes à suivre pour changer de box? car je pense que le problème vient de là

pas de conclusions hâtives, contactes le 3900 (incontournable) et fais tester la ligne et la box

si tu changes ta box et qu'il y a un souci sur ta ligne, tu ne seras pas avancé

sachant que pour le ping, il faut envisager de supprimer les CPL, c'est indépendant des secondes erronées

Ewhaiyz
contributeur occasionnel
1 083  

Oui mais sachant que j'ai aucun autre moyen de relier mon PC à ma box je vois pas d'autre solutions.. 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 080  

re @Ewhaiyz

@JuanLucas38

pas d'autre moyen, c'est vite dit, dans mon ancien logement, 20 mètres de câble entre le décodeur et la box, dans mon appartement actuel, 25 mètres de câble entre ma box et mon bureau

aucun trou percé, juste des astuces et un câble qui court le long des plinthes ou du plafond

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795481 membres inscrits 🧡

4939 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne