- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Problème de lenteur et de ping incessant.
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème de lenteur et de ping incessant.
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème de lenteur et de ping incessant.
Bonsoir,
Depuis quelques mois déjà je rencontre des problèmes que je n'avais pas avant.
Etant un joueur en ligne sur le jeu League of Legends je rencontre des problèmes de ping assez régulièrement c'est à dire que mon ping (normalement à 42ms habituellement) est vraiment instable et peut monter jusqu'à 1000ms mais le plus souvent il varie entre 42 et 300ms. J'ai déjà fais venir des technicien chez moi qui à l'époque avait changer mes installations et m'avez fais passer de la VDSL2 à l'ADSL à cause de problèmes d'égibilité. J'ai déjà appellé plusieurs fois orange, il y a même quelques jours de cela une dame du service technique avait traité mon dossier en mettant la ligne sous surveillance 48h, elle m'a dit qu'elle avait réussi à règler mon problème et qu'elle me rapellerait aujourd'hui pour prendre des nouvelles ce qui n'a malheureusement pas été fait..
Mon ordinateur est connecté par CPL.
J'ai essayé de reinitialiser ma box via internet (192.168.1.1) cela n'a aboutie à rien..
J'ai aussi essayé de changer les cables ethernet entre la box et les prises CPL.
Ma box est bien à jour.
voici une liste des équipements connectés à ma box:
J'ai détecté des erreurs de synchronisation sur la ligne:
Etat de la ligne DSL
2.1 | Statut du lien DSL Actif |
2.2 | Mode de synchronisation DSL ADSL |
2.3 | Dernière synchronisation DSL 19 mars 2018, 12 h 57 m |
2.4 | Durée de la synchronisation DSL 07 h 57 m 27 s |
Débit et marge au bruit
2.5 | Débit de synchronisation DSL montante 1023 kbit/s |
2.6 | Débit de synchronisation DSL descendante 17882 kbit/s |
2.7 | Marge de bruit liaison descendante 7.9 dB |
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 | Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 110 |
2.9 | Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 13 |
Voici un test éffectué sur ma connexion:
http://www.speedtest.net/result/7154284294
Merci d'avoir pris le temps de lire,
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de lenteur et de ping incessant.
Bonsoir @Ewhaiyz
Il manque les informations données par http://www.degrouptest.com/
Fais un test d'éligibilité, ne rentres pas le N° de contact même s'il est demandé.
A l'ouverture de la fenêtre "Continuer avec degroutest"
Copier/coller des infos n'oublies pas les infos du NRA.
Si on cherche un peu on finit par trouver ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de lenteur et de ping incessant.
salut @Ewhaiyz
déjà, CPL pour du jeu en ligne, ça va dégrader aussi bien la stabilité de ta liaison box/PC, le débit et le ping
ça fait déjà un premier souci
ensuite, comme tu as pas mal de secondes erronées, si cela n'a pas déjà été fait, un ménage sur la desserte domestique s'impose
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
puis, en plus des valeurs d'éligibilité, redonnes nous les valeurs de box
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de lenteur et de ping incessant.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de lenteur et de ping incessant.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de lenteur et de ping incessant.
salut @Ewhaiyz
alors soit tu as un souci avec la box, soit plus en amont sur la ligne
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de lenteur et de ping incessant.
Quelles sont les étapes à suivre pour changer de box? car je pense que le problème vient de là
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de lenteur et de ping incessant.
re @Ewhaiyz
@Ewhaiyz a écrit :
Quelles sont les étapes à suivre pour changer de box? car je pense que le problème vient de là
pas de conclusions hâtives, contactes le 3900 (incontournable) et fais tester la ligne et la box
si tu changes ta box et qu'il y a un souci sur ta ligne, tu ne seras pas avancé
sachant que pour le ping, il faut envisager de supprimer les CPL, c'est indépendant des secondes erronées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de lenteur et de ping incessant.
Oui mais sachant que j'ai aucun autre moyen de relier mon PC à ma box je vois pas d'autre solutions..
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de lenteur et de ping incessant.
re @Ewhaiyz
pas d'autre moyen, c'est vite dit, dans mon ancien logement, 20 mètres de câble entre le décodeur et la box, dans mon appartement actuel, 25 mètres de câble entre ma box et mon bureau
aucun trou percé, juste des astuces et un câble qui court le long des plinthes ou du plafond